JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une info concernant le net ;) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Une info concernant le net ;) (/showthread.php?tid=4965)



Une info concernant le net ;) - gameprog2 - 10-09-2010

Le proprietaire du réseau qui hébergeait "the pirate bay" a décidé de montrer aux majors du disque ce que peut être la neutralité du net en leur faisant payer 10000 euros pour passer par son réseau Wink
(Ils les appelle "mes petits lapins^^)

http://www.clubic.com/connexion-internet/actualite-358478-neutralite-hebergeur-refuse-majors-acces-gratuit-reseau.html


RE: Une info concernant le net ;) - php_addict - 11-09-2010

aucun rapport avec la thematique de ce forum...

fais toi un blog Wink


RE: Une info concernant le net ;) - Globe - 11-09-2010

Pourtant je trouve que c'est un des rares sujets parmi le spam de topics de gameprog2 qui doit intéressant. Perso je trouve la réaction du directeur de CB3ROB complètement idiote. A mes yeux le combat contre les majors ne doit pas se faire de manière aussi sale et par un fournisseur de services mais par les artistes (au sens très large) eux mêmes. Ou pour une implication gouvernementale internationale intelligente plutôt que par des mesures restrictives et pénales. Quand on voit que les organismes gouvernementaux français imposent des frais aux artistes pour assurer la protection de leurs œuvres ça me dégoûte. Dans un monde utopique ce serait un syndicat concerné qui assurerait la diffusion et la protection des droits d'auteur. On voit de plus en plus de musiciens "auto-produits" qui s'en sortent en France, en effet le nouveau beau gosse qui se fait appeller par son prénom et sort un morceau à peu de chance d'avoir un succès international, en se gérant lui même il évite de donner la vaste majorité de ses gains à des majors qui sont aujourd'hui de véritables suceurs de sang. Internet c'est la fin d'une époque pour l'industrie artistique mais le début d'une autre. Les initiatives encourageant les oeuvres existent déjà et à mon goût vont proliférer à l'avenir. On peut aujourd'hui écrire un livre qui sera imprimé à l'exemplaire selon les commandes via internet, on peut faire télécharger ses applications, ses chansons en touchant une rémunération sans passer par des intermédiaires esclavagiste et c'est à mes yeux la piste pour l'avenir. Il suffit de regarder quelqu'un d'aussi médiatique que Lorie qui à été connue sur le net. Proposer un contenu créatif à un prix dérisoire tout en permettant à l'artiste de vivre devrait être la volonté de chacun à mes yeux. C'est vrai que je dépenserais pas 25€ pour un CD 12 pistes, ni 50€ pour un DVD, ou 70€ pour un jeu. Sauf les rares exceptions où l'objet possède une qualité physique et un attrait particulier à mes yeux (DVD collectors de SW, ou les jeux Bioware par exemple =D). Je visionnais une interview d'Alexandre Astiers l'autre jour qui parlait de Kaamelott, il expliquait à quel point les DVD de la série étaient hors de son contrôle, M6 agît seul en utilisant ce qui est sa "propriété intellectuelle", il touche des royalties mais ne peut pas assurer la production d'un objet de qualité pour ses fans. L'avenir des arts de masse passera par internet aujourd'hui on peut en être sûr, mais plutôt que de vouloir légiférer, contrôler, ou batailler il faut chercher à innover. Chaque utilisateur d'internet serait prêt à payer pour un bien (physique ou non) un prix raisonnable, le problème c'est que face aux tarifs en rigueur et l'accès gratuit mais illégal disponible sur internet on est tous séduits et on succombe à la tentation.

Les produits commencent à évoluer ces dernières années, l'accès aux œuvres sans support est un immense bon en avant ! Un musicien n'a pas besoin d'un producteur pour faire graver des CD, imprimer des jaquettes et contacter des revendeurs il lui suffit en un clic de vendre son morceau sur internet et de toucher une somme probablement équivalente à celle qu'il aurait touché tout en rendant son travail plus accessible. La bataille entre les défenseurs du Web libre et les gouvernements et entreprises est assez vaine à mes yeux vu que le changement aura lieu d'une manière ou d'une autre.


RE: Une info concernant le net ;) - niahoo - 11-09-2010

ouf, fallait que ça sorte !

ah, par contre, un bon producteur c'est un énorme bonus pour un album.. et ce sera pas forcément un démon capitaliste.


RE: Une info concernant le net ;) - Nodark - 11-09-2010

Pas forcément mais bon..Il le fera pas pour les beaux yeux de l'artiste.

@Globe => Ce qui est génial, c'est que tu résumes intelligemment et clairement la situation actuelle Wink


RE: Une info concernant le net ;) - niahoo - 11-09-2010

Oh mon dieu, il faut payer les gens pour leur travail maintenant !?! Où va le monde..


RE: Une info concernant le net ;) - gameprog2 - 11-09-2010

Citation :aucun rapport avec la thematique de ce forum...
On est dans blabla non ?
je pensais que cela vous intéresserait c'est tout, mais bon j'ai compris, je posterais plus rien comme ça je serais sûr de pas poster de trucs qui vous déplaisent.

Et puis j'ai posté en tout 3 ou 4 posts inutiles selon vous donc c'est pas 10000 posts non plus Wink


RE: Une info concernant le net ;) - Sephi-Chan - 11-09-2010

(11-09-2010, 02:48 PM)gameprog2 a écrit :
Citation :aucun rapport avec la thematique de ce forum...
On est dans blabla non ?
je pensais que cela vous intéresserait c'est tout, mais bon j'ai compris, je posterais plus rien comme ça je serais sûr de pas poster de trucs qui vous déplaisent.

Et puis j'ai posté en tout 3 ou 4 posts inutiles selon vous donc c'est pas 10000 posts non plus Wink

L'article a sa place sur le forum (mais plutôt dans la section Actualité du monde du jeu et de l'informatiqueJ).

En effet, tu n'as pas posté 10000 sujets, mais autant d'inutiles en à peine 24 heures, c'est assez flippant. On ne te demande pas d'arrêter de poster, mais de le faire judicieusement. Smile


Sephi-Chan


RE: Une info concernant le net ;) - php_addict - 11-09-2010

(11-09-2010, 03:01 PM)Sephi-Chan a écrit : En effet, tu n'as pas posté 10000 sujets, mais autant d'inutiles en à peine 24 heures, c'est assez flippant. On ne te demande pas d'arrêter de poster, mais de le faire judicieusement. Smile

Sephi-Chan

voila ce que je voulais dire, désolé que tu l'ai mal pris...