JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Chef D'oeuvre - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Chef D'oeuvre (/showthread.php?tid=4904)



Chef D'oeuvre - Thib4s - 10-06-2010

Alors je dois dire que la première fois que j'avais essayé Ruby On Rails j'avais trouvé la doc pourrie et je ne comprenais rien du tout => Abandon.

Après avoir la volonté de mettre à un projet sérieux, j'ai décidé de me mettre à apprendre un framewrok.
Je suis passé par symfony (trop "Lourd"), Code Igniter (trop "basique"), RoR (semblait amazing mais ...Cf suite) pour finalement terminé avec CakePHP (ou j'avais trouvé mon bonheur)

Voilà qu'il y a quelque jour en cherchant une solution sur la toile pour mon projet en CakePHP, je suis tombé sur un comparatif des FW. Bilan : RoR semblait énormément avantageux (ruby vraiment instinctif, très sécurisé, performant avec comme seul probleme l'hébergement :S)
En dessous de ce comparatif des liens "How To learn" pour chacun des FW et c'est là que je suis tombé sur ce que j'apellerai :

LE GUIDE SUPER "RAPIDE" RAILS
où COMMENT ADOPTER UN FRAMEWORK SEMBLANT INABORDABLE

Le lien c'est ICI

Ce guide est franchement IMPECCABLE, j'ai lu 235 pages et je commence déjà à comprendre RoR et j'ai déjà réussi a créer in système de news avec administration (sans copier-coller)

Dites moi ce que vous en pensez, mais franchement il est TERRIBLE.


ps : Excusez mon enthousiasme mais je me rend compte que RoR c'est vraiment Oo


RE: Chef D'oeuvre - Shudrum - 10-06-2010

C'est nul les frameworks !






Ok, je sors ^^
Humour ! Humour !
Je ne veux pas relancer le débat ^^ Juste un clin d'oeil, c'est même pas mon avis en plus :p


Plus sérieusement : ca a l'air sympa, je vais lire ca Smile


RE: Chef D'oeuvre - Sephi-Chan - 10-06-2010

En même temps, si tu aimais CakePHP, c'est normal d'aimer Ruby on Rails. Wink

Parmi tous les frameworks PHP que j'ai testé, aucun n'est aussi bien documenté que Rails (j'ai bien ri à propos de celle de Symfony hier, en cherchant la documentation des relations entres les modèles).

Les guides proposés sur le site officiels sont exceptionnels aussi.
Il y en a pour Rails 2 et pour Rails 3.
Il y a également un grand nombre de screencasts.
Et puis… L'API est très bien aussi, bien qu'un peu austère (et chiante avec sa frame de merde). Dommage que l'API de Rails 3 (encore en bêta) ne soit pas publique pour le moment.

Malgré la maigre utilisation de Ruby par rapport à PHP, les ressources sont abondantes et bien plus pertinentes pour Ruby.

Par contre, Ruby n'est pas connu pour ses performances (à part les dernières implémentations). Ruby 1.8.7 se fait clasher par PHP 5.2, par exemple. En revanche Ruby 1.9.1 est plus rapide que PHP 5.2.

Et si tu veux voir le pas à pas d'une vraie application Rails 3, tu peux regarder ma signature.


Sephi-Chan


RE: Chef D'oeuvre - Tagu - 10-06-2010

Je suis de plus en plis tenté par utiliser Ruby. Je vais lire ça et me lancer.


RE: Chef D'oeuvre - Thib4s - 10-06-2010

Merci Sephi, grâce à toi je me lance dans Rails, grâce à toi je vais avoir super bcp de mal à trouver une team pour m'aider Sad

Ignoble personnage ...

ps : Joke bien sur


RE: Chef D'oeuvre - Sephi-Chan - 10-06-2010

Vois le bon coté des choses : imagine le nombre de développeurs PHP bidons que tu évites ! Smile
Et au moins, si tu trouves des compagnons de développement avec ROR, tu sais qu'ils ont le niveau pour comprendre et se servir d'un framework, donc qu'ils sont à l'aise avec la POO et globalement qu'ils ont un niveau déjà avancé en développement.


Sephi-Chan


RE: Chef D'oeuvre - Thib4s - 10-06-2010

Vu comme sa Big Grin
J'adore le "imagine le nombre de développeurs PHP bidons que tu évites"
N'aurais-tu pas coder Php a un moment ?


RE: Chef D'oeuvre - srm - 10-06-2010

Et dire qu'à l'époque quand je vantais les qualités de Ruby On Rails on me prenait pour un fou Wink


RE: Chef D'oeuvre - Sephi-Chan - 10-06-2010

(10-06-2010, 09:03 PM)Thib4s a écrit : Vu comme sa Big Grin
J'adore le "imagine le nombre de développeurs PHP bidons que tu évites"
N'aurais-tu pas coder Php a un moment ?

Si, mais je te parle des gens à peine sortie du SdZ.
Et puis moi j'ai évolué comme un petit Pokémon ! Smile


(10-06-2010, 09:04 PM)oxman a écrit : Et dire qu'à l'époque quand je vantais les qualités de Ruby On Rails on me prenait pour un fou Wink

Comme le disait une poète :

Céline Dion a écrit :Que les choses ont changé, que les fleurs ont fané
Que le temps d'avant, c'était le temps d'avant
Que si tout zappe et lasse, les amours aussi passent


Sephi-Chan, xD