JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
pixel art - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : pixel art (/showthread.php?tid=5019)

pixel art - php_addict - 26-07-2010

bonjour

je suis vraiment une quiche en infographie alors peut être que ma question va vous paraitre idiote...

Comment font les infographistes pour dessiner des petits objets, de petits batiments isométriques, decors, etc sur une base de 100 x 60 pixels par exemple ? ou pire sur une base 80x 50 pixels

- c'est du pixel art pur et dur ?
- modélisation d'objet en 3d puis redimensionnement d'image?

c'est un domaine où je suis totalement ignare, j'ai lu des tutos sur le pixel art et je suis à des années lumière de pouvoir faire ce genre de truc...

bonne soirée, et chapeau bas à tous les infographistes...

PS: je viens de tomber sur cette image, c'est dingue...
[Image: front.jpg]

RE: pixel art - Argorate - 26-07-2010

J'avoue, j'aime beaucoup l'image !

J'aimerais bien savoir moi aussi comment on arrive a un tel résultat. Les procéder et outils utilisés etc... ??

RE: pixel art - niahoo - 26-07-2010

Bonne lecture : http://www.lesforges.org/lister.php?cat=0

RE: pixel art - Globe - 27-07-2010

Pour un résultat comme au dessus à mon avis c'est bien moins compliqué que ça en à l'air quand on est compétent en pixel art. Il y à trois modèles dans les troupes au sol, l'unité de base, l'unité avec une torche et l'unité avec un main. Après c'est juste de copier coller. Je ne dévalorise pas le travail j'essaye juste de rationaliser la difficulté de la mise en scène par rapport à la difficulté du pixel art. La difficulté principale reste dans la maîtrise des ombres. L'artiste à réalisé une trentaine de modèles, les as superposé, à mis un calque lumineux autour des torches pour éclairer la scène, à jouer avec des effets de lumières sur l'image. Le boulot reste très impresionnant.

RE: pixel art - php_addict - 27-07-2010

merci pour le lien

je crois que je suis incapable de faire du pixel art, meme simpliste ;-(

RE: pixel art - niahoo - 27-07-2010

(27-07-2010, 12:54 AM)Globe a écrit : Pour un résultat comme au dessus à mon avis c'est bien moins compliqué que ça en à l'air [...]

De plus, la scène existe vraiment, je veux dire visuellement, dans le film. C'est un plus pour pouvoir avoir une vue d'ensemble du boulot à réaliser.
Bon, ok, dans le film c'est pas en perspective isométrique, mais ça aide.
Pour une scène totalement inédite, il n'est pas exclu de faire un dessin préalable à la main.

n'empêche, rien que l'effet de trainée de fumée il claque !
Bon par contre, Aragorn à vraiment une sale gueule.

RE: pixel art - manip - 27-07-2010

Sinon tu prends un logiciel de dessin vectoriel comme Illustrator, tu dessines ta maison en 1600 * 1600 ensuite tu la redimenssionne en 80 * 80. Enfin tu l'exportes dans Photoshop pour la coloriser (ça peut se faire aussi directement dans Illustrator)...

Et voilà le tour est joué Wink

RE: pixel art - Chandler - 24-09-2010

(26-07-2010, 10:32 PM)php_addict a écrit : bonjour

je suis vraiment une quiche en infographie alors peut être que ma question va vous paraitre idiote...

Comment font les infographistes pour dessiner des petits objets, de petits batiments isométriques, decors, etc sur une base de 100 x 60 pixels par exemple ? ou pire sur une base 80x 50 pixels

- c'est du pixel art pur et dur ?
- modélisation d'objet en 3d puis redimensionnement d'image?

c'est un domaine où je suis totalement ignare, j'ai lu des tutos sur le pixel art et je suis à des années lumière de pouvoir faire ce genre de truc...

Je remonte ce sujet pour répondre à la question initiale^^

Le Pixel Art est justement l'art d'assembler les pixels un à un pour créer un dessin voir un tableau dans le cas de l'image que tu donnes.

Se baser sur du 80x50 est donc plus facile puisqu'il y a moins de pixels, au contraire un dessin plus grand prend évidemment plus de temps. La différence sera dans les détails car plus c'est peit moins on peut en faire.

Voici par exemple un 50x50 que j'ai créé, il manque des détails mais ça va très vite à faire, ce n'est absolument pas compliqué et ça peut donner un rendu sympa dans un jeu:

[Image: 100921104712276406793145.png]

Et ça c'est super basique, niveau noob même Tongue

RE: pixel art - php_addict - 24-09-2010

(24-09-2010, 11:42 AM)Chandler a écrit : Et ça c'est super basique, niveau noob même Tongue

merci...depuis mon dernier post sur ce topic je m'y suis mis (comme ci je n'avais que ca à faire....)

je me suis tapé 20 bâtiments à faire en pixel art...ce n'est franchement pas du grand art, mais c'est pas trop mal pour une première fois...

effectivement le pixel art est extrêmement chronophage, même pour un rendu moindre...