[Réglé] Grouper des Ip's - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Réglé] Grouper des Ip's (/showthread.php?tid=488) Pages :
1
2
|
[Réglé] Grouper des Ip's - Pyl - 25-03-2007 Voila, dans mon systeme de verification d'Ip's j'aimerais grouper les pseudos des joueurs par adresse Ip's. Vous voyez ce que je veux dire ? Code PHP :
Actuellement c'est ça, ça m'affiche tout ceux ou verif_multi = 0. Mais je voudrais donc encore plus trier en ne m'affichant que ceux qui on la même Ip's merci d'avance RE: Grouper des Ip's - Raoull - 25-03-2007 Un truc du genre Code PHP :
RE: Grouper des Ip's - Pyl - 25-03-2007 Malheureusement ça change rien merci quand même.. Je vais continuer de chercher une solution RE: Grouper des Ip's - orditeck - 25-03-2007 J'ai cherché comme un fou, mais je n'ai réussi qu'à faire cette requête : Code PHP :
Edit2 : « SELECT a.id,a.login,a.ip FROM membre a JOIN membre b GROUP BY a.ip=b.ip » cache encore un résultat... je comprend pas. Je ne sais pas pourquoi, mais elle n'affiche pas le premier résultat :S Elle affiche seulement à partir du deuxième et + Quelqu'un aurait une idée ? RE: Grouper des Ip's - Haiken - 25-03-2007 SELECT * FROM membres WHERE verif_multi='0' GROUP BY ip HAVING count(*)>1 ORDER BY ip RE: Grouper des Ip's - kEkRkIkC - 26-03-2007 Si vous groupez les IPs vous n'aurez qu'une ligne par ip Ceci devrait fonctionner, je n'ai pas trouvé plus simple : Code : SELECT * FROM membres M where M.ip in (select ip from membres MM where MM.id != M.id and MM.verif_multi='0') and M.verif_multi='0' order by M.ip RE: Grouper des Ip's - orditeck - 26-03-2007 Code : SELECT * FROM membres M where M.ip in (select ip from membres MM where MM.id != M.id and MM.verif_multi='0') and M.verif_multi='0' order by M.ip Complement parfait. +1 RE: Grouper des Ip's - Pyl - 26-03-2007 Je ferais ça se soir ^^ La je file en cours. Merci beaucoup, j'aurais apprit quelques choses :good: RE: Grouper des Ip's - Roworll - 26-03-2007 La requête avec le WHERE ... IN est en effet pas mal mais elle n'est pas supportée par toutes les versions et utilise deux fois la même table. Celle-ci fonctionne en MySQL 4.025 Code : SELECT joueur_pseudo, ip, COUNT(*) FROM members GROUP BY ip HAVING COUNT(*) > 1 RE: Grouper des Ip's - Haiken - 26-03-2007 Certes mais comme expliqué par kEkRkIkC on demandait 1 ligne par pseudo, le group by n'en renvoit qu'une par ip, et donc un seul pseudo sur les x pseudos ayant la même ip (mea culpa d'avoir aussi posté trop vite) Avec MySQL 5, on pourrait utiliser GROUP_CONCAT pour n'utiliser qu'une seule fois la table (mais ce n'est pas forcément un mal d'utiliser 2 fois la même table) Une variante de la bonne solution, mais sans IN (que MySQL optimise parfois très mal) : SELECT M.* FROM membres M, membres MM where M.ip=MM.ip and MM.id != M.id and MM.verif_multi='0' and M.verif_multi='0' order by M.ip |