JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Server Socket et Long Polling - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Server Socket et Long Polling (/showthread.php?tid=4896)

Pages : 1 2


Server Socket et Long Polling - Furukoo - 09-06-2010

Bonjour.
J'ai trouvé ce projet récent sur Internet.

http://www.spoutserver.com/

C'est un projet qui gère (et compare) les sockets en php et le long polling.

Ce Projet est associé à deux démos :


John Locke
The John Locke demo is a chat room application with a game-like interface. Users can chat and walk around the game screen. Movements from all users are kept synchronized so that all users have the same view of the game at the same time. This demo showcases WaterSpout's ability to provide real-time communication using WebSockets and falling back to long polling when necessary.


C'est le coté chat room application qui m'interesse.


Je suis allé sur l'onglet Get Started :

http://code.google.com/p/waterspout/wiki/GettingStarted

J'ai prix un hébergement gratuit sur http://www.000webhost.com/

J'ai copié / collé via ftp les fichiers du projet spoutserver sur le free hosting.

Et j'essaye de le faire fonctionner.

j'ai changé ces lignes dans le config.php

// The address to bind the server to. Set to 0.0.0.0 to bind to all addresses.
$config'server'?'SERVER_ADDRESS'? = '64.120.149.69';
// The port(s) to bind to. You need at least one port, but the value must be an array.
$config'server'?'SERVER_PORT'? = array(9001);

Voilà donc ou j'en suis mais ça fonctionne pas Sad

Les liens vers le hosting :

http://www.ziboologic.com/server.php

http://www.ziboologic.com/demos/locke/index.html

Voilà

Si quelqu'un peut m'aider à paramétrer ?

Yvan


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Anthor - 10-06-2010

HS: J'adore toutes ces démos techniques où l'on veux te faire croire qu'une map s'arrête à un seul écran...


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Taramis - 23-08-2010

La plupart des hébergeurs gratuits désactivent les sockets.

J'ai regardé le site et tu as mis le doigt sur ce que je cherchais. Maintenant dire que WaterSpout est le plus qualifié dans le domaine je ne sais pas. C'est pourquoi je vais chercher et essayer de trouver la meilleure libraire/le meilleur mod qui gère les sockets. Si c'est en anglais et que j'y comprends quelque chose je ferai un tuto car on est nombreux à vouloir gérer ces foutues sockets et il est temps que quelqu'un explique pourquoi ça fonctionne pas quand ça fonctionne pas et pourquoi les différents auteurs qui en parlent sont les seuls à faire fonctionner leur script... HTML 5 c'est peut-être pas pour demain mais c'est pas dans 10 ans non plus alors il faut s'y préparer.

Taramis.


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - srm - 23-08-2010

APE Project.


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Furukoo - 23-08-2010

(23-08-2010, 03:29 PM)Taramis a écrit : La plupart des hébergeurs gratuits désactivent les sockets.

J'ai regardé le site et tu as mis le doigt sur ce que je cherchais. Maintenant dire que WaterSpout est le plus qualifié dans le domaine je ne sais pas. C'est pourquoi je vais chercher et essayer de trouver la meilleure libraire/le meilleur mod qui gère les sockets. Si c'est en anglais et que j'y comprends quelque chose je ferai un tuto car on est nombreux à vouloir gérer ces foutues sockets et il est temps que quelqu'un explique pourquoi ça fonctionne pas quand ça fonctionne pas et pourquoi les différents auteurs qui en parlent sont les seuls à faire fonctionner leur script... HTML 5 c'est peut-être pas pour demain mais c'est pas dans 10 ans non plus alors il faut s'y préparer.

Taramis.

j'ai codé une solution long-polling moi même juste avec les sockets HTTP :80 mais ça reste du bricolage. (donc sans sockets php)

Ca m'est impossible de mesurer l'efficacité de mon sytème par contre.
Si 100 personnes se connectent en même temps ... qu'est ce qu'il se passe hein ?

Si tu trouve des infos, je suis preneur.

Merci pour ta réponse et ta coop.


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Sephi-Chan - 23-08-2010

Tu auras des performances médiocres, c'est d'ailleurs ce qui a conduit les créateurs d'APE à développer leur propre serveur de push. D'ailleurs, ils conseillent de rendre le serveur accessible (via un autre port que celui écouté par Apache, donc) plutôt que mettre Apache en reverse proxy devant afin d'avoir de bonnes performances.


Sephi-Chan


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Furukoo - 23-08-2010

C'est quoi des performances médiocres ?
Là j'ai un temps de latence de 300 ms environ. C'est du "pseudo" temps reel mais pour un jeu de plateau ou un chat c'est pas trop mal.
Ensuite pour installer APE il faut avoir son propre serveur. Moi je suis en mutualisé 30 euros par an !
Parce que oui .. si t'as de l'argent on peut faire différement c'est sur ...
Donc pour gagner en performance (en php je sais pas si ça peut être performant), tu vires tout ce qui est objet, tu codes procédural ... tu croises les doigts etc ...

Donc si quelqu'un trouve une solution sockets a "pas cher" je suis à l'écoute !


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Sephi-Chan - 23-08-2010

Ben médiocre genre pas bonnes. Une faible quantité de requêtes/seconde par rapport à ce qu'il y a à faire. Je trouve que 300ms, c'est long. Après, si tu es sur un serveur mutualisé, c'est sûr que tu as pas la même latitude dans tes choix technologiques et je ne crois pas que tu puisses t'attendre à des miracles. Wink


Sephi-Chan


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Taramis - 23-08-2010

Je vous arrête tout de suite, APE fonctionne très bien sous linux et je ne travaille pas sous linux... Mais il y a une possibilité de coder en effet un système D à la Long Polling mais niveau ressource je sais sais trop ce que ça donne... Le mieux serait un serveur dédié et installation d'ubuntu à la place du système windows.

Mais là encore je ne travaille que chez moi et je travaille sous windows 7 donc APE pas pour moi Sad dommage parce que ça a l'air super intéressant.

J'ai trouvé topic où l'un des créateur de APE disait que pour l'instant il trouvait que linux correspondait exactement aux attentes du programme et que windows lui ferait l'effet inverse.


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Furukoo - 24-08-2010

Trés sympa la discussion Big Grin

Ca aide pas vraiment le sujet du topic.
Je rapelle donc:

On souhaite échanger des données entre plusieurs clients connectés au même serveur :
- Coté serveur on peut utiliser php (5.2 pour mon cas perso)
- Coté client j'utilise Silverlight (compatibilité Win, Mac, Linux et gratuité) mais d'autres choix existent

Jusqu'ici on trouve 2 méthodes :
- HTTP long-polling
- Sockets

Sur le projet waterspout, il est comparé ces 2 méthodes mais je n'ai pas pu faire fonctionner ce
projet moi même.

Est ce que quelqu'un veut essayer ? Et m'expliquer les configurations necessaires et les paramétrages.

Merci d'avance pour votre coop !
Les dieux de l'informatique vous le rendront ...