JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Purge des comptes inactifs ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Purge des comptes inactifs ? (/showthread.php?tid=4784)

Pages : 1 2 3


Purge des comptes inactifs ? - Argorate - 02-05-2010

Hello,

Je voulais juste faire remarquer qu'il y a apparemment quelques comptes totalement inactifs.
En effet je suis allez voir le profil de "The_Envy" via les liens anniversaire (il a 20 ans aujourd'hui: :feteSmile

C'est là que j'ai vu :
Citation :Inscrit le : 08-22-2006
Dernière visite 08-25-2006 07:55 PM

Ca m'a fait rire^^

Je serais curieux de savoir combien il reste de membres si on enlève les inactifs Smile

Une purge serait-elle à envisager?


RE: Purge des comptes inactif? - Aleskweb - 02-05-2010

Techniquement si le gars est pas venu depuis 3 ans, je doute qu'il revienne. Et si il revient il aura surement oublié ses identifiants.
Après faut aussi voir la tolérance a laisser : un an? Et essayer de supprimer aussi ceux qui se sont inscrit mais qui n'ont pas adhéré au forum
Alors pourquoi pas Wink


RE: Purge des comptes inactifs? - keke - 02-05-2010

Pourrait-on rajouter un statu inactif s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois ?

Ce statut considérerais la pressonne comme inactive, mais n'interdirait pas de se connecter plus tard.

kéké


RE: Purge des comptes inactifs? - nicodd - 02-05-2010

Mais quel serait l'intérêt ?

En plus, ca risque d'être un peu difficile à mettre en place...


RE: Purge des comptes inactifs? - Sephi-Chan - 02-05-2010

Une purge des comptes inactifs n'apporterait rien et peut faire perdre des discussions intéressante.


Sephi-Chan


RE: Purge des comptes inactifs? - php_addict - 02-05-2010

sur tout les forums il y a des membres inscris qui consultent le forum sans pour autant y participer...


RE: Purge des comptes inactifs? - Argorate - 03-05-2010

php_addict : pour ma part je pensais pas a ceux qui ne postent pas mais plutot ce dont la derniere visite sur le forum remonte à 2006, 2007 voir 2008... je pense pas que ça leur porterait préjudice.

Sephi-Chan: On dois pouvoir supprimer un profil sans pour autant entrainer la suppression en cascade automatique des messages associés a cet utilisateur, non? ^^
Sur phpbb il me semble que si tu le fais, les messages du gars supprimé deviennent des posts appartenant à "invité" par défaut.

Enfin bon, je veux pas te rajouter du travail, c'était une remarque en passant ^^


RE: Purge des comptes inactifs? - Sephi-Chan - 03-05-2010

Oui, ça rendrait les messages anonymes. Mais comme ça ne sert à rien… :p


Sephi-Chan


RE: Purge des comptes inactifs? - Anthor - 03-05-2010

Les membres inactifs ne sont pas ceux qui prennent le plus de place dans la base de données.
C'est plutôt les posts anciens qui n'ont pas d'utilité.


RE: Purge des comptes inactifs? - keke - 03-05-2010

(03-05-2010, 01:46 PM)Anthor a écrit : Les membres inactifs ne sont pas ceux qui prennent le plus de place dans la base de données.
C'est plutôt les posts anciens qui n'ont pas d'utilité.

Pas sur ... il peut y avoir de bons sujets ... j'avais accroché à ce forum grace à un vieux topic.

Comme le dit Sephi, supprimer les comptes ne serviraient à rien. Mais connaitre le nombre de membres actifs peut-être utile pour adhérer à ce forum.

Enfin, c'est qu'un avis. Il ne faut pas que ça prenne trop de temps à notre admin ^^

kéké