JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Routing form - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Routing form (/showthread.php?tid=4906)



Routing form - Thib4s - 11-06-2010

Hello,

Voilà que dans rails je me heurte à un "problème" fin plutôt une question dont je ne trouve pas la réponse sur le web.

Si je créée un modèle, Quest par exemple, et que je lui ajoute une méthode add_quest_view et add_quest_exe.
avec add_quest_view qui est en fait le formulaire avec les détails de la quest que l'on doit remplir.
avec add_quest_exe qui est le formulaire qui se charge d'insérer la quest si les validateurs sont ok.

Comment je fais pour manipuler l'object à traver les formulaires parce que en fait j'arrive pas a changer l'url de
<% form_for(@user) do |f| %> (qui utiliser la méthode create par défault Sad)

en fait ma question est : "Est-ce que l'on doit forcément utiliser le map.ressource pour des opération dans le genre ?


RE: Routing form - Sephi-Chan - 11-06-2010

Les méthodes du modèle ne doivent contenir aucune méthode liée à l'affichage.

Pour modifier l'URL (mais je pense que tu te plantes si tu ressens le besoin de le faire), tu dois faire ce qui suit.
Create est utilisé pour un nouvel enregistrement (sinon c'est update) : le formulaire est intelligent.


<% form_for(@user, :url => ta_route) do |f| %>

Si tu veux passer sur IRC, je pourrais t'aider directement. Wink

Typiquement, tu devrais avoir un contrôleur QuestsController, avec des actions new (qui affiche le formulaire de création de la quête) et create (qui sera appelé quand le formulaire sera soumis et qui créera effectivement la quête).


Sephi-Chan


RE: Routing form - Thib4s - 11-06-2010

Citation :Pour modifier l'URL (mais je pense que tu te plantes si tu ressens le besoin de le faire), tu dois faire ce qui suit.
Je te rassures, ceci était une pure investigation de ma part (curiosité de développeur sinon j'ai bien compris que la mannière propre est de garder le map.resources mais de renommer les différentes méthode si besoin.


<% form_for(@user, :url => ta_route) do |f| %>
Sa répond parfaitement à ma question, merci sephi Big Grin


RE: Routing form - Sephi-Chan - 11-06-2010

Tu travailles avec Rails 2.3 ou Rails 3, au fait ? Je te conseille de passer à Rails 3, qui sera bientôt finalisé (d'ici septembre, normalement) et qui est vraiment très intéressant. Le temps que tu apprennes à t'en servir, ce sera opérationnel et il n'aura pas bougé (il est en phase de correction des bugs, plus d'ajouts).


Sephi-Chan


RE: Routing form - Thib4s - 12-06-2010

Ha ouep s peut être intéressant en effet, vu que actuellement je suis 2.3.

Beaucoup de différence au programme ?


RE: Routing form - Sephi-Chan - 12-06-2010

Ben, déjà tout le système de routage est revu. La façon de récupérer les données en base (plus efficace et souple). Quelques autres trucs (pour les utilisateurs plus avancés, notamment).

Voici un exemple de fichier routes, celui du jeu que je développe pour le pas à pas de ma signature. Je n'utilise pas les ressources, qu'on utilise plutôt dans des applications de gestion, moins dans les jeux)


Sephi-Chan