JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sublime Text - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Sublime Text (/showthread.php?tid=5124)

Pages : 1 2 3 4


RE: Sublime Text - Colmea - 29-08-2010

Ca a l'air sympa.
La vue générale du code à gauche est bien pensé aussi Smile .
Je testerai la démo.

Sinon je confirme, c'est une question d'habitude pour le fond sombre. Depuis que j'utilise Obsidian (que je conseil à tout le monde, il est génial) sur NotePad++, je n'arrive plus à coder sur fond clair.
Et puis le soir dans une pièce +/- sombre, c'est vraiment plus agréable et reposant Smile


RE: Sublime Text - srm - 29-08-2010

Sublime Text permet d'ouvrir un dossier en tant que projet (à la Textmate et co) c'est un mode indispensable pour moi dans un IDE light.

Il a dans sa version bêta un explorer de fichier (très très basique) mais moi perso ça ne m'intéresse pas.
Je préfère utiliser le raccourci Ctrl+P qui t'ouvre un popup avec la liste de tous les fichiers dans ton répertoire et une barre de recherche pour trouver très rapidement celui que tu veux.

A l'usage c'est bien plus pratique et rapide qu'un explorer.


RE: Sublime Text - Sephi-Chan - 29-08-2010

(29-08-2010, 11:23 AM)oxman a écrit : Je préfère utiliser le raccourci Ctrl+P qui t'ouvre un popup avec la liste de tous les fichiers dans ton répertoire et une barre de recherche pour trouver très rapidement celui que tu veux.

Un énorme +1. C'est une fonctionnalité absolument indispensable à mes yeux. C'est une condition sine qua non pour prétendre être un bon éditeur. Une grappe de lettres et paf ! Le fichier souhaité !

[Image: capturedcran20100829114.png]

Sous quelle forme cela existe-t-il sous Notepad++ ?


Sephi-Chan


RE: Sublime Text - srm - 29-08-2010

Hum à noter que Sublime Text n'utilise pas une recherche du type *e*v*c*o* faut que je lui demande de changer ça, c'est pas lourd en plus Smile


RE: Sublime Text - niahoo - 29-08-2010

ben dans notepad++ quand tu demandes à ouvrir un nouveau fichier il t'ouvre le dossier courant du fichier actuel.. donc ça fait comme votre "dossier en tant que projet" sauf que si t'es dans le sous dossier CSS il va t'ouvrir ce dossier.

Voilà et ensuite ben tu te revtouves avec le filebrowser de windows par défaut où il ne te reste plus qu'a taper le début du nom de ton fichier. (effectivement ça ne gere pas des trucs du type e*v*c*o mais honnêtement je sais comment mes fichiers se nomment et je doute d'en avoir besoin)

Enfin bon, normal quoi. je suis très partial, certes, mais à quoi bon intégrer des fonctionalités qui sont prises en charge nativement par l'OS hein.. quand il suffit de lui envoyer le bon dossier à ouvrir :p.


RE: Sublime Text - srm - 29-08-2010

Entre ouvrir un fichier dans son dossier et ouvrir un dossier tant que projet, c'est totalement différent hein Smile


RE: Sublime Text - niahoo - 29-08-2010

Je ne vois pas très bien la notion de projet alors. (d'habitude j'organise simplement en dossiers, genre lib/classes lib/func, www/ www/csss www/js etc..

ça donne quoi un "projet alors". Comme dans netbeans, avec des classes de test, des options de build (pour scala :p ? )


RE: Sublime Text - srm - 29-08-2010

Bah ça n'a aucun rapport, il a ouvert un fichier dans un dossier, après tu dois naviguer dans les dossiers etc, c'est pas comme si tu avais ça par exemple :
[Image: 93ef8c7f3bcda672cbe9906c8febfd4b.png]
Ou Ctrl-P Wink


RE: Sublime Text - niahoo - 29-08-2010

ah oui ce n'est pas pareil c'est sur.

mais allez je défends mon bébé, avec npp tu as approximativement la même chose, cf. pièce jointe avec l'un des deux explorers


RE: Sublime Text - srm - 29-08-2010

C'est exactement ce que je ne veux pas, car tu as 50 sous dossiers à ouvrir avant d'arriver dans le bon, c'est pas propre et lourd à l'affichage.