JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux (/showthread.php?tid=5115)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Sephi-Chan - 02-11-2011

Qu'est-ce qui t'a sidéré ? Dans quelle mesure ?


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - niahoo - 02-11-2011

Rien. C'est la même chose qu'il y a deux ans dans le principe général et notamment les hauts-faits dont je parlais. (à mon humble avis et je reconnais n'avoir pas fait le tour des nouveautés)

Par contre, ne m'intéressant plus du tout à l'histoire mais voulant juste me tester quelques donjons, j'ai bien aimé (alors que beaucoup le décrient) le TP vers les donjons et la créa de groupe améliorée. J'ai pu enchainer pas mal d'instances pour m'amuser.


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Sephi-Chan - 02-11-2011

Enfin, une macro n'a jamais pu jouer pour toi, et le gameplay et le teamplay est plutôt riche et difficile, surtout à haut niveau (raid héroïques).
Il n'y a absolument aucune comparaison possible avec les webgames pompe-à-fric type TrucVille.

Au moins sur World of Warcraft, tu en as pour ton argent. Tu payes 60€ pour 6 mois de jeux où tu trouves toujours quoi faire.
Prends un jeu comme Assassin's Creed, très beau, sympa à jouer et qui coûte aussi environ 60€. Sauf que tu le finis en 3 jours.

Et ils ajoutent toujours des mécanismes, revoient les anciens, etc.


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - niahoo - 02-11-2011

Bon j'avais fait une réponse argumentée mais en fait : « si, wow est en partie une vieille pompe a fric. Heureusement certains éléments du jeu permettent encore à certains de s'y amuser franchement. Pas moi. »




RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Sephi-Chan - 02-11-2011

Bien sûr que c'est une pompe à fric, c'est ce qui assure que le jeu se développe et survive à ses nombreux assaillants (les wow-killers qui killent rien au final). Mais c'est relativement honnête, contrairement à pas mal de webgames.


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - niahoo - 02-11-2011

On est d'accord. Même si c'est pour ça au final que je suis parti. Faudra que je te montre la vidéo du DK qui gagne ses matchs d'arènes avec sa macro elle est marrante.

Je m'intéresse à Guild Wars 2 dont le modèle économique et le gameplay semblent me convenir d'avantage. J'espère


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Wells - 03-11-2011

(02-11-2011, 06:46 PM)Sephi-Chan a écrit : Bien sûr que c'est une pompe à fric, c'est ce qui assure que le jeu se développe et survive à ses nombreux assaillants (les wow-killers qui killent rien au final). Mais c'est relativement honnête, contrairement à pas mal de webgames.

Dit moi Sephi, par pure curiosité. Pour disons, un jeu amateur de bonne facture mais qui ne se classe nettement pas parmi les pro. Un "tarif" honnête pou un an de jeu à un webgame sa serait combien pour toi?



RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Sephi-Chan - 03-11-2011

Je ne parle pas tant en terme de prix mais de pratiques. Je n'aime pas trop les webgames qui mettent un monde entre les joueurs payant et gratuit et qui s'en cachent (si encore c'est dit d'office que le compte gratuit est un compte découverte).


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Ter Rowan - 03-11-2011

(03-11-2011, 04:58 PM)Wells a écrit : Dit moi Sephi, par pure curiosité. Pour disons, un jeu amateur de bonne facture mais qui ne se classe nettement pas parmi les pro. Un "tarif" honnête pou un an de jeu à un webgame sa serait combien pour toi?
je ne suis pas Sephi mais j'ai mes propres éléments de réponse Wink

regardez Ultima on line et Might and magic on line (webgame pro)

le jeu est gratuit avec des options payantes. L'abonnement (qui donne une vraie différence mais n'est pas obligatoire pour jouer) de Might and magic est de quelques euros (mais je ne sais pas si c'est par mois ou par campagne)

On a la "chance" maintenant de voir des jeux de grosse boîte passer en mode free to play (but give me money please :p )

Suffit de se comparer à eux pour connaître nos prétentions financières.

Conclusion personnelle : si un jeu amateur n'est pas au même niveau que ces deux là, alors le tarif "honnête" est simple à trouver, c'est 0 (à noter, même WoW c'est 0 maintenant jusqu'à un certain niveau, certes rapide d'atteinte mais quand même).

Ca ne peut que nous poussez à de l'excellence ou à défricher des concepts plus ou moins nouveaux (je pense à des trucs comme Angry birds dans un autre genre, qui basé sur rien - ca doit pas être une grosse machinerie à coder- ne coûte pas cher mais rapporte un fric monstre à son concepteur)


RE: [Article] nouveau modèle économique des jeux commerciaux - Wells - 03-11-2011

Cette saison, j'ai fait le choix de passer par un abonnement pour ne pas être limité. Je pense qu'une jeu qui ne s'auto finance pas n'est pas viable, même à court terme.

C'est pour ça que j’étais intéressé par voter fourchette de prix acceptable Smile