JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Zen Coding - Plugin pour éditeur html/css - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Zen Coding - Plugin pour éditeur html/css (/showthread.php?tid=4823)



Zen Coding - Plugin pour éditeur html/css - Colmea - 16-05-2010

Bonsoir à tous,

je viens de tomber il y a quelques heures sur un plugin qui va certainement ravir les plus fainéants, c'est à dire -comme c'est une communauté de développeurs web- un peu tout le monde.

Zen Coding est un plugin pour éditeurs de css et html qui grâce à une syntaxe, permet d'écrire un code en quelques secondes.
Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours:
-Voici une vidéo démonstrative: Vidéo Youtube - Zen coding

Exemple, Si vous tapez ceci dans votre éditeur de texte préféré:
Code PHP :
<?php 
div
#content>div.logo+ul#menu>li*8>a
Vous obtiendrez ceci (transformé par le plugin Zen Coding):
Code PHP :
<?php 
<div id="content">
<
div class="logo"></div>
<
ul id="menu">
<
li><a href=""></a></li>
<
li><a href=""></a></li>
<
li><a href=""></a></li>
<
li><a href=""></a></li>
<
li><a href=""></a></li>
<
li><a href=""></a></li>
<
li><a href=""></a></li>
<
li><a href=""></a></li>
</
ul>
</
div>

Si ça intéresse certains d'entre-vous, voici la page pour télécharger le plug (disponible pour la pluaprt des éditeurs: notepad++, dreamweaver, ...):
Download Zen-Coding

Et un "petit" tuto (en anglais) pour apprendre la syntaxe: Tuto zen coding (in english)

Bon codage à tous ! Et désolé si vous le connaissiez déjà tous :heuuu:


RE: Zen Coding - Plugin pour éditeur html/css - NicoMSEvent - 17-05-2010

c'est peut-etre bon pour une page html statique, mais ça l'est moins pour du php qui génère du html (avec une belle boucle)

ça ressemble assez for au css pour la syntaxe, je pense que ça pourrait être rapidement pris en main, mais je ne suis pas convaincu de la réelle utilité du plugin, a moins que tu puisse remplir cette structure directement avec des données venant d'un tableau (ou d'une bdd)


RE: Zen Coding - Plugin pour éditeur html/css - Sephi-Chan - 17-05-2010

En fait, moi aussi j'avais mal compris à quoi ça servait au début. Il faut dire que le post initial ne l'explique pas. Smile

En fait, c'est un plugin pour les IDE/éditeurs de texte (la liste des IDE compatibles est fournie sur le site). Ensuite, ça agit à la manière d'une auto-complétion pour créer rapidement un template.

Bon, à mon sens, ça n'a pas grand intérêt, mais à certains moments, ça peut être utile.


Sephi-Chan


RE: Zen Coding - Plugin pour éditeur html/css - Colmea - 17-05-2010

Oui excusez moi pour le post pas très clair.
C'est évidemment inutile pour un dév. php qui ne fait que du Php.
Comme dit Sephi=Chan, c'est surtout lors de la création d'un template.

Voici une vidéo: Youtube - Zen Coding in Coda