JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Module CB sur son site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Module CB sur son site (/showthread.php?tid=494)



Module CB sur son site - grouik5962 - 04-01-2007

Bonjour à tous,

Petite question niveau niveau paiement sur les sites.
Pour mon prochain site, je compte mettre un abonnement possible contre un paiement CB de 3 à 10€ mais je ne sais pas qui peux m'offrir ce service et de préférence en prenant la plus petite commission possible.

A priori, AlloPass et compagnie le font mais empoche quasi 40%. Paypal doit pouvoir le faire contre une rémunération beaucoup moins gourmande mais je connais très peu le système.

Quelqu'un à donc déjà mis un système carte bleu sur son site ? Et si oui, par quel prestataire ?

Merci d'avance de vos réponses
A+


RE: Module CB sur son site - Loetheri - 04-01-2007

Paypal, cela dépend de ce qui versé Smile
En deça d'une certaine somme, cela ne vaut presque pas la peine. Cela dit, je n'ai jamais essayé.

Le meilleur moyen reste encore, à mes yeux, le "bête" virement bancaire avec les coordonnées BIC et IBAN, les joueurs spécifiant leur login dans le communiqué Smile


RE: Module CB sur son site - zzarbi - 04-01-2007

Ben ca dépend de tes joueurs si tu vises jeune, la plupart sont fan des allopass ou des smspass (surtout), si tu vises plus vieux les CB sont pour moi plus interessant, ensuite vient paypal... Le virement bancaire pour un jeu n'est pour moi pas envisageable...

Pour le paiment par carte bancaire il te faut voir avec ta banque, ou utiliser des systèmes de paiment en ligne tel que paypal lui même mais je te le déconseille fortement, ou allopass avec ces paiments par carte de crédit à partir de 5€... Il y en a d'autre mais pour moi rien ne vaut un bon vieux paiment via sa banque...


RE: Module CB sur son site - grouik5962 - 04-01-2007

A priori Paypal pour une somme < à 2500€ par mois (ce qui risque d'être malheureusement mon cas), Paypal prélève 3.4% + .25€ par transaction. Donc d'après ce que je comprend, si un de mes joueurs achète un abonnement à 3€, je recevrais donc environ 2.65€. Ce qui reste mieux que AlloPass, qui pour un cout de 3€ me reversera 1.8€.


RE: Module CB sur son site - zzarbi - 04-01-2007

grouik5962 a écrit :A priori Paypal pour une somme < à 2500€ par mois (ce qui risque d'être malheureusement mon cas), Paypal prélève 3.4% + .25€ par transaction. Donc d'après ce que je comprend, si un de mes joueurs achète un abonnement à 3€, je recevrais donc environ 2.65€. Ce qui reste mieux que AlloPass, qui pour un cout de 3€ me reversera 1.8€.

Tout à fait, mais tu a oublier le fait que quand tu voudra enlever de l'argent de ton compte paypal que paypal en prélève encore un peu, je ne connais plus le pourcentage mais je sais que ça diffère selon la somme que tu prélève <100€ ca te coute chère supérieure à 100€ ca te coute moins chère...

Enfin l'inconvénient majeure avec paypal, c'est les personnes voulant payer via CB, mais qui n'ont pas de compte paypal...
Dans ce cas quand paypal vous invite à payer il privilégie une création de compte paypal, et généralement non content de perdre quelques données relative au paiement de ton site (comme le prix etc...), dans la transaction de création de compte, généralement on y perd aussi le client...


RE: Module CB sur son site - grouik5962 - 04-01-2007

A priori la caisse d'epargne propose effectivement ce genre de service. Je vais essayer de me renseigner rapidement pour savoir le coût d'un tel service. Et je vous tiens au courant !

Pour répondre à ta remarque sur les AlloPass zzarbi, ils seront effectivement présent sur le site, car marchent plutôt bien. Mais seront surement un peu désavantagés par rapport à la CB qui rapporte beaucoup plus à un sie.


RE: Module CB sur son site - zzarbi - 04-01-2007

grouik5962 a écrit :A priori la caisse d'epargne propose effectivement ce genre de service. Je vais essayer de me renseigner rapidement pour savoir le coût d'un tel service. Et je vous tiens au courant !

Pour répondre à ta remarque sur les AlloPass zzarbi, ils seront effectivement présent sur le site, car marchent plutôt bien. Mais seront surement un peu désavantagés par rapport à la CB qui rapporte beaucoup plus à un sie.

Toutes les banques proposent ce services, en générale c'est quasiment la même API avec le logo de leur banque respectif ^^. En plus c'est super simple à utiliser et à coder... T'a un script CGI et un .bin qui te permets d'encrypter tes données pour l'envoyer en SSL à la banque, et la banque fait de même en background quand le client a payer pour informer ton serveur que tout est bon ou pas...

Ben je suis pas sûr que les allopass soient moins avantagés que le paiement par CB... C'est sûr que toi tu gagnes moins avec allopass qu'avec un paiement par CB. Mais comme je le dis plus haut ça dépend surtout des pratiques du joueurs... (jeunes/moins jeunes/etc...)


RE: Module CB sur son site - grouik5962 - 04-01-2007

Oui bien sur quand je dis avantageux, je parle uniquement du ratio prix sur agent touché par le site. Je ne prends pas en compte l'habitude des joueurs.
Quand je parle de désavantage par rapport aux AlloPass c'est que pour un même service, je pourrais facturé 3€ en CB (gain estimé 2,6€) et 2 AlloPass (Gain 2€) mais coût pour l'utilisateur de 3,4€. La persoone utilisant le système AlloPass paiera donc plus cher pour le même service.


RE: Module CB sur son site - pascal - 04-01-2007

de mémoire par rapport aux banques utilisées au taf, c'est toujours le même principe technique d'échange d'infos entre ton site et la banque (des clés, des confirmations, une page secrete...)

pour les tarifs, de mémoire toujours:
_ 150 euros pour ouvrir un compte
_ 0.15 euro la transaction

mais je vérifierai demain au taf.

A+

Pascal