JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Serveur dédié ? Quelle distribution ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Serveur dédié ? Quelle distribution ? (/showthread.php?tid=5006)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: serveur dédié? quelle distrib? - niahoo - 27-07-2010

J'avais demandé un CD, je dois l'avoir dans un coin faudra que je l'installe pour tester. Ensuite je suis pas fan d'ubuntu (c'est pourtant ce que j'ai au boulot)

Si je conseille debian c'est surtout pasque c'est éprouvé comme serveur, et que y a des masses de doc sur le web.
Ensuite, si c'est un pc à la maison, profites-en pour tester les deux, ça s'installe en 30 minutes.


RE: serveur dédié? quelle distrib? - Amrac - 27-07-2010

(27-07-2010, 09:08 AM)NicoMSEvent a écrit : je donnais les mauvaise habitudes en général ^^

pour ubuntu, a mon avis, une mauvaise habitude serait d'installer une interface graphique malgré tout (j'ai pas approfondi le serveur ubuntu, mais il me semble qu'il y a des services/programmes inutiles installé de base)
Je pense qu'il serait plutôt difficile d'installer une interface graphique sous un serveur Ubuntu. La raison évidente est qu'a partir du moment ou tu as un serveur, tu n'as jamais d'écran/clavier/souris.

Pour ce qui est des services/programmes inutiles installé de base, il y en as plein sur la version bureau d'Ubuntu pour l'interface graphique et les applications qui vont avec.
C'est justement pour ça qu'ils ont créé la version serveur, car cette version est justement dépourvut de tout ces programmes inutile à un serveur.


RE: serveur dédié? quelle distrib? - niahoo - 27-07-2010

Oui, ce serait inutile de toute façon.

Ensuite faut voir quelles sont les habitudes de l'OP pour son choix de distro. Y a pas que les debian like ! De toute façon à part trois ou quatre commandes spéciales ça changera pas grand chose, et une fois que le serveur tourne y a plus grand chose à faire.


RE: serveur dédié? quelle distrib? - srm - 27-07-2010

Il est bien connu que mon avis n'est jamais argumenté Smile
C'est comme si on devait argumenter que le soleil est chaud par exemple Wink


RE: serveur dédié? quelle distrib? - Zamentur - 28-07-2010

(27-07-2010, 11:47 AM)oxman a écrit : C'est comme si on devait argumenter que le soleil est chaud par exemple Wink
Ben sur ce sujet il y a surement matière à faire.
Je ne crois pas me souvenir que tu ai fais une prepa, mais en prepa au tout début on te fait démontrer des trucs du type 1+1... Alors que le soleil est chaud je suis sur qu'il y a matière à faire.


RE: serveur dédié? quelle distrib? - srm - 28-07-2010

Ah bah cool, ça ne m'étonne plus de voir que ceux qui sont ingénieurs sont nul en informatique comparé à moi, si ils perdent la moitié de leur temps d'études à démontrer des trucs stupide, normal :'D


RE: serveur dédié? quelle distrib? - Zamentur - 29-07-2010

T'as peut être bien raison, ils sont sans doute nul pour coder (je ne considère pas que c'est mon cas), mais par ailleurs un ingénieur c'est pas censé être un simple codeur ou même un super codeur.
Nan parce que ce que j'ai dis, çà prend quoi, aller, 2 semaines. Mais en même temps çà a beau être stupide c'est pas du tout si évident que çà. Et pour info les prepa montent aussi très vite en niveau dans les démos...

Par ailleurs les math sont utile pour certains problèmes complexes d'informatique, et quand tu as un baguage suffisant en math (tu l'as peut être) et bien tu peux réussir à développer des trucs plus performant ou tout simplement de réussir à les développer. La boite ou je suis actuellement ne serait rien sans ces maths d'ailleurs les tableaux sont remplis de formule et il en faut pour analyser aussi vite et bien leurs images.

Maintenant je plussois certains ingé info manque de bagage technique et feront sans doute comme un certains nombre d'ingé, plus que du management et gravirons échelons après échelons et ne seront finalement que de très loin dans leurs domaines. Mais bon çà peut aussi être çà un ingé, même si personnellement j'aime les trucs pointus ou global mais qui me demande de la réflexion et de la créativité.


RE: serveur dédié? quelle distrib? - php_addict - 29-07-2010

bon je vais faire la police (j'ai le droit c'est mon topic ;-))) : les gars, réglez vos différents par MP.

sinon:

vous qui semblez avoir un dédié: avez vous déjà eu à faire à des attaques? si oui de quelles types?


RE: serveur dédié? quelle distrib? - NicoMSEvent - 29-07-2010

même sur un mutu y a des attaques... j'avais un PHPBB (forum), et il y avait une faille dedans... je n'ai pas fait les mises a jours, et on m'a pourri mon site + remplacé des pages + spam + ...

Donc, un conseil : mettez a jour régulièrement vos outils, surtout si ce sont des "grosses" distributions, largement déployées dans le monde entier


RE: serveur dédié? quelle distrib? - Sh4rk - 04-08-2010

NicosMSEvent, il ne faut pas confondre les faille de la distribution de ton serveur et ce que tu y installe, car ton problème était au niveau de PHPBB et non de la distribution.

Pour ma part pour une personne ne s'y connaissant pas énormément en administration serveur et plus particulièrement sur linux et n'étant pas fan du mode "Console" et préférant une interface graphique.
Je proposerai ce par quoi j'ai commencé chez ovh et qui m'a permis de me familiariser avec le mode console petit à petit, il s'agit un gentoo release 2 qui est pré-installé et pré-configuré, de plus il y a des patchs de sécurité.
Tu auras une interface d'administration de ton serveur "Webmin" qui te permettra de faire pas mal de chose.
Après pour ma part j'avais prie celle ci par simplicité, et surtout une envie d'apprendre petit à petit, donc je déconseillerai de choisir cette distribution pour rester dessus mais seulement par simplicité pour commencer petit à petit à se familiariser avec l'environnement et apprendre à utiliser le mode console en se connectant en ssh.