JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bonsoir - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bonsoir (/showthread.php?tid=4710)



Bonsoir - Daynos - 06-04-2010

Bonsoir,

Voilà quelques jours maintenant que je papillonne les sujets de ce forum, et je me dis qu'il est temps que je me présente.

Mon prénom ou pseudo :
Daynos, et depuis le temps que je l'utilise, google me connaît bien.

Mon âge :
Je me dirige vers les 33

Ma région :
Bretagne (et il y a fait beau aujourd'hui)

Mes passions :
euh un peu de tout, du dessin à la musique, en passant par l'écriture et la programmation. L'inconvénient majeur étant bien sûr que je maîtrise à fond aucun de ces domaines...

Mon métier / Mes Études : actuellement, intégrateur multimédia (que je traduirais par couteau suisse du web). Avant développeur PHP4, animateur / développeur Flash MX (oui, ça fait un bail que j'ai pas fait de Flash).
Bref, je suis autodidacte, j'ai eu des formations (POO, UML, Flex, etc.) mais le MVC me donne encore mal à la tête.

Mes compétences estimées dans les langages Web (et autre) :
XHTML : 9/10
CSS 2 : 8/10
JS : 7/10
PHP 4 : 7/10
PHP 5 : 5/10 (comprenez "les spécificités de PHP5 par rapport à PHP4")
AS 2/1 : 5/10 (j'ai bcp perdu)
AS 3 : 2/10 (j'ai pas eu l'occasion de m'y mettre sérieusement)
Flex : 1/10 (j'ai ouvert et regardé ça le temps d'une formation, mais j'ai pas eu l'occasion de mettre en oeuvre derrière, alors 1 an et demi plus tard, j'ai tout perdu)
Photoshop : 7/10
3DS / Maya / Cinema 4D : 3/10
Crayon gris + feuille de papier : 10/10 sur les gribouillis
Cubase / Reason / MAO : 5/10

Mes projets, mes réalisations :
Projets ? Si je vous dit un "jeu par navigateur", ça ira ? :heuuu: nan parce que là, des idées j'en ai pleins, mais pour l'instant, y a tout à faire, à commencer par les coucher sur papier virtuel...

Sinon à côté, je suis Webmestre & Responsable de Section sur JeuxOnline, je fais du Jeu de Rôle, j'ai 2 chats et 2 PC.

Comment j'ai connu JeuWeb :
En cherchant des moteurs de map iso 2D...


RE: Bonsoir - Argorate - 06-04-2010

Salut a toi cher breton :p

J'espère que tu trouveras de quoi t'aider a concrétiser tes idées de jeux sur ce forum.

Bienvenue.


RE: Bonsoir - Nodark - 07-04-2010

Bienvenue sur JeuWEB Wink


RE: Bonsoir - My Hotel - 07-04-2010

Salut à toi Wink

Vu que t'as essayé pas mal de langages, tu devrais te mettre à Ruby, ça plaira à quelqu'un ici... Smile

Bye


RE: Bonsoir - Daynos - 07-04-2010

Merci à toutes et à tous Wink

(07-04-2010, 08:09 AM)My Hotel a écrit : tu devrais te mettre à Ruby,
Ben j'y pense, j'y pense... mais le temps libre / disponible a une fâcheuse tendance à se contracter de plus en plus avec les années. D'ailleurs quand j'aurai 5 minutes, faudra que je cherche s'il existe un Framework / Langage compatible PHP5/POO pour servir de bonne base à la création d'un jeu... Mais le forum de présentation n'est pas vraiment le lieu le mieux adapté pour discuter de ça Wink (10 ans que je suis modérateur "ailleurs", je vais pas faire ici ce que je ne veux pas qu'on fasse "chez moi" Wink)


RE: Bonsoir - keke - 07-04-2010

Salut ! Bienvenue à toi sur ce sympathique forum ^^.
Citation :Sinon à côté, je suis Webmestre & Responsable de Section sur JeuxOnline, je fais du Jeu de Rôle, j'ai 2 chats et 2 PC.
J'ai cru comprendre que tu es modérateur depuis 10 ans ? Va falloir demander une rémunération !

Citation :Mon prénom ou pseudo :
Daynos, et depuis le temps que je l'utilise, google me connaît bien.
Et tu laisses une marque importante ^^ :
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=s0Z&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=Daynos+-jules&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Jeuweb.org arrive en 4eme position !!!

Citation :Ma région :
Bretagne (et il y a fait beau aujourd'hui)
Et il peut y faire beau plusieurs fois par jour ^^.

Amuse toi bien. C'est un plaisir de voir un gars de notre age !

kéké


RE: Bonsoir - Daynos - 07-04-2010

(07-04-2010, 12:50 PM)keke a écrit : J'ai cru comprendre que tu es modérateur depuis 10 ans ? Va falloir demander une rémunération !
Si seulement je pouvais ! On ne peut pas dire que le boulot qui me donne des sous me motive autant que mes activités parallèles. Mais c'est le cas de nombreuses personnes.
Et oui, bientôt 10 ans. Je suis le membre n°8 de JeuxOnline, inscrit officiellement en septembre 2000. Mais avant ça, il existait un "avant"-JoL dont je faisais déjà parti... Je m'occupais à l'époque du fansite et des forums dédiés à Baldur's Gate II. Dire que ce jeu a déjà 10 ans, ça me rajeunit pas :pleure2:

(07-04-2010, 12:50 PM)keke a écrit : Jeuweb.org arrive en 4eme position !!!
Ah vi tiens... Sacré Google, où que j'aille il me trouve... :heuuu:

(07-04-2010, 12:50 PM)keke a écrit : Et il peut y faire beau plusieurs fois par jour ^^.
Comme ces jours-ci Tongue

(07-04-2010, 12:50 PM)keke a écrit : Amuse toi bien. C'est un plaisir de voir un gars de notre age !
On a l'âge qu'on a dans la tête non ? Big Grin