JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre IDE - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Votre IDE (/showthread.php?tid=471)

Pages : 1 2 3 4


RE: Votre IDE - srm - 10-02-2013

J'ai jamais parlé de vieilles machines.
Même sur les plus récentes machines et très puissantes, la plus part (tous ?) des IDE sont lourd, tu le ressens à l'usage, une certaine lourdeur, lenteur, etc.


RE: Votre IDE - qwarnant - 11-02-2013

Perso, avec Eclipse Juno EE (JBoss Tools, Android SDK, Subclipse, TestNG installés) et un SSD, il est extrêmement fluide. (même le chargement du workspace au démarrage)

Donc ça prouve bien que tout dépend du matériel sur lequel tu exécutes l'IDE. Après, il est vrai qu'un IDE sera forcément plus lourd que notepad++ ... Mais sur du matériel récent, ça ne se ressent presque pas.


RE: Votre IDE - srm - 11-02-2013

J'ai 8Go à la maison, un SSD (un des plus performant en plus) un i5 et tu sens une lourdeur à l'usage.


RE: Votre IDE - MicroNotSoft - 11-02-2013

Je trouve le projet très noble mais je pense que c'est trop tard. Les projets tels que Sublime Text ou encore Brackets vont très certainement dominer le marché dans les prochaines années de par leur légèreté, personnalisation et leur modularité.

Du moins pour les développeurs web qui utilisent principalement le HTML/PHP. Je ne sais pas ce que ça vaut pour tout ce qui est Java ou .NET ni même Ruby.


Re: Votre IDE - Plume - 11-02-2013

Comme tu peux faire ce que tu veux avec Sublime Text, tu peux créer des macros pour lancer des commandes en console. Personnaliser ton UI. Faire les deux en même temps. Avec la renommée croissante de ST, tu as même toujours plus de fortes chances de trouver des solutions existantes.

La lourdeur des solutions existantes se ressent en fonction de la vitesse du développeur. Quand je suis en forme, j'ai vite fait de lourder la machine même avec Vim (et tous les fonctionnalités de Vim chargées, pour sa défense). Les latences sont presque rares et d'une ou deux secondes en général, mais ca suffit pour être frustrant. En même temps, c'est un logiciel conçu pour que le développeur aille vite :-)

Je pense que ce projet va être compliqué à réaliser. Pas pour des raisons de défis techniques puisque des solutions existent déjà. Depuis plus de vingt ans d'ailleurs.


RE: Votre IDE - srm - 11-02-2013

Merci de me rappeler au bon souvenir de Brackets que je trouvais très prometteur et que j'avais oublié Smile


RE: Votre IDE - niahoo - 11-02-2013

et qui a l'air bien mou du genou


RE: Votre IDE - Holy - 11-02-2013

Tiens par rapport à Brackets, quelqu'un a déjà testé avec des langages dynamiques comme php ou ruby, parce que la prévisualisation dépend de l'architecture du framework du coup ^^

Je peux pas tester vu que j'suis sous ubuntu et que y a pas encore eu de portage.


RE: Votre IDE - srm - 11-02-2013

La syntaxe HL est très pauvre pour le moment. De même que ces fonctionnalités.
C'est comme si le logiciel en était à la version 0.001
Des gens ont demandé le support des grammaire textmate, la proposition est à l'étude.


RE: Votre IDE - niahoo - 12-02-2013

Ma méhode est pas très équitable, mais bon ça suffit des fois :

j'ai ouvert brackets, j'ai fait nouveau fichier pour coder un truc au hasard. Pour sauvegarder, pas de "enregistrer sous", enfin si mais pas le choix du dossier, super.

Ensuite, le truc tout bête : dans les deux éditeurs y a une sidebar avec l'arborescence des dossier, tu peux la redimensionner en la prennant par le bord droit. Bon ben dans sublime text ça se passe normalement. Dans brackets la vidéo suit pas, tu bouges ta souris et t'as deux secondes de lag avant que la bordure se place là où il y avait ta souris 1 seconde avant.

ça laisse pas trop d'espoir quant à la qualité de l'interface ... ça a l'air mou du genou et c'est vraiment la dernière chose qu'on veut d'un notepad.