JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Screenshoot - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Screenshoot (/showthread.php?tid=505)

Pages : 1 2


Screenshoot - PetitMonstre - 28-11-2006

Ce serait simpa un tuto pour apprendre a bien cadrer ses screenshoot?
Moi en tout cas j'en demande un paske niveau cadrage... :toilette:
Bref si vous avez un tuto de ce genre répondez moi.
@+


RE: Screenshoot - gtsoul - 28-11-2006

1. centrer visuellement sa page, appuyer sur F11 si nécessaire
2. presser la touche impr. écran
3. ouvrir the gimp, faire coller
4. recadrer en utilisant une sélection+ outil recadrer


RE: Screenshoot - Isenduil - 29-11-2006

Ou...

- Télécharger un module adéquat tel que "Pearl Crescent Page Saver Basic" pour les utilisateurs de Firefox (1.5 et 2.0).

- Utiliser un des nombreux logiciels qui permettent de faire ce travail de façon simple tel que sClip (je précise que je ne connais absolument pas ce genre de programmes ayant recours à la première solution...) !


RE: Screenshoot - Raoull - 29-11-2006

A noter que
- "impr écran" fait un screenshot de tout le bureau
- ALT + "impr ecran" fait seulement un screenshot de la fenetre qui a le focus (très pratique !)


RE: Screenshoot - PetitMonstre - 29-11-2006

Et si on est sur un mac?


RE: Screenshoot - solodown - 01-12-2006

Pas besoin de lancer le logiciel "capture", il suffit de faire le raccourci clavier suivant : pomme+shift+4 (mais le 4 en haut du clavier, pas celui du clavier numérique).

Le curseur de la souris se transforme alors en pointeur, suffit alors de cadrer la zone qu'on veut prendre en photo et le fichier est directement créé sur le bureau.

Pour un photo pleine écran : pomme+shift+3

Pour une photo d'une fenêtre, cadrée automatiquement : pomme+shift+4 puis barre d'espace, puis clic.


Le fichier créé par défaut est un pdf, suffit de l'ouvrir ensuite avec l'application "aperçu" intégré à mac OSX ou n'importe quel logiciel de retouche image d'image et d'exporter l'image en jpeg via la barre de menu > fichier > exporter sous.

ps : la manip fonctionne sous toutes les version de mac os, OS 9, 10, 10.1, 10.2 et 10.3.


RE: Screenshoot - PetitMonstre - 01-12-2006

Merci de ta réponse je vai aisaier


RE: Screenshoot - MACMAN - 11-12-2006

solodown a écrit :Pas besoin de lancer le logiciel "capture", il suffit de faire le raccourci clavier suivant : pomme+shift+4 (mais le 4 en haut du clavier, pas celui du clavier numérique).

Le curseur de la souris se transforme alors en pointeur, suffit alors de cadrer la zone qu'on veut prendre en photo et le fichier est directement créé sur le bureau.

Pour un photo pleine écran : pomme+shift+3

Pour une photo d'une fenêtre, cadrée automatiquement : pomme+shift+4 puis barre d'espace, puis clic.


Le fichier créé par défaut est un pdf, suffit de l'ouvrir ensuite avec l'application "aperçu" intégré à mac OSX ou n'importe quel logiciel de retouche image d'image et d'exporter l'image en jpeg via la barre de menu > fichier > exporter sous.

ps : la manip fonctionne sous toutes les version de mac os, OS 9, 10, 10.1, 10.2 et 10.3.


C'est bien ton truc


RE: Screenshoot - Tchouboudou - 12-12-2006

Euh, fichier créé en png…


RE: Screenshoot - Horace - 18-01-2007

Sous Mac, le format des screens se règle, mais je sais plus où ; préférences finder ?

Dans le temps, c'était par défaut .pdf maintenant .png (Tiger)