JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Source Code Management - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Source Code Management (/showthread.php?tid=4769)

Pages : 1 2


Source Code Management - Plume - 19-10-2010

Plop!

Pour le boulot (je bosse dans une start-up), je suis amené à rechercher un gestionnaire de version performant, simple, itout, itout.

A l'heure actuelle, je suis pour me lancer avec Git. J'ai des raisons bien claires et bien définies qui motivent mon choix.

Un seul problème, à part SVN et Git, je ne connais pas vraiment les autres. On peut penser à Mercurial, Bazar et pleins d'autres.

Alors j'aimerai des avis de ceux qui ont des informations sur les avantages et inconvénients de tous les SCM qu'ils connaissent.

Ceux qui ne connaissent pas en sauront enfin plus de manière concrète.


RE: Source Code Management - srm - 19-10-2010

Utilise Git, ça ne sert à rien de partir dans un autre, je sais c'est simple, mais c'est vrai Smile


RE: Source Code Management - Plume - 19-10-2010

C'est mon idée mais ayant une faible connaissance des autres systèmes, ceux qui les ont peuvent partager le pourquoi ou pas Smile


RE: Source Code Management - SorenS - 21-10-2010

J'aimerai bien connaitre les raisons aussi. Au boulot on utilise SVN. J'ai pas réussi à leur faire prendre GIT (déjà svn c'est une grosse avancée croyais moi !).

Pourquoi ?

Pas les arguments tout simplement Smile Du coup, je suis preneur d'expériences et d'avis.


RE: Source Code Management - Sephi-Chan - 21-10-2010

À froid, comme ça, je vois déjà 2 gros points en faveurs de Git :

Dans Git, l'utilisation de branches (même locales) est encouragée par l'extrême simplicité de la chose. Sur SVN c'est bien plus chiant, donc on s'en sert moins.

Dans Git, les submodules sont bien mieux fichus : lors d'un pull, on ne se retrouve pas forcément avec la dernière version du module : c'est à nous de choisir. Sur SVN, les externals sont une vraie plaie et peuvent facilement casser plein de choses.

De plus, Git a des outils très sympas comme Gitflow.


Sephi-Chan


RE: Source Code Management - Plume - 21-10-2010

Moi, j'dis pourquoi Git mais je connais pas tous les SCM non plus donc bon ...


RE: Source Code Management - Sephi-Chan - 21-10-2010

Sympa le document. Smile

Le choix dépend aussi de l'écosystème. Pour du Ruby/Rails, par exemple, c'est Git. C'est Git parce qu'il y a Github, Heroku, etc. et que si on a besoin d'aide, on n'en trouvera que pour Git, ou presque. C'est un standard de facto dans le monde Ruby : ne pas le choisir n'aurait pas vraiment de sens. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres langages/frameworks.

Donc à mon avis, la vraie question serait : pourquoi ne pas choisir Git ?
Pourquoi choisir ceux qui sont sorti perdants de la grande bataille des SCM ?


Sephi-Chan


RE: Source Code Management - Plume - 21-10-2010

C'est pas faux. J'avais oublié la technologie et son écosystème. Dans mon cas, c'est PHP. J'ai pas connaissance qu'il y ait quelque chose de spécifique.


RE: Source Code Management - SorenS - 21-10-2010

Le truc qui a fait plus choisir svn à mes collègues c'est aussi le plugin qui s'intègre parfaitement dans Eclipse. Il en existe pour git ? (des biens, éprouvés par des générations ? Smile )


RE: Source Code Management - Plume - 21-10-2010

Franchement, je ne trouve pas de vraies valeurs ajoutées au plugin pour SVN.