JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème SVG - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème SVG (/showthread.php?tid=4894)

Pages : 1 2 3 4


RE: Problème SVG - titnome - 09-06-2010

Je le ferai dmin la je vais o lit jai exam demin


RE: Problème SVG - titnome - 09-06-2010

J'ai du nouveau. J'ai refais la procédure a l'envers. J'ai commencé par enlever le bloc de code qui générait le SVG. J'ai rencontré une erreur d'accent que j'ai corrigé. J'ai ensuite réinséré le code SVG et ca roule.

Merci Sephi-Chan pour tes conseils. Tu avais raison. Le problème était après l'erreur que rencontrait FF. Je me suis concentré sur le problème ou avant et en faite l'erreur était 20 lignes plus bas.

Encore merci ^^
Par contre avant de clore le sujet j'ai une nouvelle question. Mes infos-bulles ne fonctionnent plus... Vous pensez que c'est le SVG qui empêche les mouseover?

Le reste fonctionne. Tout ce qui concerne le onfocus ou le onclick ou onload tout ça fonctionne mais le onmouseover c'est fini... Il est dead :'(


RE: Problème SVG - Sephi-Chan - 09-06-2010

Je vois que les examens ne t'ont pas dissuadé ! Big Grin
Fais voir le code (via http://jeuweb.pastebin.com/) ?


Sephi-Chan


RE: Problème SVG - titnome - 09-06-2010

Le code source de la page ici...
Non les exams ne m'ont pas dissuadés. Mais bon ca ne m'aurait pas empêcher de dormir au contraire. On réfléchi mieux quand on dors du moins quand on à pas quelqu'un a nous en empêcher ^^


RE: Problème SVG - Sephi-Chan - 09-06-2010

Je ne vois pas ce qui empêche les onmouseover d'être déclenchés… :/


Sephi-Chan


RE: Problème SVG - titnome - 09-06-2010

bin moi non plus justement... c'est comme si ma fonction infos-bulles étaient endomagée. alors que ca marchait quand SVG ne fonctionnait pas encore ^^. c'est l'un des rares codes que je n'ai pas touché...


RE: Problème SVG - Sephi-Chan - 09-06-2010

Et si tu remplaces tes onmouseover actuels par onmouseover="alert('Endive !');" ? Ça donne quoi (qu'on soit sûr que ce n'est pas ta fonction qui est droguée) ?


Sephi-Chan


RE: Problème SVG - titnome - 10-06-2010

J'ai remplacé ma fonction par un alerte et effectivement j'ai eu l'alerte. je peu vous envoyer le fichier de la fonction infos bulles.

// on charge la feuille de style de la bulle.
document.write('<style type="text/css">@import url(infobulle.css);</style>');
// on formate la bulle.
document.write('<div id="bulle" class="infos_bulle"></div>');
// on met � jour la position de la bulle.
document.onmousemove = move_bulle;

var i=false; // La variable i nous dit si la bulle est visible ou non

function ElementId(id)
{
return document.getElementById(id);
}

function move_bulle(e) // Fonction de suivi de la souris
{
if(i){
if(navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer"){
ElementId("bulle").style.left = 10+e.pageX+"px";
ElementId("bulle").style.top = 10+e.pageY+"px";
}else{
ElementId("bulle").style.left = 10+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
ElementId("bulle").style.top = 10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
}
}
}

function open_bulle(content)
{
if(i==false){
ElementId("bulle").style.visibility = "visible"; // Si la bulle est cacher on la rend visible.
ElementId("bulle").innerHTML = content; // on copie le contenu dans la bulle
move_bulle(ElementId("bulle")); // positionnement initial (correctif X.Dusart)
i=true;
}
}

function close_bulle()
{
if(i==true){
ElementId("bulle").style.visibility = "hidden"; // Si la bulle est visible on la cache
i=false;
}
}



RE: Problème SVG - Sephi-Chan - 10-06-2010

Essaye tout de même de debug un peu par toi-même…
Ce n'est pas difficile de déterminer ce qui ne fonctionne pas : tu commentes les lignes de la fonction puis tu les décommentes au fur et à mesure.


Sephi-Chan


RE: Problème SVG - titnome - 10-06-2010

Le problème c'est qu'on ne peu pas effectuer cette méthode et avec le debugueur, il n'y a aucune erreur.
Par contre je viens de remarquer un truc de fou...
une erreur qui peu être fais que ca ne fonctionne pas : document.o<strong></strong>nmousemove = move_bulle;