JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? (/showthread.php?tid=4712)

Pages : 1 2


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - pascal - 09-04-2010

De mémoire, la page de paiement de la banque était personnalisée via une feuille de style de la boutique, pour www.izideco.com .

Si le changement de site est fluide et inspire confiance, pas de soucis, d'après moi. Faut pas s'inventer des problèmes Wink

++

Pascal


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Daynos - 09-04-2010

J'ai déjà eu l'occasion de mettre en place une boutique en ligne avec paiement par carte bancaire, avec option 3DSecure. La solution retenue passait par la case "site tout moche de la banque". Je citerai parmi les raisons :
- pour que le client soit plus en confiance sur un site flambant neuf ne disposant donc d'aucun indice de confiance
- se décharger des risques liés à la sécurité de la transaction (j'suis pas admin réseau Wink)
- pour ne pas avoir à installer un système de connexion sécurisé HTTPS sur le serveur (j'suis pas admin réseau bis)

Personnellement, je suis comme Roworll : je préfère passer par le site d'une banque. J'hésite beaucoup plus à payer sur un site connu avec paiement tout beau intégré au site que sur un site inconnu passant par l'interface toute moche mais sécurisée d'une banque Wink
Sur Amazon, je déteste la façon qu'ils ont de garder tes coordonnées bancaires, soit disant pour commander plus facilement. En plus ils n'ont pas l'option 3DSecure... du coup je supprime à chaque fois mes coordonnées bancaire après chaque achat. Mais qu'est-ce qui me dit qu'ils ne gardent pas ça dans leurs sauvegardes ?


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Sephi-Chan - 09-04-2010

Si les portails de paiement des banques étaient plus souples sur la présentation (avec la possibilité de fournir une page nous-même), la question ne se poserai pas. :mauvais:

Merci de vos réponses. Smile


Sephi-Chan


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - pascal - 09-04-2010

(09-04-2010, 11:17 AM)Sephi-Chan a écrit : Si les portails de paiement des banques étaient plus souples sur la présentation (avec la possibilité de fournir une page nous-même), la question ne se poserai pas. :mauvais:

Merci de vos réponses. Smile


Sephi-Chan

Renseigne-toi, certaines solutions bancaires proposent la personnalisation via ta feuille de style.

Pascal


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Anthor - 09-04-2010

De toute façon maintenant la plupart des banques, bientôt toute d'ailleurs, y'a un truc européen qui est passé, même si la page est intégré, ou sur le site d'une banque, tu es redirigé ensuite vers ta propre banque pour donner des informations personnelles vérifiant que tu es la personne possédant la carte.

Par exemple : Site Marchand, Paiement Crédit Mutuelle, Vérif Banque Populaire, Retour Crédit Mutuelle, Retour site Marchand.

Et de tout ceux que j'ai testé, y'en a sincèrement aucun qui te permet de vraiment de modifier la page comme tu le souhaites.
Déjà quand tu vois le code, je suis pas sûr que les mecs en soient capables, c'est pas forcement leur cœur de métier ^^
Et en plus la sécurisation avec le certificat ne permet pas à tout le monde de l'avoir chez lui, et ne permet surtout pas à la banque d'assurer un service optimal et sécurisé.

OVH, c'est différent, par exemple, il leur a fallu pas mal d'année pour être "Visa Certified" et pouvoir stocké certains chiffres de la CB, tout comme Amazon. Dans tous les cas, seule une partie des chiffres de la CB suffisent après une première transaction pour refacturer un client.


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Antyoz - 10-04-2010

Toutes les banques ou presque ont une filiale qui s´occupe des paiement en ligne. Tu vas voir ton banquier, il te donnera tout ce qu il faut avec meme un livret explicatif pour l install des codes pour tester etc.... Par contre attention aux couts...!!

J avais fait avec un codeur un site pour une parapharmacie en ligne... le cout etait pour le client 300,00 euros le module de paiement par CB + 25,00 euros par mois je crois ou x,xx% sur les transactions...(je me souviens plus trop du chiffre). Tarif Societe General.

Donc il faut faire une petite étude avant de se lancer dans ce genre d´achat.

Javais aussi fait un autre site pour un marchand de fringues en ligne avec la poste ou la banque populaire (la aussi je sais plus trop) cette fois-ci le cout du module etait de 180,00 euros + xx euros/mois...!!

dans tous les cas pour les transactions, le https c du direct la banque concernée donc question ergonomie etc... tu n auras jamais une interface assortie au site. (enfin je ne pense pas).


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Sephi-Chan - 10-04-2010

Oui la mise en place du TPE est fixe, puis il y a un tarif mensuel et une commission.
J'ai mis en place de tels systèmes, le point d'ombre que j'avais était dans la mise en place d'un formulaire à même le site.

Merci bien ! Smile


Sephi-Chan