JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment gérer les pré requis des bâtiments ? (/showthread.php?tid=4926)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - dryzd - 23-06-2010

Merci à vous tous !

C'est parti pour les tables et bon dev Wink


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - Colmea - 23-06-2010

drizd, ou le mec qui culpabilise à mort d'avoir lancé une engueulade sur son topic :wowowow:


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - dryzd - 23-06-2010

@Colmea : Je ne me sens pas responsable des propos tenus par d'autres Wink Elle n'engage qu'eux.


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - Colmea - 23-06-2010

Je rigolais bien sûre ^^'

Et merci d'avoir soulevé ce point, je m'attaque justement aujourd'hui au système de bâtiment dans le village (ce qui promet d'être ... assez chaud) et je n'avais pas pensé aux pré-requis Smile

Bonne continuation pour ton projet Wink


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - dryzd - 23-06-2010

Pas de soucis Wink


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - Shudrum - 23-06-2010

(23-06-2010, 02:34 PM)Colmea a écrit : Et merci d'avoir soulevé ce point, je m'attaque justement aujourd'hui au système de bâtiment dans le village (ce qui promet d'être ... assez chaud) et je n'avais pas pensé aux pré-requis Smile

Bois, pierres, mortier, etc.

Shudrum est déjà sorti ...


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - dryzd - 23-06-2010

Tu es sur cette base ?


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - wildd - 29-06-2010

j'ai beau retourner ça dans ma tête depuis un petit bout de temps, rien à foutre j'arrive pas à piger en quoi dans ce cas précis :
- prérequis des bat (= core du gameplay, normalement figé ou peu évolutif)
- dans un jeu amateur (= équipe réduite, voir unitaire - agenda qui n'est pas planifié à la seconde près)
comment l'argument de la maintenabilité pourrait être aussi prépondérant (c'est l'impression que j'en retire quand je lis l'argumentaire ) ?


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - atra27 - 29-06-2010

Disons que ça peut être utile c'est vrai pour ajuster au lancement les ressources produites/utilisée pour empêcher les surplus.
Mais par contre ensuite c'est vrai qu'on ajuste rarement ce genre de valeur... (ou alors ça donne des joueurs pas contents)


RE: Comment gérer les pré requis des bâtiments ? - garf - 29-06-2010

Le fait d'utiliser une base ne signifie pas que les données doivent être modifiée, cela permet simplement de pouvoir profiter du moteur de BDD pour faire des requêtes dessus. De plus, rien ne t'oblige à faire tes interrogations de base à chaque fois, une mise en cache des infos (fichier/mémoire/etc.) est possible voire conseillé.

Programmer dans son coin n'empêche nullement de programmer proprement Big Grin. Les bonnes habitudes sont à prendre le plus rapidement possible et à utiliser partout. Le debug et l'évolution n'en seront que plus facile ainsi que la relecture du code 2 mois plus tard.