JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Modélisation d'une map par joueur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Modélisation d'une map par joueur (/showthread.php?tid=4827)

Pages : 1 2


RE: Modélisation d'une map par joueur - Roworll - 18-05-2010

Petite remarque ;

Essayez de préciser le nombre de joueurs actifs et le type d'action que vous stockez quand vous donnez la taille de vos fichiers de logs.

Ça pourra donner un ordre de grandeur et j'imagine que le résultat sera sensiblement différent en fonction du nombre d'actifs et des informations tracées.


RE: Modélisation d'une map par joueur - Argorate - 18-05-2010

NicoMSEvent : Oui je me douté que c'était pour gagné de la place, mais je voulais m'assurer qu'il n'y avais pas aussi une autre utilité au niveau de l'algo, mais tu me rassures en me disant que non Smile

(18-05-2010, 01:53 PM)keke a écrit : J'ai aussi un table carte mais avec 4 dimensions : (id_carte, x, y, altitude).
juste pour t'embêter (sans doute parce que je t'aime bien)
"altitude" tu pourais le remplacer de cette manière: (id_carte, x, y, z) :p
Comme en math^^


RE: Modélisation d'une map par joueur - popayan - 18-05-2010

Merci pour les réponses, ca m'aide beaucoup. La solution de 2 tables (une table pour la map, une table pour les joueurs) et une table (id_case, id_joueur) me plait bien. Surtout que les 2 premières tables vont être obligatoire, je pense.

L'idée d'utiliser un fichier de bit ou une image me plait également, le problème étant la mise à jour rapide des données, je ne pense pas que ce soit vraiment très efficace


RE: Modélisation d'une map par joueur - Anthor - 18-05-2010

(18-05-2010, 03:33 PM)Roworll a écrit : Petite remarque ;

Essayez de préciser le nombre de joueurs actifs et le type d'action que vous stockez quand vous donnez la taille de vos fichiers de logs.

Ça pourra donner un ordre de grandeur et j'imagine que le résultat sera sensiblement différent en fonction du nombre d'actifs et des informations tracées.

Est-on obligé de se vouvoyer ?!

Sinon pour environ 300 actifs, un très peu d'info stocké, juste un identifiant, une ip et une clé d'action.


RE: Modélisation d'une map par joueur - keke - 18-05-2010

(18-05-2010, 03:34 PM)Argorate a écrit : "altitude" tu pourais le remplacer de cette manière: (id_carte, x, y, z) :p
Comme en math^^
J'aurais pu. Je me souviens même avoir hésité en me disant que ça serait moins long à taper ...
Mais comme l'altitude n'a pas la même importance que X et Y, j'ai voulu marquer le coup.
(la différence vient de l'échelle ... dans mon jeu, l'altitude est négligeable par rapport aux axes x et y ...)


RE: Modélisation d'une map par joueur - Roworll - 18-05-2010

(18-05-2010, 03:42 PM)Anthor a écrit : Est-on obligé de se vouvoyer ?!

L'emploi du vouvoiement étant de rigueur lorsque l'on s'adresse à plusieurs interlocuteurs à la fois, j'ai pensé qu'il était de bon ton de l'employer étant donné que la remarque s'adressait à tous les intervenants (en l'occurence, NicoMSEvent, keke et toi) ^^.


RE: Modélisation d'une map par joueur - Anthor - 18-05-2010

Alors ça me va :p