JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Tutorial Jobeet pour Rails ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Tutorial Jobeet pour Rails ? (/showthread.php?tid=4826)

Pages : 1 2


Tutorial Jobeet pour Rails ? - Sephi-Chan - 17-05-2010

Salut à tous,

Quand je me suis intéressé à Symfony, je me suis naturellement tourné vers le tutorial Jobeet (qui consiste à produire le site Jobeet).

C'est plutôt sympa, ça permet de bien aborder les choses. Pour promouvoir un peu Rails, je me disais que porter ce tutorial vers Rails 3 (actuellement en bêta, mais features fixed).

Y aurait-il des intéressés pour un tel article (puisque je conçois largement que vous ne souhaitiez pas vous essayer à un autre langage) ?


Sephi-Chan


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - Colmea - 17-05-2010

si tu entends par "intéréssés" l'ire l'article, alors oui je le suis Smile .
Je ne connais pas du tout le Ruby et ce serait un très bon moyen de me lancer dedans Wink


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - Mycroft - 17-05-2010

Je me lance dans Ruby on Rails... (même si c'est un bien grand mot).

Vu que je suis au début je suis plutôt en train d'expérimenter avec et de récolter les différents composants à droite et à gauche utile.

Liste non exhaustive : authlogic, restful_acl, will_paginate, RedCloth...

C'est vrai que je lirais avec plaisir un exemple complet.

Ceci étant dit, c'est quand même un sacré boulot de refaire un exemple aussi détaillé et complet. Donc à mon avis il faut pas le faire pour la communauté JeuWeb uniquement mais plutôt la communauté francophone RoR.


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - Sephi-Chan - 17-05-2010

Oui, si je fais ça, c'est pour l'ensemble de la communauté. Smile

Si tu te lances dans Rails, peut-être que tu ne connais pas encore Railscasts, qui présente chaque Lundi un screencast instructif d'une dizaine de minute.

Il y a également les guides Ruby on Rails pour Rails 2 et pour Rails 3.


Sephi-Chan


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - Mycroft - 17-05-2010

J'ai déjà regardé tout ça (enfin pas trop Rails 3) mais merci pour les pistes.

D'ailleurs ton message m'a fait pensé que je devrais plutôt utiliser une syntaxe rails3 que de faire un portage plus tard rails2 --> rails3.

Mais apparemment l'environnement que j'utilises, Ubuntu, n' a pas encore tous les briques de la stack Rails 3 prêtent. (Notamment ruby 1.9.0 qui crash avec rails 3) donc je verrais dans six mois.

En attendant je monte une application "de base" : authentification, ACL, news, backend administratif, etc avant de voir ce que je vais en faire.

Enfin bon, je me fais pas trop d'illusion dans 6 mois j'aurais peut être plus de temps de cerveau disponible et ça retournera dans les cartons. Smile


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - pascal - 17-05-2010

pourquoi pas un tuto Rails sur la création d'un jeu tout simple ?

++

Pascal


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - Sephi-Chan - 17-05-2010

Parce que ce n'est pas générique pour servir à tout le monde. Parce que je n'ai pas d'idée de jeu basique qui serve d'exemple. Parce que le jeu sera nul et moche. Big Grin

Et j'te rappelle que j't'ai attendu un moment pour le Risk like ! Smile


Sephi-Chan


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - pascal - 17-05-2010

(17-05-2010, 03:03 PM)Sephi-Chan a écrit : Et j'te rappelle que j't'ai attendu un moment pour le Risk like ! Smile

Les vrais n'attendent pas Tongue

Il y a plein de jeux simples qui peuvent tenir la route :
- élevage
- A&F
- waar-like

L'important n'est pas de faire une killer app, mais plutôt de finir un projet, même s'il est tout petit.

++

Pascal


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - Sephi-Chan - 17-05-2010

T'es fou, c'est démotivant d'être seul sur de la merde ! Mais bon, toute la partie que j'ai fais sur l'installation de Ruby et Rails pourra resservir pour le Jobeet qui, lui, pourra servir à toute le Rails francophone. :o


Sephi-Chan


RE: Tutorial Jobeet pour Rails ? - pascal - 17-05-2010

Très bien, fonce Tongue

Mais tu risques de t'ennuyer très vite aussi en écrivant un Jobeet sauce Rails.

++

Pascal