JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Offre - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Offre (/showthread.php?tid=4935)

Pages : 1 2


Offre - Arcalys - 24-06-2010

Salut,

Alors voila, j'ai envie d'aider un peu aussi les membres sur jeuWeb, donc voici ma proposition. Je dispose de deux serveurs dédiés, chacun ayant encore pas mal d'espace disque libre (il reste 645 GO sur le premier par exemple). Si ça intéresse quelqu'un, je suis prêt à héberger les projets de membres de JeuWeb gratuitement. Ce sont des machines qui tournent sous Debian, avec 100 Mbps de bande passante. La configuration actuelle pour PHP/MySQL est la suivante :

PHP 5.3.2 (tourne avec mod_fcgid)
MySQL 5.1.47

A noter que je peux également y installer Ruby et Python (que je dois de toute façon installer pour moi), et que subversion est installé, avec des accès par site. Il n y a rien de mal intentionné derrière cette idée (car je vois venir les explications les plus farfelues), juste quelqu'un qui souhaite aider des projets, ne serait ce qu'à démarrer (car il n'est pas toujours possible a des plus jeunes d'acheter hébergements et autres dès leurs débuts...). Enfin bref, si quelqu'un a besoin d'un peu de place, il sait où me trouver =)


RE: Offre - atra27 - 24-06-2010

Je tient a répondre simplement pour féliciter ce genre de démarche généreuse, gratuite (dans tous les cas tu paye tes serveurs) et tellement rare... Donc voila je me dois de saluer cette initiative :p

Pesonnelement je n'en ai pas spécialement besoin vu que mon projet est encore en dev mais sa peut etre une solution pour le lancement... Et puis il y en as que sa peut vraiment aider c'est vrai!

Un grand merci a toi! <3 (mdr)


RE: Offre - Arcalys - 24-06-2010

Même si tu as besoin d'un environnement de test (pour les beta par exemple) en temps voulu, n'hésite pas ! Si quelqu'un souhaite plus d'informations, il suffit de demander. Smile


RE: Offre - atra27 - 24-06-2010

A vrai dire pour le moment on a tout ce qu'il faut...

Je te conseille de préciser aussi si il y a a dispo des fonctions spéciales (nb de bdd, taille max, cron, accés ssh etc)

A la limite ce qui m'interesserai plus serai de partager la location d'un serveur... genre 50/50...
Ou alors au hebergement qui propose une solution style APE pour gerer les chats de mon jeu...

Je garde ta proposition sous le coude mais je ne pense pas en avoir besoin avant des mois Big Grin

Merci quand méme et bonne chance pour trouver ce que tu cherche Wink


RE: Offre - Arcalys - 24-06-2010

Je n'ai pas créé d'autres accès SSH que les miens pour l'instant, mais ça peut s'arranger. Pour ce qui est disponible avec l'hébergement :

- Subversion
- Boites mails et panneau de gestion du site (quota, stats, sous-domaines,...)
- Par défaut, chaque nouvel hébergement dispose de 5 Go d'espace disque et d'une base de données de 500 Mo, mais ça peut se changer, c'est juste que c'est (plus que) suffisant pour la majorité des sites que l'on me demande habituellement..

Pour ce qui est de PHP, quelques extensions sont installées (les classiques GD, mcrypt,...) mais je peux en installer d'autres si cela est nécessaire. A noter que PHP tourne avec mod_fcgid, donc les utilisateurs peuvent modifier leur configuration de PHP indépendamment de la configuration par défaut du serveur, enfin, quand je l'autorise Big Grin

EDIT : et oui il y'a une possibilité de gérer les cron jobs dans le panneau de gestion du site si c'est autorisé pour ce site. Je viens d'y ajouter un accès SSH Smile


RE: Offre - atra27 - 25-06-2010

A vrai dire la sa devient vraiment intéréssant vu que l'on a des options en plus par rapport a un hébergement par un site tiers...

Ta demande est assez insolite et certains vont surement se méfier... mais je pense qu'un jour certains vont se reveiller Smile


RE: Offre - Arcalys - 25-06-2010

Disons que je m'attendais à des réponses du style "tu veux nous piquer nos sources ?!", et sans doute certains pensent-ils cela. Je vais le dire comme ça : Si j'ai envie de développer quelque chose, je le développe, je n'ai pas besoin d'aller piquer les sources de quelqu'un d'autre, ce qui serait vraiment triste pour quelqu'un qui est développeur web IRL Tongue

Encore une fois, je souhaite juste apporter mon aide. Certains le font en écrivant des tutos, d'autres en répondant aux questions sur le forum, et moi c'est de cette manière Smile


RE: Offre - atra27 - 25-06-2010

Ha tu dévellope quoi?

un lien vers un site hébergé sur le serveur peut étre? (pour voir temps de réponce et toussa! Wink )


RE: Offre - Arcalys - 25-06-2010

Sur le serveur que je vais mettre à disposition, il n y a encore que deux sites hébergés, et très légers car ce ne sont que des portfolio avec très peu de contenu (sodams.be par exemple, créé récemment). On a (car je ne bosse pas toujours seul) terminé deux autres sites pour des clients, qui eux sont plus conséquents et seront mis en ligne, je l'espère, d'ici début juillet, en plus d'un jeu de belote online à venir, qui lui sera déjà plus indicatif.

Pour ce qui est développement, je bosse en .NET pour le moment, mais j'ai été engagé comme développeur Java & PHP à la base. Pour l'instant, au boulot c'est une application sur PDA, et en dehors du boulot, un projet d'application vidéo pour une autre boite, et un jeu web que je viens de commencer et que j'espère bien vous présenter un jour. =)

Edit: Atra et Arca qui se tapent la conversation tous seuls... -.- Oh et un site pour un organisateur de tournois sur les jeux vidéos Trackmania est à venir.


RE: Offre - atra27 - 25-06-2010

(25-06-2010, 11:04 AM)Arcalys a écrit : Edit: Atra et Arca qui se tapent la conversation tous seuls... -.- Oh et un site pour un organisateur de tournois sur les jeux vidéos Trackmania est à venir.

Les autres vont se reveiller... peut étre...

En tous cas moi sa m'interesse a par le fait que cette proposition ne tombe pas tellement au bon moment enfaite Big Grin

(25-06-2010, 11:04 AM)Arcalys a écrit : Pour ce qui est développement, je bosse en .NET pour le moment, mais j'ai été engagé comme développeur Java & PHP à la base. Pour l'instant, au boulot c'est une application sur PDA, et en dehors du boulot, un projet d'application vidéo pour une autre boite, et un jeu web que je viens de commencer et que j'espère bien vous présenter un jour. =)
Hum bah tu peut toujours presenter le projet... sinon regarde les sujets sa peut toujours aider...