JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pro du web, venez témoigner ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Pro du web, venez témoigner ! (/showthread.php?tid=4903)

Pages : 1 2 3 4


RE: Pro du web, venez témoigner ! - Roworll - 15-06-2010

Question de choix ^^

J'ai fait pas mal de PME avant (SSII, editeur de logiciels) et j'ai même fait un tour dans l'administration.
Je ne retournerai dans une petite structure pour rien au monde car ici, j'ai vraiment l'impression d'être l'un des indispensables rouages d'une énorme machine, pas un "collaborateur" anonyme d'une boite de services informatique. Je suis assez fier de me dire que je suis le responsable SQL Server du DataCenter européen de l'une des plus grosses boites mondiales. Un tel pédigrée peut m'ouvrir bon nombre de portes.

Les sites web sur lesquels nous travaillons et qui se connectent à mes bases de données sont vus par des millions de personnes. Les applications qui sont hébergées ici sont utilisées à travers toute l'Europe. On dispose d'un DataCenter 100% redondant qui supporte pas loin de 800 serveurs dont la plupart sont des VM (et je ne parle que pour la partie Windows). C'est un environnement hyper agréable pour bosser.

De plus, ma grosse boite m'apporte une formation continue, des possibilités d'évolutions (horizontale et verticale), un excellent suivi de la part des RH (considération, objectifs professionnels), une paye confortable (14 mois de paye + primes), un plan de pension très avantageux, une voiture de société, un blackberry, un laptop, de nombreux avantages et réductions (on a énormément de prix via une pléthore de partenaires), un espace sportif utilisable gratuitement, un resto/snack sur place, un environnement de travail multiculturel et aussi étonnant que cela puisse paraître, une sécurité d'emploi hallucinante.

Malgré la crise mondiale qui nous a touché de plein fouet, il n'y a eu aucune charrette de licenciement. Les employés étant considérés comme une valeur ajoutée, c'est contre la politique de la société. Chaque branche nationale a négocié avec les employés pour trouver les meilleurs solutions possibles. Aux Etats Unis, il y a eu des réductions de salaires, en Angleterre, les ouvriers ont été assignés à d'autres tâches, chez nous, les syndicats ont accepté la mise en place d'une réduction du temps de travail pour une durée d'un an. Pour les salaires modestes, cela correspondait à 7-8% de réduction, dans mon cas cela se chiffrait à 15% et pour les cadres dirigeants, c'est monté à 50%. La situation est revenue à la normale en Mars dernier. Combien de patrons de grandes boites ont licencié en gardant leur confortables bénéfices sur cette même période ?

Bref, ma société m'apporte une tonne d'avantages qui me donnent l'impression d'être considéré et qui font que je me sens très bien. Le seul soucis, comme je l'explique au dessus est la gestion de certains projets et une certaine lourdeur décisionnelle. Mais pour rien au monde je ne ferai marche arrière pour retourner dans une petite structure. Je vais certainement rester jusqu'à ma retraite (encore 20 ans minimum) dans cette société, à me perfectionner, à monter en grade. Combien d'employés peuvent avoir autant d'assurance quand à leur avenir ?

A chacun ses affinités donc. Smile


RE: Pro du web, venez témoigner ! - Shudrum - 15-06-2010

(15-06-2010, 07:58 AM)Roworll a écrit : De plus, ma grosse boite m'apporte une formation continue, des possibilités d'évolutions (horizontale et verticale), un excellent suivi de la part des RH (considération, objectifs professionnels), une paye confortable (14 mois de paye + primes), un plan de pension très avantageux, une voiture de société, un blackberry, un laptop, de nombreux avantages et réductions (on a énormément de prix via une pléthore de partenaires), un espace sportif utilisable gratuitement, un resto/snack sur place, un environnement de travail multiculturel et aussi étonnant que cela puisse paraître, une sécurité d'emploi hallucinante.

Franchement, bien joué. C'est vraiment les perspectives rêvées pour un carriériste. Tu fais des jaloux Smile


RE: Pro du web, venez témoigner ! - pascal - 15-06-2010

Mais c'est où cette boite de rêve ? Bruxelles et environs ?

J'ai toujours pas de date d'entretien annuel, je sens que le prochain gel des salaires sera pour moi. Sauf sir l'Europe me sourit Smile

++

Pascal


RE: Pro du web, venez témoigner ! - Sloop - 15-06-2010

Pascal, faut le faire bouger Smile


RE: Pro du web, venez témoigner ! - Roworll - 15-06-2010

(15-06-2010, 01:25 PM)pascal a écrit : Mais c'est où cette boite de rêve ? Bruxelles et environs ?

