JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Creation d'un forum: disposition - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Creation d'un forum: disposition (/showthread.php?tid=4822)

Pages : 1 2


Creation d'un forum: disposition - atra27 - 16-05-2010

Bonjour tus!

non non je ne vient pas demander comment crée un forum mais plutot pour récolter des idées sur les types de catégories qui doivent y figurer et sur l'organisation que vous faites de vos forums (forums pour un jeu en ligne evidement! :p )

Actuellement j'ai:
Général:
  • Annonces
  • Discutions générales
  • FAQ et questions
Problémes - Suggestions:
  • Problémes
  • Suggestions

C'est juste un exemple, quelles sont les autres parties que vous faites figurer sur vos forums et qui vous semblent réellement importantes?


RE: Creation d'un forum: disposition - Colmea - 16-05-2010

Salut,

Le meilleur moyen c'est encore de se rendre sur quelques forums de gros jeux.

Tu pourrais ajouter une catégorie "in-game" qui regrouperait des forums tels que "marchandage" (si il y a un système de marché), "alliances et guildes" (idem, si il y en a) et un forum "aide et astuces" où les joueurs pourraient discuter des astuces dans le jeu, où si ils sont bloqués quelque part, etc...

Je pense aussi à un forum "Flood" pour raconter vraiment n'importe quoi (aucun rapport avec le jeu) et éventuellement un forum de présentation (pas très utile si ce n'est pas un jeu axé sur le Role Play, quoique...)

Voilà Smile


RE: Creation d'un forum: disposition - atra27 - 16-05-2010

Oui j'ai déjà jeté un coup d'œil sur d'autres forums mais c'était surtout pour récupérer quelques avis par ici aussi.
Chacun a son point de vue et personnellement j'aime bien avoir l'avis d'autres.

On peut se demander quelle est l'utilité réelle d'un forum sur la marchandage sachant que le jeu dispose d'un système de marché ou on ne peut faire de vente privée (hum... a implémenter? :p)

Pour la section role-play, comment attirer les joueurs, surtout au début, a poster dans une telle section (un bbeau RP c'est génial, mais c'est looooonnnnnngggg a faire!)


RE: Creation d'un forum: disposition - Colmea - 16-05-2010

Oui évidemment c'est selon les besoins du jeu. Je voulais surtout mettre en avant la catégorie "in-game" qui regrouperait des forums en relation directes avec le jeu.

Pour le RP, c'est très souvent peine perdue si le jeu ne vise pas en grande partie des joueurs qui font du RP. Je n'en connais pas beaucoup.
Les Royaumes Renaissants par exemple, son joueur cible et le joueur RP et son forum est rempli de RP.
Si tu crées un jeu plus 'fun', plus populaire, ne t'attend pas a avoir des joueurs qui font du RP (et même si c'est le cas ils ont d'autres endroits pour le faire).


RE: Creation d'un forum: disposition - atra27 - 18-05-2010

Je pensait ajouter une section graphique, avec pour certains la possibilité de présenter des dessins (et qui sait? les incorporer au jeu ensuite avec leur accord)


RE: Creation d'un forum: disposition - Mycroft - 19-05-2010

Pour un certain nombres de joueurs (ou de type de joueurs), ce qu'ils cherchent aussi dans le jeu c'est du "social", en clair de rencontrer des gens, d'échanger sur divers sujets,...

Le fait qu'il y ait un forum, ça augmente l'attrait du jeu pour ce type de joueurs.


RE: Creation d'un forum: disposition - Anthor - 19-05-2010

(19-05-2010, 08:45 AM)Mycroft a écrit : Pour un certain nombres de joueurs (ou de type de joueurs), ce qu'ils cherchent aussi dans le jeu c'est du "social", en clair de rencontrer des gens, d'échanger sur divers sujets,...

Le fait qu'il y ait un forum, ça augmente l'attrait du jeu pour ce type de joueurs.

Et aussi les complications inhérentes à la compétition et autres modérations ! Big Grin
Pour ma part le forum, c'est un outils à double tranchant.


RE: Creation d'un forum: disposition - atra27 - 19-05-2010

Oui mais vu que cet outil est présent dans tous les jeux en ligne, c'est qu'il y a une importance...

Et puis avec des modos biens choisis, un admin compétent pour encadrer le tout...


RE: Creation d'un forum: disposition - Anthor - 19-05-2010

Est-ce que a double tranchant veut dire sans importance pour toi ?


RE: Creation d'un forum: disposition - atra27 - 19-05-2010

Je voulais dire par la que c'est un risque a prendre car il est necessaire :p