JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Site dynamique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Site dynamique (/showthread.php?tid=5108)

Pages : 1 2 3


Site dynamique - Chandler - 22-08-2010

Bonjour à tous,

Quel langage utilisez vous pour rendre vos sites dynamiques? Actionscript, JS, Ajax... et svp dites moi pourquoi celui la plutôt qu'un autre.


RE: Site dynamique - Sephi-Chan - 22-08-2010

J'utilise Ruby on Rails, un framework Web écrit en Ruby (d'où le nom). Je l'utilise parce que c'est le seul moyen de développer sérieusement à mon sens (en gérant des tas de choses pour moi, en favorisant les bonnes pratiques, la factorisation du code, etc.).


Sephi-Chan


RE: Site dynamique - srm - 22-08-2010

Scala / Lift, car c'est entrer dans le monde professionnel des applications métier avec ces technologies.


RE: Site dynamique - php_addict - 23-08-2010

php/mysql , un soupcon de javascript et d'AJAX

pourquoi? Plus simple pour moi en tant qu'amateur, car très facile de trouver des sources, des tutoriels, codes etc...(ceci dit il y a aussi beaucoup de mauvais tuto et mauvais codes...)

PS:
(22-08-2010, 10:38 PM)Chandler a écrit : Actionscript, JS, Ajax...

AJAX n'est pas un langage de programmation, mais l'utilisation de l'objet XMLHttpRequest en javascript...enfin je crois...


RE: Site dynamique - Thib4s - 23-08-2010

Ruby On Rails pour plein de raisons.
- Rigueur du code
- Communauté très active
- Facilité d'entretient du code
- Rapidité de développement
- Flexibilité
- Facilité pour les technologies comme AJAX.

Fais un tour sur leur site pour voir les possibilités ;P


RE: Site dynamique - Chandler - 23-08-2010

Je vais regarder Ruby on rails alors mais de mémoire c'est plutôt complexe comme langage non?

Et est ce qu'il permet des animations?


RE: Site dynamique - srm - 23-08-2010

Non ça n'est pas complexe, des animations avec des images genre ce que fait GD ?
Avec la librairie RMagick oui.


RE: Site dynamique - Sephi-Chan - 23-08-2010

Ruby est un langage plutôt simple (tu peux en avoir un aperçu dans ton navigateur sur le site Try Ruby!) qui a l'avantage d'être un langage objet plus cohérent qu'un langage comme PHP.

Par contre, l'hébergement n'est pas très pratique sans disposer de serveur dédié, donc selon tes connaissances (en administration Linux, notamment) et ce dont tu disposes, ça peut ne pas être un bon choix.

Concernant les animations, de quoi parles-tu ?


Sephi-Chan


RE: Site dynamique - Chandler - 23-08-2010

Ok alors ça peut être assez intéressant, pour les animations c'est dans le genre d'Urbanrivals par exemple. Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent en tête...


RE: Site dynamique - srm - 23-08-2010

C'est du flash le site non ?
Donc la réponse est "non pas d'anim"
Mais c'est le cas du PHP aussi et de tous les autres Smile

Il y a que Flash et Silverlight (en gros) qui font ça