JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos outils - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Vos outils (/showthread.php?tid=5030)

Pages : 1 2 3


RE: Vos outils. - srm - 31-07-2010

On ne peut pas créer de fichier à partir d'une sélection de base en effet. Tu peux le créer toi même avec les bundles.
Ni créer tes propres fenêtres de dialogue, mais si tu fais référence à CocoaDialog il le supporte via wxCocoaDialog.
De commande CLI ? Tu veux dire la faculté de jouer avec e en ligne de commande ? Par exemple ça "cat records.txt | sort | e | process_records" ?
De transformation de texte ? Genre mise en majuscule, camel case etc ? Tu peux le faire avec les bundles.
S'exécuter des scripts selon le langage choisi ? Je n'ai pas compris Smile
Et pour compléter, la plus part savent que je suis très exigeant, le meilleur IDE à ce jour pour moi sous windows est Netbeans mais si je veux un truc ligt (on ne veut pas toujours un IDE complet) je prends e qui est de loin le meilleur pour moi Smile

Bien entendu il se peut que je ne connaisse pas certains logiciels, je considères que ce sont les meilleurs parmi ceux que je connais (j'en connais quand même pas mal ^ ^)


RE: Vos outils. - phenix - 02-08-2010

Pour ma part:

Netbean quand je travail sur un projet complet.
Fraise (anciennement Smultron ::: OSX) quand je travail pas sur un projet et que j'ai pas besoin de lancer toute l'usine à Gaz (je parle de netbean).

Photoshop CS5, Illustrator CS5, FireWorks CS5 et un jour Blender.


RE: Vos outils. - Sh4rk - 04-08-2010

En ce qui me concerne:
- Production graphique: photoshop CS5
- Développement: Pspad sous windows mais c étais avant sino Coda, eclipse et zendstudio


RE: Vos outils. - Dragonus - 05-08-2010

Pour moi

Codage => Dreamweaver MX 2004

Graphisme

Photoshop ou gimp ca dépend de l'humeur du jour


RE: Vos outils - Sephi-Chan - 23-08-2010

Parmi les fonctionnalités sympa de Textmate, auquel on ne pense pas quand on explique pourquoi il est bien, et qui se voit mieux que ça ne s'explique : regardez ce qu'il se passe entre 1'30 et 1'40 sur ce Railscast.

Et dans Textmate, il y a des tonnes de choses comme ça, qu'on découvre petit à petit, dont on se souvient plus ou moins selon l'utilité qu'on en a.


Sephi-Chan


RE: Vos outils - Thib4s - 23-08-2010

Ha ha textmate a PAS d'équivalent ^^
Il édite, crée, compile, bundle ...


RE: Vos outils - srm - 23-08-2010

e - texteditor

Il le fait aussi ce que fait la vidéo Wink


RE: Vos outils - Sephi-Chan - 23-08-2010

Oui, oui. Peut-être. Je montrais juste ça pour illustrer le genre de fonctionnalités sympathiques qu'on ne pense pas à citer, c'est petites choses de fond. Smile

E-Texteditor est peut-être intéressant pour qui n'utilise pas Mac OS X, mais son interface, sa richesse moindre et parce qu'il n'est qu'un suiveur, ce n'est ni le premier, ni le dernier à s'autoproclamer — à tord — égal de Textmate. Cf. Ce screenshot.


Sephi-Chan, et pour citer Clément le No-Life : "J'prends c'qu'il y a de mieux quoi… Pourquoi prendre une Clio quand on peut chopper une Mustang ? J'suis désolé…"


RE: Vos outils - Colmea - 23-08-2010

Je savais que c'était toi !!
Sinon, un peu HS aussi, mais en voyant le railcast, je me redis que c'est quand même vachement déroutant de n'utiliser aucune accolade pour définir une méthode. J'arrive pas à m'habituer.


RE: Vos outils - Sephi-Chan - 23-08-2010

En voyant les Railscasts, je me dis plutôt que la communauté de Rails n'a rien à envier à celle de PHP en terme de ressources, malgré son écrasante minorité : leur qualité est clairement supérieure.

Quant à la syntaxe, regarde Python tout se fait à l'indentation ! Des syntaxes, il y en a des tonnes, il suffit d'apprendre à les lire, même le Lisp et l'Objective-C deviennent lisibles avec un peu d'expérience !

Mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet de cette discussion donc stop. Smile


Sephi-Chan, classe le message à 22h22 !