JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Adresse IP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Adresse IP (/showthread.php?tid=4851)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Adresse IP - php_addict - 28-05-2010

(28-05-2010, 12:14 PM)Sephi-Chan a écrit : D'après les stats d'Anthor, les seuls (ou presque) à multi sont les gamins.

c'est presque certain, mais ce sont ceux qui sont détectés Wink


RE: Adresse IP - Anthor - 28-05-2010

(28-05-2010, 09:52 AM)SorenS a écrit : Mais miam si cet API sors Smile Anthor au boulot !!! Wink

Si tu as besoin d'aide t'as mon mail de tte façon.

Pas sûr mais je sais où te trouver ! Pour l'instant, je vais être un peu en pause ayant encore des souci avec mon ex-collègue.

Argorate a écrit :Ce qui serait intéressant surtout c'est la communication entre les créateurs de jeux sur les gens qui font du multi compte!

C'est un peu le but du webservice !


RE: Adresse IP - Ter Rowan - 28-05-2010

(28-05-2010, 12:14 PM)Sephi-Chan a écrit :
(28-05-2010, 09:09 AM)php_addict a écrit : tu n'a pas bien du comprendre...si tu créé un compte chez toi et un autre à ton boulot je vois mal comment ont pourrais venir te dire (techniquement) que tu a fais du multicompte...le seul moyen est de faire une etude comportementaliste entre tes 2 comtes pour pouvoir supposer que tu en es l'auteur...d'autre part j pense que tu connais TOR....

Ok, effectivement ce serait difficile (mais pas impossible). Heureusement que personne ne fait ça. Big Grin

si si :heuuu::hahahaha:

mais bon c'était pour tester un point de gameplay :p


RE: Adresse IP - Sephi-Chan - 28-05-2010

Moi j'veux bien m'occuper de la partie web service puisque d'après notre discussion, ce n'était pas vraiment ce que tu comptais faire initialement.

Par contre, il faudra bien réfléchir au système de signature pour qu'un site participant ne puisse pas corrompre les données : chaque site pourrait être isolé. Ainsi, les informations associées à l'identifiant 0e1f9a3f4fd8b96d5683a4c859ed2db9 (le hash MD5 de mon email) seront séparée selon les sites qui l'utilisent.

On aura un pool d'informations de 0e1f9a3f4fd8b96d5683a4c859ed2db9 pour le site A, et un autre pool pour le site B. Comme ça, pas de pollution des données possible (à moins qu'un site sérieux ne donne sa clé privée à un site pollueur, mais ce n'est pas envisageable).


Sephi-Chan


RE: Adresse IP - Hideaki - 24-12-2010

Le sujet étant l'adresse IP et les méthodes pour contrer éventuellement les multiple-comptes, sauvegardez-vous les adresses IP ?
Si oui, pour toutes connexions (historique) ou uniquement la dernière ? pourquoi ?
Si non, pourquoi ?


RE: Adresse IP - Sephi-Chan - 24-12-2010

Je pense que stocker des IP ne sert à rien. Les IP changent, passent de machine en machine, dans des délais différents. Bref, ce n'est pas fiable d'utiliser cette donnée dans notre monde de HTTP (puisque dans une requête HTTP, l'IP n'est que transmise en tant qu'information annexe).


Sephi-Chan


RE: Adresse IP - Globe - 24-12-2010

Je rejoins argorate sur l'approche du truc, une vision plus globale utilisant une liste noire. Après il reste un problème d'éthique pour certaines données souvent en clair, comme les adresses E-Mail, est-ce bien raisonnable de mettre entre les mains des administrateurs du service une liste de joueurs avec une adresse mail et la liste des jeux auxquels ils jouent ? Sûrement si c'est manipulé avec des pincettes mais c'est quand même des données très sensibles et qui peuvent valoir un bon paquet de pognon. Ça resterait quand même une véritable arme de profilage publicitaire =)

P.S. Je soutiens quand même l'initiative à fond, je me suis juste dit que ce serait bien que quelqu'un le précise Tongue


RE: Adresse IP - niahoo - 24-12-2010

Hello,

bon si j'ai bien suivi, le service récupèrerait des données depuis les clients du jeu (via le jeu) et comparerait les profils des joueurs pour indiquer que deux profils sont très proches..

N'avez-vous pas peur d'avoir énormément de faux positifs avec un indice de confiance moyen, et de ne pas pouvoir détecter les gens qui font du multi avec un navigateur ouvert pour chaque compte ? (puisque les cookies sont liés au browser, on ne peut pas s'authentifier sur deux comptes dans un même browser)


RE: Adresse IP - Sephi-Chan - 24-12-2010

J'ai un peu déchanté avec ces techniques… Récemment un site proposait une identification relativement unique d'après les plugins, résolution, etc. Mais finalement le système était assez facilement leurré…


Sephi-Chan


RE: Adresse IP - php_addict - 24-12-2010

ok mais ip + signature numerique du navigateur ca doit permettre quand même de chopper quelques multicomptes quand même...