JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sublime Text - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Sublime Text (/showthread.php?tid=5124)

Pages : 1 2 3 4


Sublime Text - srm - 28-08-2010

Bonjour,

Je viens de découvrir ce mini mini ide, payant (mais bon ^^), que je trouve très sympa, il n'a rien d'extraordinaire, rien d'exceptionnel.

Mais je le trouve tout de même intéressant, je vous invite à jeter un oeil : http://www.sublimetext.com

J'en ai fait mon ide light principale pour le moment.

Sachant que j'ai deux types d'ide, light et heavy.
Heavy reste encore et toujours NetBeans.

L'ide light me sert pour coder de façon plus léger et pour écrire/éditer/modifier toutes sorte de fichier Smile


RE: Sublime Text - php_addict - 28-08-2010

du texte sur fond noir, n'est ce pas un peu pénible pour les yeux?


RE: Sublime Text - srm - 28-08-2010

C'est une vrai question ?
C'est BEAUCOUP plus reposant pour les yeux d'avoir un texte clair sur fond foncé que l'inverse Wink


RE: Sublime Text - Globe - 28-08-2010

C'est pas l'impression que ça me donne mais ptet une question d'habitude =D


RE: Sublime Text - niahoo - 28-08-2010

en fait c'est plus compliqué..

l'important c'est de ne pas avoir trop de contraste. du texte blanc #ffffff sur un fond noir #000000 et tes yeux vont pleurer leur mère au bout de 10 minutes..

Pour diminuer le contraste il faut avoir des couleurs douces (la déco zenburn dans notepad++, ou la obsidian, la twilight est sympa aussi). Pour le fond, #333333 est sympa.

Mais attention, si la pièce dans laquelle vous vous trouvez est blanche, bien éclairée, alors un fond noir ne sera pas la bonne solution, il faudra un texte sombre sur fond clair. (mais encore une fois, pas de #ffffff pour le fond, il faudra nuancer avec du gris et des couleurs allant bien avec celles du texte.)

enfin je dis ça, dans tous les cas je préfère quand même un fond sombre, je trouve ça plus reposant comme oxman, et ça me concentre sur le code.

Ensuite, pensez toutes les 30 minutes à regarder des objets au loin (je veux dire, pas l'imprimante à 2 mètres, loin, dehors) pour exercer les yeux à changer de distance de vue et pas vous bloquer la vue à distance d'écran, sans quoi dans le ciel vous ne distinguerez pas un pigeon d'un avion dans dans quelques années.


sinon pour sublime je regarderai ça s'il y a une démo. mais d'un côté le fait qu'il soit payant, et de l'autre notepad++, ce dernier ne sera pas détroné avant longtemps je pense en tant qu'IDE light comme tu dis.


RE: Sublime Text - srm - 28-08-2010

Je le trouve trop fourre tout Notepad++ Smile


RE: Sublime Text - niahoo - 28-08-2010

ah, comment ça ?


RE: Sublime Text - srm - 28-08-2010

Il y a plein de plugins et d'options dans tous les sens, un peu fourre tout je trouve, pas comme si c'était bien pensé agencé.

L'interface n'est pas fignolé/pensé je trouve, exemple simple ?
Si je clique sur dos/windows en bas ça devrait me proposer de choisir unix, ce que fait Sublime Text et beaucoup d'autres Smile


RE: Sublime Text - Stromae - 29-08-2010

Perso je trouve que Notepadd++ me suffit amplement. Beaucoup plus simple que Dreamweaver et autres.
Je parle pour le dev web (en PHP). Pour Java je n'ai appris qu'à utiliser Eclipse, je le trouve pas terrible mais j'ai pas encore osé tenter Netbeans.

Ce qu'il manque à Notepad c'est un explorateur de fichiers intégré, j'ai trouvé un addon qui m'ajoute cette fonctionnalité mais ce n'est pas encore top. Ce qui aurait été bien aussi c'est une fonction qui permet de travailler dans un dossier.

Textmate le fait très bien, je le vois souvent sur les screencast de net.tutsplus.com, lorsque Jeffrey Way déplace un dossier dans textmate, il peut directement choisir ses fichiers dedans, les éditer, en créer etc...


RE: Sublime Text - niahoo - 29-08-2010

Ben le plugin light explorer est très bien je trouve.

pour l'interface c'est vrai que pour la majorité des composants et l'organisation globale ce serait bien de rendre ça un peu plus modulaire. C'est pas toujours évident d'éditer les fichiers de config pour éditer ses menus.

Ensuite, il fait tout, sauf les fonctionnalités apportées par un SDK, ce n'est pas un IDE, on reste dans la philosophie d'un simple bloc notes.

Je viens de voir qu'on pouvait même écrire des scripts en python pour se servir de l'API de n++ afin par exemple d'automatiser l'ajout d'un texte de license sur tous les fichiers, ou bien remplacer tous les "<?" par des "<?php". sympa !

bon, toujours pas testé le sublime text, j'essaie d'installer knoppix et ça veut pas booter.