JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Agrégateur de flux rss pour les jeux web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Agrégateur de flux rss pour les jeux web (/showthread.php?tid=4831)

Pages : 1 2 3 4


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - SorenS - 26-05-2010

Ce n'est pas pour les flux de jeux webs. Mais des flux sur le thème des jeux webs. Ce n'est pas l'actualité d'un jeu en particulier mais c'est des tutos, de l'actu sur plusieurs jeux, des tests, etc...

Tu en vois mieux l'intérêt ?


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - Argorate - 26-05-2010

Oui oui, mais je profitais d'un sujet sur les flux rss pour savoir s'il y avait d'autres intérêt/utilisation que la pub?
Car pour l'instant j'ai pas prit le temps d'en faire, et je me demande si ça vaut le coup d'y passer du temps?
Une pub ça se réfléchit... (c'est même un métier) donc si je le fais se sera pas juste deux pauvres screen au hasard^^

Mais pour se qui est de l'actualité dans le cadre du thème des jeux web, je trouve ça bien, mais des tutos j'ai du mal a voir comment tu veux faire ça?


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - Anthor - 26-05-2010

Ben en général, un flux RSS suit une page d'actu, donc c'est pas long à ajouter, y'a rien à y réfléchir, soit tu as un contenu, soit tu n'en as pas !
Mais généralement, un jeu possède des news ?


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - SorenS - 26-05-2010

Pour un jeu je vois juste l'actu pour les flux rss. C'est facile à mettre en place comme le dit Anthor. Ca permet à tes joueurs de suivre plus facilement et ça améliore ton référencement qui de plus est.

Citation :mais des tutos j'ai du mal a voir comment tu veux faire ça?
Je reprends juste les articles de différentes sources, et certains sont des tutoriels Smile


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - Argorate - 26-05-2010

Oui ok, je vois.

Je pense qu'un jeu ou même un site au sens large dois avoir une page de news, c'est la moindre des choses pour que le site reste vivant, après es-ce que diffuser ces news via flux rss est plus bénéfique? peut être... je me rend pas compte, faudrait voir combien de joueurs y font attention...

J'imagine que les sites qui accepte les flux rss des autres accepte gratuitement que si a leur tour ils donnent le leur?


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - pascal - 26-05-2010

(26-05-2010, 03:31 PM)SorenS a écrit :
Citation :mais des tutos j'ai du mal a voir comment tu veux faire ça?
Je reprends juste les articles de différentes sources, et certains sont des tutoriels Smile

comme create-game ?


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - SorenS - 26-05-2010

@pascal : non pas comme create-game. Ce site répertorié tout les tutoriels venant de divers sites. Moi c'est plus un planet. Sur certains flux des blogs il y aura parfois des tutos (sur le mien par exemple)

@Argorate : j'ai pas compris ta dernière phrase...
ah oui. C'est fait pour ça un flux rss, pour partager Smile Et de plus, si tu veux, ton flux RSS peut être partiel. Du coup, t'es obligé d'aller sur leur site pour lire l'article.
Ca leur fait de la pub aussi tout en permettant une centralisation pour les personnes qui arrivent dans le "milieu"


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - Argorate - 26-05-2010

Non je me demandait comment se passe les accords entre les différents partenaires que tu as cités. vous vous échangez mutuellement des flux gratuitement?


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - SorenS - 26-05-2010

Ils m'autorisent juste à utiliser leur flux, c'est tout. On s'échange rien du tout.


RE: Agrégateur de flux rss pour les jeux web - Argorate - 26-05-2010

D'accord, car tu n'es pas dans le cadre de l'échange effectivement. J'aurais était curieux de savoir si dans le cadre d'un de nos jeux, si des sites accepte de faire de la pub pour nous si on en fait pour eux...?