JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Seelies - Sources] Ouverture du code source - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Seelies - Sources] Ouverture du code source (/showthread.php?tid=49)

Pages : 1 2 3


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - pascal - 28-03-2008

Sephi-Chan a écrit :Concernant les classes de tests unitaires, je ne les ai pas fais avant car je n'envisageais pas d'en faire, tout simplement, j'essaye de me concentrer sur l'essentiel. Mais après coup ça peut être intéressant d'en faire. À voir. Smile

justement, les tests unitaires sont essentiels !

les classes sont la base des scripts, si tu n'ai même pas sûr que cette base est solide, comment savoir où se situe le bug : classe, script, autre ?

en écrivant un scenario de test, tu verras vite :
_ si la classe est utilisable simplement
_ si la conception est bonne
_ si ça fait ce qui est demandé


A+

Pascal, oui je sais je dois faire un tuto sur SimpleTest


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Sephi-Chan - 28-03-2008

Et si je ne le fais pas, je passe éventuellement un peu plus de temps à déboguer. C'est pas ce que j'appelle quelque chose d'essentiel. Ce qui me gonfle avec les tests unitaires, se sont les opérations sur la base de données.

Mes méthodes, je les teste toutes, pour le moment ça me suffit à ne plus avoir à déboguer des scripts achevés.


Sephi-Chan


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - pascal - 28-03-2008

pour le moment...

mais tu verras, lors du jugement dern.... hum
mais tu verras, lorsque le jeu grossira, il y aura des interactions entre les classes, un code anodin fera planter une classe codée aux débuts du jeu, et ce sera la misère pour trouver la source de tout ça.

pour la DB, tu peux définir des fonctions appelées automatiquement avant et après exécution de chaque test ( setUp et tearDown ). je les utilise pour charger un jeu de données test. c'est pratique et reproductible, tu devrais essayer Wink

A+

Pascal


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Ludvig - 28-03-2008

Hello !

J'ai une question, pourquoi :

Code PHP :
<?php 
$query
= sprintf(
"SELECT F.*
FROM flights F
WHERE F.flight_id = %d;"
,
(int)
$flight
);

et pas :

Code PHP :
<?php 
$query
= 'SELECT F.*
FROM flights F
WHERE F.flight_id = ('
.(int)$flight.';';

Plus rapide, plus lisible, plus sur ?


Sinon (très) belle initiative de partage !!

/Ludvig
ps. tortoise svn est très sympa ^^


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Sephi-Chan - 28-03-2008

Plus lisibile, surtout sur de grosses requêtes. Smile ça évite de générer du bruit (visuel) dans la requête à cause des points et des apostrophes.


Sephi-Chan


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Ren Nelos - 28-03-2008

Bonjour à tous.

Etant aussi sur le projet de Seelies, je prends en charge le développement du module de combat de Seelies. Je dois dire qu'à la lecture de la documentation écrite par Sephi, il semble que ce module ne soit pas de la tarte...

J'ai trouvé la dérivation de ce fil intéressante. J'aimerais en savoir plus également au sujet des tests unitaires (pas eut le courage de chercher, shame on me). J'pense aussi qu'il serait intéressant que plus de personnes fasse comme Sephi, c'est-à-dire ouvrir son code aux autres. Ca nous permettrait d'en apprendre plus sur les méthodes de développements,... En tout cas, ça m'intéresse moi !

Aller, j'ai du boulot.

Ren.


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Valter - 28-03-2008

You visibilityement has got du mal avec les 's' :p


Citation :Indicates if the Flight is open to non-Matriarches Seelies.
Describes the roles and the permissions that allow for each task.
territoiries http://en.wikipedia.org/wiki/Territory
Gets informations about the given flight if it is specified.
Makes a list of the Flights.
Makes the list of the members of the Flight.
,etc...
• This operation sets the ID of the Flight used by

C'est pas trop grave vu que c'est des commentaire mais bon :ninga:


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Sephi-Chan - 28-03-2008

Ce sont des infinitifs (sauf le set). :o


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Zamentur - 29-03-2008

d'ailleurs les commentaire en anglais çà m'a fait tout bizarre...
Certes c'est un choix, enfin bon sauf dans un cas d'internationalisation des sources euh ben je préfère le français


RE: [Seelies - Sources] Ouverture du code source - Sephi-Chan - 29-03-2008

Ça peut pas me faire de mal, et puis je pense que c'est le lot en entreprise. Donc autant s'y habituer. Smile