JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST (/showthread.php?tid=5032)



mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - php_addict - 30-07-2010

salut Wink

je viens de tester mes scripts en ligne sur OVH sur mon hébergement mutualisé (90plan)

je suis très surpris de constater que mes scripts tournent beaucoup plus vite que sur mon localhost avec wamp (windows sur mon pc)

en localhost sur mon pc, mes scripts s'exécutent entre 0,5 et 0,20 millisecondes
en mutu, mes scripts s'exécutent entre 0,05 et 0,10 millisecondes.

mais comment est ce possible ?

seul hic, en mutu mes pages s'affichent nettement moins vite, les images peut être...j'ai l'impression que mon navigateur ne va pas faire un tour dans son cache...

autre petite question:

j'ai mis un .htpasswd et un .htaccess à la racine donc en principe personne ne peut acceder à mes script? pas meme les robots d'indexation et autre spiders, j'ai bon ???

bonne fin de journée Wink

PS: en local avec windows et wamp, pour que le .htpasswd fonctionne il ne faut pas crypter le mot de passe, etrange non ???


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - Foxglove - 30-07-2010

(30-07-2010, 04:37 PM)php_addict a écrit : mais comment est ce possible ?

Peut-être que leur serveur est une machine beaucoup plus grosse que la tienne ? Peut-être que leur OS est plus adapté aussi ?


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - php_addict - 30-07-2010

oui j'espere, mais sur de dns il y a plus de 900.000 noms de domaine...


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - Foxglove - 30-07-2010

Beaucoup de ces noms doivent être inutilisés la plupart du temps.

En plus, il y a probablement un serveur front-end qui redirige les requêtes vers des serveurs back-end. Chaque serveur back-end ne supporte pas toute la charge du coup.

Enfin c'est une hypothèse.


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - niahoo - 30-07-2010

je vois pas trop le rapport avec les DNS ...

Ensuite ça s'explique facilement :
windows famille /pro editon VS linux taillé sur mesure
PC Avec interface graphique VS serveur console
pc bureautique avec plein d'applications VS serveur qui fait QUE apache php mysql
wamp VS rien ( as tu installé apache en temps que service dans wamp ? )

tout à fait logique donc que le mutu soit mieux placé en temps d'exécution php/mysql mais pas en téléchargement des pages..
( j'avais monté un serveur privé wow sur ma machine pour tester, j'avais 1 de ping en localhost mdr )


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - php_addict - 30-07-2010

merci pour vos reponses

(30-07-2010, 05:34 PM)niahoo a écrit : ( as tu installé apache en temps que service dans wamp ? )

euh, oui je crois...


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - nicodd - 30-07-2010

Et surtout, ils doivent utiliser un système de cache d'OpCode sur le serveur, installe en un sur ta machine et tu verras la différence.


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - Argorate - 30-07-2010

je serais content si je pouvais avoir la meme surprise avec mon serveur ^^


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - php_addict - 31-07-2010

(30-07-2010, 10:13 PM)nicodd a écrit : Et surtout, ils doivent utiliser un système de cache d'OpCode sur le serveur, installe en un sur ta machine et tu verras la différence.

tu me parles d'un truc comme zend? je ne me suis pas encore posé la question à vrai dire...tu me conseille quoi pour un cache d'opcode?


RE: mes scripts tournent plus vite en MUTU sur ovh qu'en LOCALHOST - Sephi-Chan - 31-07-2010

APC.


Sephi-Chan