J'ai toujours pas de date d'entretien annuel, je sens que le prochain gel des salaires sera pour moi. Sauf sir l'Europe me sourit Smile

++

Pascal

Nous sommes situés dans les environs de Bruxelles effectivement.
D'ailleurs, vu que tu parles de l'Europe, c'est bien le seul genre de poste qui pourrait me faire lâcher ma place.


RE: Pro du web, venez témoigner ! - pascal - 15-06-2010

Serait-ce dans les assurances ou le domaine pharmaceutique ? ou les systèmes de paiement ?

L'Europe, rhaaaa !!!!!!


RE: Pro du web, venez témoigner ! - keke - 15-06-2010

Si c'est dans le top 10 des sociétés mondiales, c'est forcément dans la pétro-chimie ^^.

Citation :Je suis assez fier de me dire que je suis le responsable SQL Server du DataCenter européen de l'une des plus grosses boites mondiales. Un tel pédigrée peut m'ouvrir bon nombre de portes.
Faux argument spotted ^^.
Citation :Mais pour rien au monde je ne ferai marche arrière pour retourner dans une petite structure. Je vais certainement rester jusqu'à ma retraite (encore 20 ans minimum) dans cette société, à me perfectionner, à monter en grade.
mais je peux te comprendre. C'est bien de trouver une boite qui te comprenne et qui en plus est un accélérateur d'ambitions.

Je préfère pour le moment l'anonymat de la SSII, sans salaire mirobolant, sans reconnaissance de la part de ma boite, sans plan de carrière, sans formation. En effet, je préfère pour les 10 premières années de taf voir du pays. J'ai taté de la grosse boite comme de la petite. J'ai eu accès à des machines de guerre (à France Télécom : 40 000 serveurs), des calculateurs fabuleux : bases de données avec 80 Tera de données accessibles. Des systèmes complexes liés à la création de carte à puce, l'usage de passe sans contact, des logiciels pour les RH, pour le financier. La complexité des différentes méthodes bancaires. J'ai aussi vu les services Wha d'Orange, la logistique des brins pour les opérateurs téléphoniques.
Partout où je suis passé, j'ai l'impression d'avoir été utile. Je continue actuellement avec le service bancaire en accélérant la réductions d'effectifs et leurs replacements.
Si j'ai pas parlé sur le topic, c'est que je ne m'occupe pas du tout de WEB. Quelques flashboards intranet, c'est tout ^^.

Bonne continuation !

kéké


RE: Pro du web, venez témoigner ! - Roworll - 16-06-2010

(15-06-2010, 03:16 PM)keke a écrit : Si c'est dans le top 10 des sociétés mondiales, c'est forcément dans la pétro-chimie ^^.

Ça aurait pu mais j'émets encore quelques doutes quant à la pérennité à long terme de ce genre d'entreprises...

Le top 10 de 2009 se compose de 7 industries pétro-chimiques (Shell, Mobil, BP, Chevron, Total, ConocoPhilips, Sinopec) , une banque néerlandaise (ING), un constructeur automobile japonais (Toyota) et une grande chaîne de magasins américaine (WallMart).

Pour info, je conduis une Prius.


RE: Pro du web, venez témoigner ! - Ter Rowan - 16-06-2010

(16-06-2010, 07:09 AM)Roworll a écrit :
(15-06-2010, 03:16 PM)keke a écrit : Si c'est dans le top 10 des sociétés mondiales, c'est forcément dans la pétro-chimie ^^.

Ça aurait pu mais j'émets encore quelques doutes quant à la pérennité à long terme de ce genre d'entreprises...

Le top 10 de 2009 se compose de 7 industries pétro-chimiques (Shell, Mobil, BP, Chevron, Total, ConocoPhilips, Sinopec) , une banque néerlandaise (ING), un constructeur automobile japonais (Toyota) et une grande chaîne de magasins américaine (WallMart).

Pour info, je conduis une Prius.

j'ai trouvé ! ING !!!

ok je sors... sinon lean ça marche bien comme méthodologie ? bien eux qui l'ont inventé non ?


RE: Pro du web, venez témoigner ! - Shudrum - 16-06-2010

C'est dans ces moments là que tu préfèrerais tout de même bosser pour Lamborghini par exemple :p