JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? (/showthread.php?tid=4712)

Pages : 1 2


Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Sephi-Chan - 08-04-2010

Bonsoir,

Je cherche à savoir comment mettre à disposition de l'utilisateur un système de paiement par carte bancaire à même le site vendeur, comme le font la majorité des sites marchands.

Merci d'avance,


Sephi-Chan


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - christouphe - 08-04-2010

contacter ta banque (ou celle du client) si mes souvenirs sont bons...

des exemples:

http://forum.webrankinfo.com/module-paiement-ligne-par-t24071.html#p449571


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Sephi-Chan - 08-04-2010

Ok, moi je cherche à éviter que l'utilisateur soit dirigé sur le site de ma banque (parce que c'est laid et peu ergonomique).
Apparemment c'est possible, mais un peu plus cher. Je me renseignerai auprès de ma banque au moment voulu.

N'hésitez pas à m'en parler si vous avez déjà mis ça en place. Smile


Sephi-Chan


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Allwise - 08-04-2010

En même temps, c'est comme ça que font la plupart des sites web marchands, et c'est, je parle pour moi mais j'imagine que ce doit être pareil pour nombre d'internautes, la procédure normale, courante, admise. Les autres vous en pensez quoi ?

Pour ma part, entrer mes numéros de carte bancaire sur une page toute moche de ma banque m'inspire incommensurablement plus confiance que de les entrer sur le site du marchand, lequel pourrait alors les récupérer. J'ai aussi une confiance bien plus grande dans les protocoles de sécurité qui sont mis en place sur cette page pourrie que sur le site du marchand qui n'a assurément pas les mêmes moyens ni la même responsabilité qu'une banque.

J'irais même plus loin en disant que si le site en question n'est pas un très très gros site marchand, genre Amazon, Ebay, Alapage, PriceMinister etc... et que je tombe sur une page toute belle et super bien intégrée à la boutique, je trouverais ça louche. Je n'ai pas le souvenir d'ailleurs d'avoir déjà eu telle expérience.


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - php_addict - 08-04-2010

(08-04-2010, 09:58 PM)Allwise a écrit : Je n'ai pas le souvenir d'ailleurs d'avoir déjà eu telle expérience.

si, il y a beaucoup de site qui font ca, mon hebergeur par exemple (un des plus renommé)


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Sephi-Chan - 08-04-2010

A l'inverse, je n'ai jamais été amené à aller sur un site de banque, à part pour des boutiques un peu péon.
Par exemple, quand je vois le formulaire de Basecamp, j'ai confiance quand même.
De même pour l'achat du Smashing Book.
De même chez OVH, de même chez Gandi, etc.


Sephi-Chan


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Ter Rowan - 08-04-2010

je suis aussi plus rassuré pour faire mes achats sur un site d'une banque, mais bon je suis vieux....

la seule exception, l'abonnement wow, mais à chaque fois, ça me fait flipper


Sephi, il faudrait nous dire le genre de site que tu fais, je pense que fonction de ça, les gens seront plus ou moins amenés à payer ou pas en "direct" sur le site


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Sephi-Chan - 08-04-2010

Il s'agit d'un service que je songe mettre à disposition, qui permet d'uploader des fichiers et les distribuer via des clés (on donne aux gens l'URL qui contient la clé) avec la possibilité de fixer une date d'expiration à chaque clé. Donc ça s'adresse à un public assez large.


Sephi-Chan


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - atra27 - 09-04-2010

Si c'est du micropayement alors c'est mieux sur le site concerné (on est pas censé se demander si sa va ou non a la bonne personne)

Pour des plus grosses sommes (pas 100€ non plus :p) je pense qu'il faut savoir a qui on a affaire donc lesite dela banque est un moyen intéréssant.

Aprés je connais pas le design dela page en question, mais tu peut bidouiller une iframe toute béte :p comme sa tu as ta banque sur ton site!


RE: Comment mettre à disposition un formulaire de paiement par carte à même le site ? - Roworll - 09-04-2010

La plupart des sites marchands redirigent simplement vers l'interface de paiement de la banque associée.
Personnellement, c'est ce que je préfère car c'est plus sécurisant.
Les paiements PayPal fonctionnent également comme ça.
- Le site pré remplie certaines informations
- Ces infos sont envoyées à PayPal avec une demande de connection
- Le Client se connecte sur PayPal
- Il valide le paiement
- Retour sur le site marchand

Je me moque complètement que l'interface de paiement soit totalement différente visuellement du site marchand.
Je recherche surtout la sécurité et l'assurance que les données que j'entrerai ne seront pas détournées/utilisées à mauvais escient. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, OVH passait encore par un site externe (Crédit Agricole si je me souvient bien)

Le principe de précaution que j'applique est le suivant : limiter au maximum le nombre de sites ou j'ai du enregistrer mon N° de CB.Tous les sites marchands ou il faut rentrer ce N° sont des risques supplémentaires. Il suffit d'un employé mal intentionné (les coordonnées bancaires réelles valent assez cher sur le net) ou d'un piratage réussit pour se retrouver en danger.

Dans le cas d'un random site qui a mis en place sa propre interface pour saisir et envoyer les infos bancaires, qui me garanti que c'est suffisamment sécurisé, que l'auteur du site ne stocke pas ces infos avec les risques que cela comporte ?
Autre point à envisager : à considérer que l'un de tes "clients" ait été victime d'une fraude et qu'il soit avéré que la fuite vienne de chez toi, es-tu prêt à en assumer les conséquences ? Ne risques-tu pas des ennuis judiciaires ?

Confronté au même dilemme que toi, mon choix serait simple : redirection vers un site de banque. Peut être plus moche mais plus sécurisé et plus sécurisant.