JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Foire Au CSS - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Foire Au CSS (/showthread.php?tid=5104)

Pages : 1 2 3


RE: Foire Au CSS - Thib4s - 09-09-2010

Heu je vais te dire un truc Big Grin
FUCK IE5 ^^
Sérieusement si tu développe un jeu je pense pas que le public que tu veux viser est le petit esquimau qui a un intel pentium 0.12 Ghertz avec une connexion super gros débit (6kb/s) mais plutôt au français qui possède windows xp minimum ^^

Donc sérieux évite de te prendre la tête avec sa ;P


RE: Foire Au CSS - php_addict - 09-09-2010

(09-09-2010, 12:45 AM)Thib4s a écrit : Heu je vais te dire un truc Big Grin
FUCK IE5 ^^

oui mais c'est le cas aussi sur IE6, c'est sur que t as raison mais que veut tu je suis un puriste ;-)))))))

bon sinon c'est réglé: il suffisait d'un simple font-size:0em; ce qui est ridicule car dans une div où il n'y a rien IE 5 et 6 mettre une valeur par default de font-size...


RE: Foire Au CSS - Sephi-Chan - 09-09-2010

J'avoue que tester IE5, c'est vraiment grave puisqu'il n'est plus du tout utilisé (moins d'1% de part de marché en 2006) : le supporter, c'est vraiment le summum de la baisse de pantalon devant incompatibilité d'IE… Encore qu'à l'époque de sa sortie, en juillet 2000, il n'y avait que Netscape Navigator en face, et je ne sais pas comment il se comportait.

Bref, développer pour IE5 n'est pas un gage de qualité : tu ne pourras pas te sentir plus compétent ni utile (puisqu'ils ne serviront à personne). Tu feras simplement des hacks pire que les autres. Bref, ça ne vaut rien de plus qu'une médaille d'or de la branlette.


Sephi-Chan


RE: Foire Au CSS - php_addict - 09-09-2010

(09-09-2010, 07:27 AM)Sephi-Chan a écrit : Bref, ça ne vaut rien de plus qu'une médaille d'or de la branlette.

bien que vous ayez raison, pas tout à fait d'accord, cela m'a permit de voir quelques bugs CSS et JS que j'avais mal codé, et évidement je ne compte pas dévelloper pour IE5 :hahahaha:


RE: Foire Au CSS - Sephi-Chan - 09-09-2010

Bon ben c'est un mal pour un bien alors ! :p


RE: Foire Au CSS - Gwym - 24-09-2010

Une aprèm de perdue pour un problème de margin...


<!DOCTYPE HTML>
<html lang="fr">
<head>
<style type="text/css">

* {
padding: 0;
margin: 0;
}

#wrapper {
position: relative;
margin: 0 auto;
width: 1000px;
background: red;
/* border: 1px dashed lime;*/
}

#logo {
position: absolute;
top: 2px;
left: 20px;
width: 100px;
height: 100px;
background: lime;
}

#cnt {
position: relative;
margin-top:110px;
height: 725px;
border: 1px dotted Gold;
}

</style>
</head><body>

<div id="wrapper">
<div id="logo"></div>

<div id="cnt">
</div>

</div> <!-- end wrapper -->

</body></html>

Pourquoi en décommentant la ligne border du wrapper, le comportement change du tout au tout ? (dans un cas le logo est en haut, dans l'autre il est poussé vers le bas avec le wrapper, alors qu'il est en absolute dans le container de plus haut niveau...
Je pose la question pour l'anecdote, car a priori j'ai fini par trouver l'explication : c'est normal !! (fusion des marges) , mais ça pourra peut-être aider quelqu'un !