JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Apprendre la POO - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Apprendre la POO (/showthread.php?tid=504)

Pages : 1 2


RE: Apprendre la POO - niahoo - 27-02-2011

Mais alors, dans cinquante ans, ça va devenir "aujourdaujourd'hui" et là il y a des mecs qui viendront dire "Au jour d'aujourdaujourd'hui" alors ?

Si tu veux vraiment faire des efforts sur l'écriture, sautes des lignes.


RE: Apprendre la POO - Sephi-Chan - 27-02-2011

Sacré pâté, Globe ! C'est pas plutôt le manque d'espaces qui t'a valu bien des déboires en rédaction dans te jeunesse ? Big Grin
Toutefois, on arrête le débat sur la langue française, s'il vous plaît. La discussion initiale est loin d'être bouclée.

À mon sens, c'est une mauvaise idée d'apprendre l'objet en créant des classes. Je pense que pour mieux comprendre l'OO, il faut d'abord l'utiliser. Ça permet de se rendre compte des cas d'utilisation, de ce à quoi peu ressembler une bonne API.

C'est à ce titre que je te conseille d'utiliser l'ORM Doctrine, ça te mettra directement dans le bain de l'OO, en plus de t'être très utile.
Certes, il faudra te faire violence au début, mais au moins tu partiras dans le bon sens.


Sephi-Chan


RE: Apprendre la POO - popayan - 28-02-2011

promis j'arrête: @Globe: utilise "à ce jour" qui veut dire exactement la même chose Smile


RE: Apprendre la POO - Globe - 28-02-2011

Merci pour ton post Sephi, c'est effectivement assez hardcore à approcher. Au lieu de me débattre avec la documentation j'ai commencé à lire le tutoriel du site du zéro sur l'utilisation de Doctrine, qui pour une fois me donne assez d'informations pour bidouiller par moi même. Etant complètement étranger à l'utilisation de la POO et trouvant la tâche d'apprendre via la simple documentation bien trop difficile pour moi qui ne possède que de simples bases ça devrait me permettre de me lancer.

Je continue de me renseigner sur tout ça, et dès que j'ai un moment je reviendrait poster un bout de code à soumettre à vos critiques enrichissantes =) J'ai également un ami qui m'a transmit les sources de son jeu codé en POO pour me faire une idée de ce que ça donne et je l'en remercie =)

P.S. J'ai justement dit que je ne faisais pas d'effort mise en forme à part essayer de faire passer un sens. Je suis passé d'un quinze pouces à un 23 et j'ai donc encore des difficultés à me rendre compte de la taille de mes pâtés et comme vous le savez je suis un bavard.

Le forum reste composé de fils de discussions et non pas de rédactions, j'essaie de faire des messages construits au niveau du sens et non pas au niveau de l'écriture, si vous y tenez tant j'essaierais de ne pas utiliser cette expression, cependant tout le monde m'a compris et je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire =)


RE: Apprendre la POO - niahoo - 28-02-2011

("Une idée par paragraphe, un paragraphe par idée")

Il est sympa ton pote. Son code est public ou c'est juste pour toi ?


RE: Apprendre la POO - Globe - 01-03-2011

Son projet est privé, et d'ailleurs je soupçonne le truc d'être un poil sale, je me ferais mon avis en le regardant. Enfin sale du fait des contraintes, c'est un jeu réalisé dans le cadre d'un projet scolaire, basé sur un moteur java pour la résolution des tours. C'est donc la première approche d'étudiants à un projet massif, collaboratif, et codé avec Zend. Donc je peux toujours demander si ça t'intéresse mais je ne suis pas convaincu =)

P.S. Je suis un incapable de la structure, un littéraire pur et dur, ça m'empêche pas de pouvoir le faire dans un contexte de devoirs, mais c'est pas dans ma nature donc sur le forum je sépare quand je sens que ça devient lourd =P


RE: Apprendre la POO - niahoo - 01-03-2011

Ah je veux bien le nom du truc en java alors !