JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos outils - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Vos outils (/showthread.php?tid=5030)

Pages : 1 2 3


Vos outils - Thib4s - 30-07-2010

Je propose de lancer ce topic pour savoir quels outils vous utilisez pour coder et gérer vos projets.
Cela peut être utile pour tout le monde ;P

Bon pour ma part je code avec :
GRAPHISME :
- Photoshop CS4 : Le must pour la création numérique selon moi, "simple" quand on le connait il se révèle très puissant et rapide.

TEXT EDITOR :
- Coda : Plus pour ce qui est de l'XHTML/CSS grâce à son outil de visualisation en direct et sa suggestion de balises. PAYANT
- Textmate : ZE Editor, léger, puissant, adapable, bref le must-have du codeur. Malheureusement ce logiciel est PAYANT.
J'utilise dessus le thème "Tubster" qui permet une coloration syntaxique formidable pour tous les languages. J'utilise aussi le plugin HAML-Bundle pour gérer le format HAML de ruby.

SVN :
- Versions : interface grahique pour mac OSX, ce logiciel est très facile et puissant tout en restant personnalisable.

à vous ?


RE: Vos outils. - Arcalys - 30-07-2010

Pour ma part, au niveau graphique, c'est Photoshop et Illustrator (en grosse partie à cause du boulot), et pour les environnements de développement, je bosse avec Eclipse au bureau, et Netbeans chez moi. A noter qu'il m'arrive de ne travailler qu'avec Notepad++, si je dois faire un truc simple.

J'utilise également beaucoup MySQL Workbench (j'utilisais auparavant Navicat, mais j'aime beaucoup la nouvelle version de Workbench) pour gérer mes bases de données. J'ai installé SVN sur mes serveurs et je l'utilise beaucoup (c'est également ce que j'utilise au boulot).

Ca c'est en général.. Après ça dépend un peu des projets Smile


RE: Vos outils. - Sephi-Chan - 30-07-2010

J'utilise Photoshop CS4, Textmate, Sequel Pro (Un outil d'administration et de requêtage pour MySQL), GitX (pour mieux visualiser mes branches, les diff des commits, etc.).


Sephi-Chan


RE: Vos outils. - niahoo - 30-07-2010

Netbeans( PHP ) , notepad++( PHP, CSS, HTML, SQL ... heu tout, il est énorme !! ), RabbitVCS( SVN ), TortoiseSVN


RE: Vos outils. - Gwym - 30-07-2010

Graphismes
=========
Blender (création des tuiles de terrain, des sprites, des avatars, de l'interface, des artworks, création et rmontage video pour séquences d'intro ou intermédiaires, etc, etc...)
Gimp (retouche bitmap essentiellement)
Inkscape (dessin vectoriel, et aussi pour créer les courbes bézier à importer dans blender)

Développement
===========
Eclipse (PHP (module PDE PHP IDE), Python (module PyDev), Javascript (module WTP))
Et last but not least, la barre d'outil Web Developper dans firefox !!


RE: Vos outils. - srm - 30-07-2010

Netbeans, e - texteditor, vim, Console2 + cygwin


RE: Vos outils. - Colmea - 30-07-2010

Notepad++ et Netbeans

Graphisme:
-Gimp
-Blender


Comment ça je suis pauvre ? :ninga:


RE: Vos outils. - Globe - 30-07-2010

Notepad++ et Adobe Photoshop


RE: Vos outils. - Sephi-Chan - 30-07-2010

Notepad++ revient souvent. Dur dur les éditeurs de texte (en GUI) sur Windows... C'est curieux qu'il n'y en ai aucun qui soit vraiment bien (dans la veine de Textmate). Pourtant il doit bien y avoir de la demande !? -.-



Sephi-Chan


RE: Vos outils. - Colmea - 30-07-2010

Si j'utilise Notepad++ c'est principalement pour sa simplicité et sa légèreté.
Je programme sur un portable pas super puissant et entre ouvrir Notepad++ et Eclipse/Netbeans, y'a un gros décalage Big Grin

Maintenant c'est clair que si mon portable me le permettait, j'utiliserais tout le temps Netbeans, surtout depuis qu'il gère Symfony :wowowow: