JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche programmeurs PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche programmeurs PHP (/showthread.php?tid=5082)

Pages : 1 2


RE: [en cours] recherche programmeurs PHP - gameprog2 - 28-08-2010

Bien vu Globe Wink

Tiens Cryx, une idée pour ton jeu :

Citation :et là c'est le tableau de santé du camp alliés:
Tu devrais, plutôt que montrer les stat's "moral" et "vie" aux joueurs, ne leur autoriser cette vue que s'ils envoient un espion.
Par exemple un joueur clique sur le lien "envoyer un espion", le programme fait un pile ou face virtuel et si c'est pile l'info est gagnée, et rien si c'est face, par contre le message indiquant le résultat n'est donné au joueur qu'après un certain temps afin de simuler le temps mis par l'information pour parvenir de l'espion jusqu'au joueur.

ça fait un fun en plus dans le jeu je pense et c'est pas compliqué à faire.


RE: [en cours] recherche programmeurs PHP - cryx thypex - 28-08-2010

disons que ce tableau c'est seulement pour son camp, on ne peux pas savoir l'état de santé d'une unité adverse, à part faire des suppositions au fur et à mesure des combats. Voir l'état de santé de son camp est important pour jouer ensemble et il n'y a pas besoin d'espions pour faire circuler les infos entre généraux réuni dans la même salle de briefing.^^
Les joueurs utilisent beaucoup cette info, alors si on ne leur montre pas, tout ce qu'il risque de faire c'est de ce construire eux même un tableau à chaque tour en demandant l'info à tout le monde.


RE: [en cours] recherche programmeurs PHP - gameprog2 - 28-08-2010

Ha oui Cryx, Forcément Wink

Pour ce qui est du déplacement sur la map je parlais de la ligne droite mais elle peut aller par exemple de la position de la troupe jusqu'à la position de la foret, pas nécessairement directement vers l'ennemi.


RE: [en cours] recherche programmeurs PHP - cryx thypex - 28-08-2010

alors oui en gros c'est ça, il faudrait que le prog transforme le trajet établi par le joueur en une suite de segment rectiligne plus facile à calculer par le programme, une sorte de "lissage" du parcourt et pour chaque segment le programme calcul la distance que ça représente et les additionne pour savoir si l'unité ne dépasse pas son cota du tour.


RE: [en cours] recherche programmeurs PHP - Foxglove - 28-08-2010

Tu veux faire un programme qui déplace des unités en ligne droite vers un point précis, dans la limite d'un certain nombre de points de déplacements, c'est ça ?


RE: [en cours] recherche programmeurs PHP - gameprog2 - 28-08-2010

Imaginons que la cible se trouve devant à quelques km, la troupe ne veut pas y aller directement, donc elle prend la direction de la foret située à droite par exemple pour arriver sur la gauche de l'ennemi.
ça donnerait quelque soit les déplacements de la troupe, un déplacement constitué de segments de droite, par contre le lissage ça ne sert à rien.


RE: [en cours] recherche programmeurs PHP - Foxglove - 29-08-2010

En utilisant un algorithme des plus courts chemins, tu peux faire ça, non ? Tu peux même définir une vitesse de déplacement par type de terrrain (incluant des terrains impossibles à franchir).

Tu recherches un programmeur PHP pour implémenter ça ? (ce n'est pas très clair pour moi)


RE: Recherche programmeurs PHP - cryx thypex - 29-08-2010

voilà en gros c'est ce qu'à dit gameprog2. Quelque soit le trajet décidé par le joueur, le programme transforme ça en une suite de mini segment de droite.

Je recherche un programmeur pour l'ensemble du projet en fait pas que pour ce détail de carte :heuuu:
C'est du boulot je sais, mais je préfère faire appel à quelqu'un qui s'y connait, voir plusieurs personnes j'ai rien contre le travail à plusieurs. C'est plus motivant à la limite d'avoir une équipe qui peut discuter de chaque point.


RE: Recherche programmeurs PHP - cryx thypex - 02-10-2010

petit up pour signaler que j'ai deux premiers codeurs, cependant le boulot étant important, il peut être bien de se partager la tache avec d'autres. Donc si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter.

Je recherche aussi un codeur C++ ou autre pour construire un programme pour pc.

Objectif du programme:
C'est un programme destiné à alléger le travail actuel des MJ à chaque passage de tour, notamment au niveau de la création de carte. L'objectif sera de faciliter les déplacements d'unités et les différentes cartes pour chaque camp faisant gagner au moins 1 ou 2h de travail au MJ.

Apparence:

La forme d'une carte avec des options sur les cotés pour introduire des nouvelles unités et les nommer.
Chaque unité sur la carte peut être déplacé en cliquant dessus et en la déplaçant.
Une fois toutes les unités déplacé, on enregistre la carte et le programme va automatiquement créer les deux cartes de camp (les unités adverses sont non identifiées).
A chaque tour il suffit de réouvrir le fichier du tour précédent pour recommencer les déplacements.

Mine de rien ce système fera gagner beaucoup de temps par rapport à actuellement (on est obligé de jongler entre 4 cartes, les 2 de camps du tour précédent et celle du tour actuel, puis faire des copié-collé des icônes d'unité et des noms...)

Le cahier des charges exact est en place il suffira de me demander et je fourni ce que je souhaite exactement, voir avec des images pour expliquer.

Si vous êtes intéressé contactez moi par MP. merci

Dernière chose, je recherche aussi finalement un graphiste pour effectuer quelques images de fond du jeu que je ne suis pas capable de faire moi même.