JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Souis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Souis (/showthread.php?tid=4795)

Pages : 1 2


Souis - souis - 06-05-2010

Bonjour,
je me présente
Mon prénom ou pseudo :Souis
Mon âge :30 ans
Ma région :
Mes passions :jeux de roles, jeux d'enquetes
Mon métier / Mes Études :prof d'histoire et géo

Mes compétences estimées dans les langages Web :bonnes
Mes projets, mes réalisations Confusedite web, jeu par navigation en cours
Comment j'ai connu JeuWeb : un ami


RE: Souis - Roworll - 06-05-2010

Rho ? Un rôliste ! Ça pique ma curiosité.
Tu joues à quoi principalement ?

Sinon, niveau site web et développement, tu as des projets, des trucs en cours ou terminés ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue !


RE: Souis - souis - 06-05-2010

salut roworll,

merci pour ton accueil!!

Actuellement je ne joue à rien coté jeu de role, je suis trés occupée par la création d'un jeu, il est pratiquement fini j'ai lancé la béta privée, j'arrange les bugs, je change un peu le graphisme et je réfléchis surtout à la "jouabilité" du jeu en lui meme.....
j'ai terminé un site web pour une association.

Et toi? tes réalisations?

En tout cas je suis contente d'etre inscrite ici, je cherchais justement un forum dans ce genre pour s'entraider et se soutenir!! parfois c'est difficile de se lancer seul dans ce genre d'aventure, on a besoin de soutien et de conseils d'autres personnes et surtout des personnes expérimentées!!!


RE: Souis - Argorate - 06-05-2010

Salut, bienvenue!

Une prof parmi nous? Big Grin
Suis content de voir que les gens qui programme peuvent vraiment avoir un métier totalement hors sujet par rapport a l'informatique. ^^

Je suis très curieux de voir se que tu prépares, quand tu te sentiras prête et que tu estimeras que ton jeu est assez avancé, tu pourras allez faire une présentation de ton projet dans la section "vos projets".

Encore bienvenue Wink


RE: Souis - Sephi-Chan - 06-05-2010

Hello, bienvenue à toi !


Sephi-Chan


RE: Souis - souis - 06-05-2010

(06-05-2010, 02:33 PM)Argorate a écrit : Salut, bienvenue!

Une prof parmi nous? Big Grin
Suis content de voir que les gens qui programme peuvent vraiment avoir un métier totalement hors sujet par rapport a l'informatique. ^^

Je suis très curieux de voir se que tu prépares, quand tu te sentiras prête et que tu estimeras que ton jeu est assez avancé, tu pourras allez faire une présentation de ton projet dans la section "vos projets".

Encore bienvenue Wink

j'y manquerai pas!!!

merci à tous pour votre gentillesse.


RE: Souis - Roworll - 06-05-2010

Pour ma part, j'ai eu un projet complet sur lequel j'ai passé la main il y a bien longtemps (battle-arenas).
Actuellement j'ai un développement à l'arrêt complet (démotivation suite à une trop longue pose) et un autre ou je file des coups de main épisodiquement.

Plus le temps de faire des choses avec un suivi potable tant la charge de boulot en ce moment est soutenue.

Rolistiquement parlant, j'ai du jouer à presque tout ce qui s'est fait entre 1985 et 2000 (j'ai même un collector de Chivalry & Sorcery 1ere edition daté de 1977).
Je suis encore l'actualité du coin de l'œil via le Grog et il m'arrive encore de craquer pour certains univers (Savage World et StarBlazer dernièrement). Ma collectionnite aigüe s'est bien calmée ces derniers temps, principalement à cause du manque de place sur les étagères.


RE: Souis - souis - 06-05-2010

@roworll : pour tes projets tu travailles seul ou en équipe? C'est vrai que parfois moi aussi il m'arrive de ne pas avoir de motivation pour mon jeu, parfois ça avance beaucoup parfois ça stagne.... En fait j'ai peur qu'il n'attire pas beaucoup de joueurs malgré tout le travail et le temps passé dessus. Mais bon, mon but étant d'avoir au moins réalisé, crée un jeu moi-même, même si il y 3 inscrits...
Pour les jeux de rôles je vois que tu es relativement plus passionné que moi, tu sais j'aime ces mondes-là et j'aime aussi les gens qui aiment les jeux de rôles, ce sont des gens doués d'une imagination incroyable, et d'une vision de la vie incomparable. Pouvoir s'évader un peu de la vie réelle, dans le rôle d'un personnage grandiose, et prendre des décisions en temps réel c'est tout simplement magique.....les décors, les lieux, les scénarios, les personnages, les actions....une pure merveille, une évasion.

j'espère que je ne pollue pas le forum! si c'est le cas je m'en excuse.


RE: Souis - Roworll - 06-05-2010

(06-05-2010, 03:22 PM)souis a écrit : j'espère que je ne pollue pas le forum! si c'est le cas je m'en excuse.
Disons que comme c'est ton sujet de présentation, perso, je n'y vois aucun mal. Ensuite, puisque la discussion s'oriente autour de la motivation et du travail en équipe, on reste dans le ton du forum.

Pour ma part, je préfère travailler seul. Trois avantages à ça:
- On avance à son propre rythme
- On est dépendant de personne pour progresser
- Seul maître à bord

Comme désavantages, je vois
- La démotivation, ennemi N°1
- Une seule approche, celle du concepteur (avoir d'autres avis est souvent bénéfique)
- On ne sait jamais tout faire à la perfection.

Je pense que l'essentiel pour ton projet est d'aller au bout des choses. Comme tu le fais remarquer, même s'il n'obtient pas le succès escompté, au moins, tu auras quelque chose de fini et la fierté de l'avoir fait.


RE: Souis - Argorate - 06-05-2010

(06-05-2010, 03:37 PM)Roworll a écrit : Pour ma part, je préfère travailler seul. Trois avantages à ça:
- On avance à son propre rythme
- On est dépendant de personne pour progresser
- Seul maître à bord
+1. Je suis du même avis & dans le même cas.

(06-05-2010, 03:37 PM)Roworll a écrit : Comme désavantages, je vois
- La démotivation, ennemi N°1
- Une seule approche, celle du concepteur (avoir d'autres avis est souvent bénéfique)
- On ne sait jamais tout faire à la perfection.
Je pense qu'on peut surmonter ces "désavantages".

Le plus dur - il est vrai - c'est conservé la motivation, mais la c'est une histoire de mental. (aucun jugement, la vie est différente pour tout le monde et c'est loin d'être facile dans l'ensemble.)

Ensuite pour ce qui est d'avoir qu'une seule approche, c'est vrai également, mais perso, je demande souvent des avis extérieurs, que se soit de ma copine, a des joueurs de d'autres jeux, ou sur le forum... je pense qu'on arrive a avoir d'autres points de vues - et parfois très intéressant.

Pour ce qui est de la perfection, je dirais que même une équipe de 15 programmeurs ne seraient pas parfaite et leurs code non plus, car rien n'est jamais parfait n'es-ce pas? :p