JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH (/showthread.php?tid=4966)

Pages : 1 2 3 4


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - gameprog2 - 13-09-2010

Bha juste que j'avais mis le nom dans un site de recherche d'existence pour savoir si je pouvais avoir ce nom, seulement avant même que je crée mon nom de domaine (1 mois plus tard, faute d'argent), bein le site était déjà enregistré au même nom par un site marchand qui faisait exactement ce que je voulais faire avec :/
Et je pensais que ce nom était original (composé à partir de mon prénom, qui est rare) donc que personne n'y penserait mais que le site existe avec ce même nom un mois après mon test de validité du nom, ce n'est pas une coincidence.
Pourtant le nom a été pris par une personne qui n'est pas du même pays d'origine que moi, alors penser à ce nom-là il fallait le faire oO.


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - atra27 - 14-09-2010

Il s'appelle peut être comme ça...
Et ensuite tu ne l'avais pas acheté donc c'est pas du vol que de prendre un truc qui ne t'appartient pas Big Grin


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - gameprog2 - 14-09-2010

Citation :Et ensuite tu ne l'avais pas acheté donc c'est pas du vol que de prendre un truc qui ne t'appartient pas
Cela a déjà été dis par Anthor Wink

Ma réponse (je me répète :/ ) est que ce s'apparente à un vol d'idée, donc c'est quand même un vol pour moi, je l'ai bien détaillé quand je donnais l'exemple des auteurs de logiciels ou des jeunes chanteurs, par exemple j'avais un pote qui s'était vu refuser l'a production d'une chanson mais qui l'a retrouvé ensuite dans le panier d'un chanteur connu qui en a fait un succés.
(me souviens plus de qui cette histoire date du début des années 90).


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - Ter Rowan - 15-09-2010

c'était quoi l'idée ?
c'était quoi le nom du site ?
comment a t on volé ton idée ?


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - niahoo - 15-09-2010

"""
comment a t on volé ton idée ?
"""

ça c'est tout simple, tu te retrouves sur un site lambda de recherche de nom de domaines avec trois outils miteux pour aider l'imagination.

Et quand tu trouves une vraie bonne idée, que tu l'envoie via le formulaire du site mais que tu ne l'achètes pas de suite, *pouf* deux heures après le nom est pris.

maintenant je vais sur gandi *pub!*, ils m'ont l'air bien plus honnêtes que la moyenne.


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - Ter Rowan - 15-09-2010

(15-09-2010, 10:36 AM)niahoo a écrit : ça c'est tout simple, tu te retrouves sur un site lambda de recherche de nom de domaines avec trois outils miteux pour aider l'imagination.

Et quand tu trouves une vraie bonne idée, que tu l'envoie via le formulaire du site mais que tu ne l'achètes pas de suite, *pouf* deux heures après le nom est pris.

mais c'est cela que je ne comprends pas... un outil de recherche de nom de domaine a t il besoin de savoir "à quoi servira ce nom de domaine" pour valider si le nom est pris ou non ?


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - Sephi-Chan - 15-09-2010

Moi j'utilise gandi.net pour tester la disponibilité des noms de domaine.
Et je n'hésite pas à acheter des noms de domaine dont je pourrais avoir l'utilité.


Sephi-Chan


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - niahoo - 15-09-2010

+1 gandi cf. mon post au dessus

Mais ça commence à me revenir cher ^^

(15-09-2010, 03:03 PM)Ter Rowan a écrit : [quote='niahoo' pid='87428' dateline='1284539771']

mais c'est cela que je ne comprends pas... un outil de recherche de nom de domaine a t il besoin de savoir "à quoi servira ce nom de domaine" pour valider si le nom est pris ou non ?

Non tu n'a pas saisi ^^. Tu peux le faire toi même.
1. Créer un site qui propose quelques outils pour mélanger des mots style dot-o-mator, pour faire croire au client que ton site aura de l'imagination à sa place (facultatif)
2. sur ton site, tu mets un champ texte ou le mec peut écrire ses idées de domaines, et qui, grâce à une API, lui indique la disponibilité/indisponibilité du domaine.
3. N'oublie pas de faire un log de toutes les requêtes.
4. Toutes les heures, tu regardes le log et si tu vois une bonne idée de domaine, tu vas vite voir s'il est encore dispo, et si oui tu l'achètes.
5. Le mec qui avait écrit cette idée se décide enfin à l'acheter (il hésitait pour on ne sait quelle raison -- et on s'en fout) se rends compte qu'il s'est fait piquer sa bonne idée de domaine.
6. revends lui le domaine 5 fois plus cher.


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - Ter Rowan - 15-09-2010

(15-09-2010, 03:27 PM)niahoo a écrit : Non tu n'a pas saisi ^^. Tu peux le faire toi même.
1. Créer un site qui propose quelques outils pour mélanger des mots style dot-o-mator, pour faire croire au client que ton site aura de l'imagination à sa place (facultatif)
2. sur ton site, tu mets un champ texte ou le mec peut écrire ses idées de domaines, et qui, grâce à une API, lui indique la disponibilité/indisponibilité du domaine.
3. N'oublie pas de faire un log de toutes les requêtes.
4. Toutes les heures, tu regardes le log et si tu vois une bonne idée de domaine, tu vas vite voir s'il est encore dispo, et si oui tu l'achètes.
5. Le mec qui avait écrit cette idée se décide enfin à l'acheter (il hésitait pour on ne sait quelle raison -- et on s'en fout) se rends compte qu'il s'est fait piquer sa bonne idée de domaine.
6. revends lui le domaine 5 fois plus cher.

ben en fait si j'ai très bien compris
je vais sur un site pour savoir si un nom de domaine est disponible
le site me demande mon numero de carte bleu et mon code, je lui donnes et après je m'étonne de m'être fait vider mon compte en banque

ce n'est pas du vol d'idée, c'est une arnaque


RE: Hébergement offert pendant 2 ans chez OVH - niahoo - 15-09-2010

be les deux, c'est une arnaque qui consiste à voler les idées de ceux qui se font avoir.

j'avais mal pigé ta question alors : "un outil de recherche de nom de domaine a t il besoin de savoir "à quoi servira ce nom de domaine" pour valider si le nom est pris ou non ?"

Non, il ne te demande pas à quoi ça servira, il te donne des outils (pas terribles d'ailleurs généralement) pour t'aider à trouver des idées de noms.