JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre IDE - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Votre IDE (/showthread.php?tid=471)

Pages : 1 2 3 4


RE: Votre IDE - tghpow - 07-02-2013

J'utilise personnellement aptana studio (un dérivé d’éclipse si je ne me trompe pas).


RE: Votre IDE - MicroNotSoft - 07-02-2013

(07-02-2013, 01:36 PM)SorenS a écrit : Il parait que ST3 ajoute la possibilité d'aller directement à la déclaration d'une fonction/méthode en cliquant dessus lorsque l'on utilise. True or false ? (me semble bien que st2 ne le fait pas)

Sinon pareil, j'utilise ST2 et c'est le pied Smile

C'est vrai Smile ( Pour plus d'info : http://net.tutsplus.com/articles/news/sublime-text-3-beta-released/ )

Sinon, je n'ai jamais travaillé avec de véritables IDE pour faire du développement web. C'est trop lourd pour le peu d'avantage qu'il m'offrait.

Du coup pour l'instant c'est Sublime Text 2.


RE: Votre IDE - Maks - 07-02-2013

Personnellement j'utilise Netbeans (PHP, Java pour Swing et Servlet/JSP) et ST2 (Java pour Play!, Javascript/Coffeescript/Node.js). J'ai aussi utilisé Visual Studio pour faire un peu de .NET. Pour un "vrai" IDE web, WebStorm de Jetbrains me semble très bon ^^


RE: Votre IDE - TarteAuCitron - 07-02-2013

Merci de vos réponses, c'est très sympa et y'a une bonne diversité dans vos outils Smile


RE: Votre IDE - Dexyne - 07-02-2013

Sublime Text 2 aussi, et la 3 quand elle sortira Smile.


RE: Votre IDE - Argorate - 08-02-2013

Suis passé a ST2 également depuis que j'ai commencer mon nouveau projet en Ruby Wink


RE: Votre IDE - TarteAuCitron - 08-02-2013

De ce que j'ai pu voir, ST2 n'est pas vraiment un IDE, mais plus un Notepad++ amélioré. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'explorateur de solution ou de DB, pas de pré-exec ou d'outils dans le genre ?


RE: Votre IDE - Holy - 08-02-2013

(08-02-2013, 10:12 PM)TarteAuCitron a écrit : De ce que j'ai pu voir, ST2 n'est pas vraiment un IDE, mais plus un Notepad++ amélioré. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'explorateur de solution ou de DB, pas de pré-exec ou d'outils dans le genre ?
C'est un éditeur modulable, qui dispose d'une gestion de projet basique (par dossier) mais puissante. Le point fort de ST2 c'est sa modularité, sa rapidité et sa fluidité Smile

Une fois qu'il est configuré, tu peux avoir une coloration syntaxique au poil, de l'auto-complétion, l'intégration de raccourcis pour Git, ... Malgré ça, y a encore des choses qui doivent être améliorées, par exemple l'absence de FTP intégré de base ou le drag&drop inexistant dans l'arborescence dossier.

Généralement la gestion de projet web est plus simple que des projets sous Java ou .Net, donc l'utilisation de ST2 est largement suffisante dés lors qu'on sait comment l'utiliser.


RE: Votre IDE - djidi - 08-02-2013

Idem que tghpow, Aptana Studio 3


RE: Votre IDE - Plume - 09-02-2013

Attaquer le marché des IDE en ligne, faut être motivé.

Premièrement, ça fait un moment qu'on voit de plus en plus apparaitre de solutions. Sur la scène française, on peut trouver [FriendCode], soutenue par [Kima Ventures] ([Xavier Niel], entre autres). Sur la scène internationale, on peut penser à [Koding] ou [CodeAnywhere]. Sachant que je ne fais pas de veille sur le sujet, on peut s'attendre à en trouver pas mal d'autres déjà existantes et sérieuses de ces plateformes.

Deuxièmement, c'est très difficile de conserver la rapidité d'un éditeur traditionnel. Surtout quand tu veux fournir tout ce que peux faire une usine à gaz. Je vous souhaite bien du courage mais je ne suis pas preneur.

Par exemple, en tant que développeur sur le cloud, je développe avec [Vim] (quelques soit le lieu et la plateforme). Le cloud voit le jour grâce à une instance [Linode]. Tout ce qu'il me faut, c'est une console avec SSH. Je peux donc développer sur mon ordinateur portable, sur une tablette (iPad, Galaxy Tab, …), ou sur mon Galaxy S3. De toutes les solutions en ligne que j'ai testé, je n'ai pas trouvé plus réactif et plus simple.

Pour les curieux, la meilleure application, malgré son âge, qui émule une console avec SSH sur Android est [ConnectBot].

Ça pourrait marcher pour un développeur habitué à Emacs, d'ailleurs.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage.