JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Syslog - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Syslog (/showthread.php?tid=4732)

Pages : 1 2


Syslog - syslog - 12-04-2010

Yop all!
Jme présente, je m'appelle Henry.... oopas!


Mon prénom ou pseudo : syslog (alt^^).
Mon âge : 22ans
Ma région : Ouest
Mes passions : Informatique en général (dev, réseau, Jeux...)
Mon métier / Mes Études : bac +3 en informatique (si tout va bien^^).

Mes compétences estimées dans les langages Web : Bonne base en html, php, css, un peu de js.
Mes projets, mes réalisations : Simple envi d'apprendre le fonctionnement de jeu php, ayant joué il y a quelques temps à plusieurs jeux comme HC ou Destrukalips (jeu fait par des lycéens de 16ans qui m'avait botté, mais resté en beta).
Comment j'ai connu JeuWeb : gogole :wowowow:

Merci pour cette communauté qui m'a l'air sympa, j'espère passer du bon temps ici.


RE: Syslog - keke - 12-04-2010

Salut à toi.

Bon courage pour la programmation de jeu en PHP. Il faut bien savoir qu'au début, il y a un long passage en solitaire pour apprendre et redécouvrir les langages de programmations ^^.

N'hésites pas à passer 2-3 heures sur une difficulté technique avant de passer à la suivante et de poser des questions.
Sans réflexion personnelle, la programmation ne vaut rien.

kéké


RE: Syslog - NicoMSEvent - 12-04-2010

Bienvenue Henry! Smile


RE: Syslog - xepos - 12-04-2010

Bienvenue


RE: Syslog - syslog - 12-04-2010

Merci^^.
Pour information au sujet des langages, j'ai fais un BTS IRIS donc j'ai vu plusieurs langages comme le c, c++, java, php, perl. Donc j'ai les bases de la prog, c'est surtout l'affichage des "images" et la gestion des pixels/cases qui me posera soucis je pense. Je vais voir ça au fur et à mesure.

Pour la parlotte je joue en ce moment (trop) à WoW, ma copine veut que j'arrête donc il me fallait trouver quelque chose qui prenne moins de temps mais qui me donne envi, lassé par plusieurs projets que j'avais ("Administrateur" d'emulateur eathena pour les connaisseurs) je viens par ici!

Non non c'est pas une communauté bouche trou, c'est juste que j'y pense depuis longtemps mais c'était pas ma priorité, et maintenant ça va le devenir je pense!


RE: Syslog - Argorate - 12-04-2010

Salut & Bienvenue!

Pour ce qui est des images, le plus dur c'est pas tellement de les afficher, mais de les créer/dessiner^^

bon courage en tout cas Smile


** Courrier du cœur ON **

Si t'as copine veux que tu réduises wow c'est sans doute pas pour que tu le remplaces par une autre activité sur ordinateur (sans elle) ^^
C'est la première idée qui m'est venu quand j'ai lu ce que tu as dit, voilà pourquoi je me permet de t'en faire part, après tu en fais se que tu en veux :p

** Courrier du cœur OFF **



RE: Syslog - MeTaLLiQuE - 12-04-2010

Bienvenue parmi nous Smile


RE: Syslog - Amrac - 13-04-2010

echo 'Bienvenue ! ' >> /var/log/syslog


RE: Syslog - syslog - 13-04-2010

(12-04-2010, 05:40 PM)Argorate a écrit : ** Courrier du cœur ON **

Si t'as copine veux que tu réduises wow c'est sans doute pas pour que tu le remplaces par une autre activité sur ordinateur (sans elle) ^^
C'est la première idée qui m'est venu quand j'ai lu ce que tu as dit, voilà pourquoi je me permet de t'en faire part, après tu en fais se que tu en veux :p

** Courrier du cœur OFF **

C'est pas faux, néanmoins WoW c'est presque tout les soirs de 20h40 à 00h (sans compter le reste) sachant que je rentre chez moi à 19h30 ...

Alors que la prog ça peut se faire dans le train (période de grève en plus, je pourrais reprogrammer Windows Big Grin ) et/ou s'entrecouper quand on a 1h ou 2.
WoW = donjon de 3/4h :good:


RE: Syslog - Sephi-Chan - 13-04-2010

Tu joues quoi/à quel niveau ? Smile


Sephi-Chan, Tank chez Les Loutres, sur Hyjal