JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système de loot d'objets - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Système de loot d'objets (/showthread.php?tid=5043)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Système de loot d'objets - niahoo - 07-08-2010

Je n'ai pas compris comment on rammasse les objets. Je suppose en passant dessus tout simplement, mais c'est rare que ça fonctionne ! ( en fait pour moi ça n'a marché qu'avec les champis rouges )


RE: Système de loot d'objets - Colmea - 08-08-2010

Passer la pince au dessus de l'objet pour le ramasser.
Et il n'y a pas de champignons rouges Big Grin Ce sont des rubis ^^'


RE: Système de loot d'objets - niahoo - 08-08-2010

tain je me disais bien qu'ils étaient mal fait ces champignons et qu'ils ressemblaient vachement à des cristaux Smile


RE: Système de loot d'objets - wildd - 09-08-2010

juste comme ça: à titre perso ce genre de jeu "intérim"; moi ça m'amuse la/les première fois; derrière ... ben en fait si pour une raison ou une autre faut farmer dans le jeu; c'est simple dans la majorité des cas, je vais très vite contourner le système ou quitter le jeu (faut vraiment que le jeu m'offre bcp de trucs plaisant à coté -ou que le ROF (retour sur farming ^^) soit intéressant- pour accepter de farmer).

croire que l'on va "tromper" l'ennui du farming, avec ce genre "d'astuce" bof bof, vaut mieux chercher à limiter le besoin de farming. (ou si le jeu tourne sur un système de PA, tour, etc... proposer des options "farmer" types -aller chasser, cultiver, etc... avec un petit cout en PA ou en heure (de "déconnexion")-; permettant au joueur ds une mesure de zapper un peu ces passages, sans pour autant que se soit automatiquemet gratuit)

p.s.
fait attention aussi au faille: faut comprendre que sur les jeux d'agilité, etc... si y a moyen tu vas en trouver qui vont très vite chercher à leurrer ton système pour chercher à obtenir le max de loots, etc... parce que là perso, si je veux des clés du paradis, ton système JS qui me fais des tirage aléatoire et le planque n'importe ou sur la carte; je vais vite lui rentrer dans le lard, histoire d'avoir mes 3 clés du paradis vite fait (un système totalement open coté client pur en JS-canvas à ce niveau je suis sceptique quand à la "fiabilité" - déjà que y en a qui "démontent" ceux en flash; autant directement mettre un système à option: je veux jouer pr avoir mes 3 loots au hasard/me donner les 3 loots que je cherche.)


RE: Système de loot d'objets - Colmea - 09-08-2010

Je suis tout à fait d'accord wildd.
Niveau sécurité, je te fais confiance, je n'y connais rien.

Quant à savoir si ce mini-jeu intérim, comme tu dis, est la solution la plus divertissante, c'est justement là toute la question de mon topic Big Grin

Je cherche un système autre que le traditionnel loot sur monstres. Maintenant je conçois que celui-ci n'est pas forcément plus divertissant, voir moins ...
Mais j'avoue être à court d'idées :/

Sinon oui le farming est essentiel dans mon jeu. Sauf si j'ai une idée lumineuse pour faire gagner les différents objets (utiles pour les recettes lors des fabrications d'objets) aux joueurs. Mais encore une fois, je n'ai aps trouvé mieux que ce type de mini-jeu.

Pour terminer, faut aussi bien se rendre compte que c'était un exemple.J'ai fait ceci en une après-midi, un peu pour voir les avantages/limites/avancements de cette technologie et montrer un prototype aux gens pour leur donner une idée de ce que je recherchais.

Le jeu fini sera évidemment plus élaboré (j'aimerais me rapprocher le plus possible de Sea-fight et Dark-Orbit)

Voilà voilà Smile


RE: Système de loot d'objets - Globe - 10-08-2010

Le moins prise de tête serait un système de troc, tu échanges les ressources que tu produis contre celles qu'il te faut, mais bon c'est pas divertissant comme système.


RE: Système de loot d'objets - Binks - 17-09-2010

Je me suis inscris pour donner mon avis sur ce sujet en espérant qu'il puisse vous aider. J'ai joué à de nombreux MMORPG's et j'ai moi-même développé quelques petits jeux en ActionScript et VB.Net notament. Je pense pouvoir tenter d'apporter un élément de réponse.

