JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé (/showthread.php?tid=4891)

Pages : 1 2


Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Argorate - 10-06-2010

Bonsoir,

je me demandais en combien de temps en moyenne après avoir fait le paiement sur internet, notre hebergement est-il en place?
es-ce instantané ou y a t-il un delai? (si oui cb?)

Merci.


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Sephi-Chan - 10-06-2010

Chez quel hébergeur ? Avec ou sans nom de domaine ?
Tu peux tenter le ping et/ou le nslookup sur le nom de domaine.


Sephi-Chan


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - php_addict - 10-06-2010

je ne connais qu'OVH personnellement

en mutualisé c'est très rapide, mon dernier nom de domaine a été créé en moins de 12 heures je crois, la base en quelques minutes...mais j'avais déjà un compte chez eux...


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Argorate - 11-06-2010

Je ne vise pas dans ma question un hébergeur en particulier, c'est pour avoir un ordre d'idée...
Et oui c'est en incluant le nom de domainte.

Donc en 24h grosso modo tout peut etre en place?


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Mysterarts - 11-06-2010

Y'a toujours la question du temps de propagation des DNS : c'est souvent ce qui ralenti. Y'a pas mal d'hébergeur où tu as ton espace FTP etc. tout de suite après avoir payé, mais il faut encore attendre que le nom de domaine fonctionne.
Les domaines style .fr qui ont une validation (par l'Afnic dans ce cas là), mettent un peu plus de temps.
48h étant le maximum observé, si tout va bien (= les conditions de validations sont OK. Par exemple pour un .fr, il faut bien créer une adresse postmaster@nomdedomaine.fr, et renseigner de vrais infos pour la commune et le département de naissance.)
Avec des domaines en .com par exemple, ça se fait en quelques heures normalement.


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Argorate - 11-06-2010

Ok merci pour ces précisions.


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - srm - 11-06-2010

9mn pour une Dedibox v3 ^^


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Argorate - 11-06-2010

Ah oué pas mal! :p


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Thib4s - 11-06-2010

Sa sent le projet tout prêt Big Grin


RE: Delai avant de pouvoir avoir un accès a son espace hébergé - Mysterarts - 12-06-2010

Ah bah 88% quand même, hein ! Il serait temps de mettre en ligne !
(Je suis impatient de voir ça n'empêche, vu les excellents débats qu'Argorate a pu lancer sur le forum Big Grin )