JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mon contôleur MVC comment l'améliorer? (/showthread.php?tid=4790)

Pages : 1 2 3


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - php_addict - 04-05-2010

(04-05-2010, 06:09 PM)Sephi-Chan a écrit : Edit pour Ter Rowan : ma remarque concerne le développement local. S'il note une différence, c'est qu'il a merdé. Smile

c'est possible que j'ai "merdé" je ne suis pas fortiche en POO

(04-05-2010, 06:34 PM)Ter Rowan a écrit : les modifications de perf peuvent être tangibles, comme elles peuvent être transparentes, c'est selon, fonction des volumétries et de ce qui est demandé

peut être, je n'avais fais qu'une seule grosse classe pour la gestion de ma map et ma TABLE map fais 500Ko, ceci dit en volumétrie c'est pas énorme...

(04-05-2010, 06:54 PM)Allwise a écrit : Mais des lenteurs quand on fait de l'objet par rapport à du procédural, certainement pas.

pas si certain j'avais fais des recherches:

http://www.developpez.net/forums/d862127/general-developpement/langages-general/paradigme-imperatif-procedural-plus-rapide-loo/

http://david-gueye.fr/2009/10/15/programmation-objet-performance-vs-maintenance/

ceci dit faudrait tester soit même...

pour revenir au sujet, encore merci, je n'ai pas grand chose à modifier à mes controleurs MVC, même si il sont fait maison ils sont nettement plus lisible pour moi que ceux que j'ai pu voir générés par des framework...les miens sont peu être "moins pro"


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Plume - 04-05-2010

De toute façon, le sujet n'est pas là =)

Et puis, il peut développer en procédural si il veut, ça n'empêche pas de faire du travail correct.

Finalement, pour répondre @php_addict, oui, c'est tout à fait ce qu'on te conseille.

@tchaOo°


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - php_addict - 04-05-2010

(04-05-2010, 07:59 PM)Plume a écrit : Finalement, pour répondre @php_addict, oui, c'est tout à fait ce qu'on te conseille.

merci Wink je suis en train de faire les modifs....c'est vrai que c'est nettement plus clair comme ceci, mais variable des mes url etaient un peu flous...


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Argorate - 05-05-2010

Ça parait logique que plus il y est de couche, plus ça soit long...
J'ai jamais pris le temps de faire le test moi même (pur perte de temps, préfère prog mon jeu), d'ailleurs merci pour les liens php_addict, mais je ne suis guère étonné des résultats...

En tout cas je trouve assez intéressant de reprendre les concepts de la POO appliqué au procédural Smile

Bon courage^^


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - php_addict - 06-05-2010

(05-05-2010, 11:01 AM)Argorate a écrit : En tout cas je trouve assez intéressant de reprendre les concepts de la POO appliqué au procédural Smile

par ce que le MVC est un concept POO ?


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Sephi-Chan - 06-05-2010

(06-05-2010, 12:26 AM)php_addict a écrit :
(05-05-2010, 11:01 AM)Argorate a écrit : En tout cas je trouve assez intéressant de reprendre les concepts de la POO appliqué au procédural Smile

par ce que le MVC est un concept POO ?

Pas intrinsèquement. Mais en pratique, oui. Aucun framework MVC procédural n'existe.
Le procédural n'a aucun intérêt dès lors qu'on sort du cadre d'un site basique, or les design pattern (tels que MVC) sont des architectures destinée à des applications industrielles.

Implémenter MVC en procédural, c'est comme vouloir peindre les murs d'un immeuble avec un pinceau. L'outil n'est pas adapté à l'objectif.

Après, on peut faire un genre de MVC comme le montre l'article présenté par Anthor. Mais ce serait bien réducteur de dire que c'est du MVC.


Sephi-Chan


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Argorate - 06-05-2010

(06-05-2010, 12:26 AM)php_addict a écrit : par ce que le MVC est un concept POO ?
Pour moi tout se qui est patern est destiné a la poo même si comme je le faisais remarqué, c'est intéressant de voir que ce n'est pas une obligation Smile


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Ter Rowan - 06-05-2010

à mon sens ça vaut le coup de perséverer sur le développement en couches

c'est quand même bien sympa une fois fait (même si parfois un peu chiant de s'y mettre ^^) pour intervenir

on pourrait même imaginer qu'en procédural ça se traduise par un truc du genre

include "contrôle";
include "calcul";
include "mise à jour";
include "affiche";

du coup si je veux du JSON plutôt que du HTML y a qu'a changer le "affiche"

bref du proto pattern ^^


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Anthor - 06-05-2010

Citation :Après, on peut faire un genre de MVC comme le montre l'article présenté par Anthor. Mais ce serait bien réducteur de dire que c'est du MVC.

A quel niveau ?


RE: Mon contôleur MVC comment l'améliorer? - Sephi-Chan - 06-05-2010

Et bien il n'y a pas de gestion des rendus, le jour où tu veux désactiver le layout, servir un fichier, du JSON, etc. Tu ne peux pas.
C'est une base, ça permet d'illustrer le concept, mais c'est encore largement incomplet. Smile


Sephi-Chan