Purge des comptes inactifs ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Purge des comptes inactifs ? (/showthread.php?tid=4784) |
Purge des comptes inactifs ? - Argorate - 02-05-2010 Hello, Je voulais juste faire remarquer qu'il y a apparemment quelques comptes totalement inactifs. En effet je suis allez voir le profil de "The_Envy" via les liens anniversaire (il a 20 ans aujourd'hui: :fete C'est là que j'ai vu : Citation :Inscrit le : 08-22-2006 Ca m'a fait rire^^ Je serais curieux de savoir combien il reste de membres si on enlève les inactifs Une purge serait-elle à envisager? RE: Purge des comptes inactif? - Aleskweb - 02-05-2010 Techniquement si le gars est pas venu depuis 3 ans, je doute qu'il revienne. Et si il revient il aura surement oublié ses identifiants. Après faut aussi voir la tolérance a laisser : un an? Et essayer de supprimer aussi ceux qui se sont inscrit mais qui n'ont pas adhéré au forum Alors pourquoi pas RE: Purge des comptes inactifs? - keke - 02-05-2010 Pourrait-on rajouter un statu inactif s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois ? Ce statut considérerais la pressonne comme inactive, mais n'interdirait pas de se connecter plus tard. kéké RE: Purge des comptes inactifs? - nicodd - 02-05-2010 Mais quel serait l'intérêt ? En plus, ca risque d'être un peu difficile à mettre en place... RE: Purge des comptes inactifs? - Sephi-Chan - 02-05-2010 Une purge des comptes inactifs n'apporterait rien et peut faire perdre des discussions intéressante. Sephi-Chan RE: Purge des comptes inactifs? - php_addict - 02-05-2010 sur tout les forums il y a des membres inscris qui consultent le forum sans pour autant y participer... RE: Purge des comptes inactifs? - Argorate - 03-05-2010 php_addict : pour ma part je pensais pas a ceux qui ne postent pas mais plutot ce dont la derniere visite sur le forum remonte à 2006, 2007 voir 2008... je pense pas que ça leur porterait préjudice. Sephi-Chan: On dois pouvoir supprimer un profil sans pour autant entrainer la suppression en cascade automatique des messages associés a cet utilisateur, non? ^^ Sur phpbb il me semble que si tu le fais, les messages du gars supprimé deviennent des posts appartenant à "invité" par défaut. Enfin bon, je veux pas te rajouter du travail, c'était une remarque en passant ^^ RE: Purge des comptes inactifs? - Sephi-Chan - 03-05-2010 Oui, ça rendrait les messages anonymes. Mais comme ça ne sert à rien… :p Sephi-Chan RE: Purge des comptes inactifs? - Anthor - 03-05-2010 Les membres inactifs ne sont pas ceux qui prennent le plus de place dans la base de données. C'est plutôt les posts anciens qui n'ont pas d'utilité. RE: Purge des comptes inactifs? - keke - 03-05-2010 (03-05-2010, 01:46 PM)Anthor a écrit : Les membres inactifs ne sont pas ceux qui prennent le plus de place dans la base de données. Pas sur ... il peut y avoir de bons sujets ... j'avais accroché à ce forum grace à un vieux topic. Comme le dit Sephi, supprimer les comptes ne serviraient à rien. Mais connaitre le nombre de membres actifs peut-être utile pour adhérer à ce forum. Enfin, c'est qu'un avis. Il ne faut pas que ça prenne trop de temps à notre admin ^^ kéké |