Déjà la bonne question à se poser c'est pourquoi le farming existe ?

La réponse est simple. C'est le seul moyen d'obtenir les ressources les plus rares dans les jeux vidéos multijoueurs. Ces ressources s'obtiennent la plupart du temps comme "loot". C'est à dire que nous avons un pourcentage de chance (Plus ou moins élevé en fonction de la rareté de la ressource.) de la trouver sur des monstres voir dans des coffres. (Qui peuvent prendre diverses formes, coffre en bois, gisement de minerai etc..). Le farm consiste à provoquer la chance en pillant suffisament de ces monstres et de ses coffres pour tomber dans le faible pourcentage qui nous permet de trouver la fameuse ressource.

Si de la Laine se trouve à 100% sur un mouton, Le boyau d'or du mouton magique ne se trouve lui qu'à 2%. Il suffira de tuer un mouton pour trouver la laine mais il faudra en tuer des dizaines et des dizaines pour trouver le dit boyau ! Inconsciement, le joueur se met donc à tuer des monstres en chaine pour trouver l'objet rare. Il farm.

La solution pour y remédier pourrait d'être certain d'obtenir la ressource. Ainsi on s'épargne la dure tâche qu'est le farm. Par exemple, on pourrait acheter le dit Diamant à un marchand, l'échanger avec un autre joueur ou le gagner à un concours.~

Bien sûr, ces seules solutions ne sont pas suffisantes car elle ne pourrait pas apporter suffisament de Diamant pour le bon déroulement du jeu. Cela causerait une pénurie et le prix de la ressource en deviendrait inabordable. Voir l'inverse. Si ces solutions annexes étaient trop simple et pouvaient être répétées infiniment alors on croulerait sous les Diamants et ils n'auraient plus la moindre valeur. L'épée en diamant tranchante comme deux rasoirs (Qui fait très très mal donc.) a besoin de vingt Diamants pour être craftée, serait à la portée de tout le monde et le jeu deviendrait bien trop simple.

Je pense donc personellement que le meilleur moyen est de trouver un juste équilibre entre ces solutions annexes et le farm. Que ce soit grâce aux métiers (Certaines ressources pourraient être fabriquées par certains artisans à partir de ressources de base.), les PNJ's, les Monstres, les Quêtes et tout le tralalala.

L'homogénéité de la solution garantit que le plaisir sera renouvelé tout ça sans causer de problème d'équilibrage.. Si il y a besoin que je développe prévenez moi Wink

(Je tiens aussi à dire que si tu as besoin d'un coup d'main en AS3 je peux t'aider. ^^.)


RE: Système de loot d'objets - gameprog2 - 17-09-2010

Juste un détail, depuis que je joue aux jeux vidéos (1981), j'ai toujours entendu "loot" en tant qu'objets perdus par le joueur et "drop" en tant qu'objets perdus par un mob (PNJ ou monstre).
Je ne dis pas que j'ai juste mais seulement ce que qui s'utilisait comme terme autour de moi (peut-être qu'on me prenait pour un mob remarque ?)
Citation :La solution pour y remédier pourrait d'être certain d'obtenir la ressource. Ainsi on s'épargne la dure tâche qu'est le farm. Par exemple, on pourrait acheter le dit Diamant à un marchand, l'échanger avec un autre joueur ou le gagner à un concours.~
Moi je privilégirerais les deux façons (le farm et la débrouille).


RE: Système de loot d'objets - Ter Rowan - 17-09-2010

bah dans la version patois du wowien que j'utilise loot et drop sont assez proches

looter (le verbe) c'est récupérer [qqchose] d'un monstre ou (d'autre chose : pickpocket d'un pj ou pnj, extraction minière, etc...)

loot (le substantif) c'est ce qui a été "looté" (d'où le fameux j'ai looté un loot)

drop (substantif) c'est la chance de voir l'objet "tombé' (il peut d'ailleurs être suivi de "rate") d'où l'expression "ouah j'ai looté un loot au drop super rare"

bref c'est le binz, c'est n'importe quoi d'un point de vue linguistique, mais grosso modo on se comprend :p


RE: Système de loot d'objets - Sephi-Chan - 17-09-2010

C'est plutôt un boss qui drop un loot au droprate super faible. Smile


Sephi-Chan, qui veut ses bottes de tank sur Valithria... Sad