JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre IDE - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Votre IDE (/showthread.php?tid=471)

Pages : 1 2 3 4


Votre IDE - TarteAuCitron - 07-02-2013

Bonjour à tous,

Alors voilà, en plus de vouloir vous faire part de mon expérience dans le domaine du jeu vidéo, ma ré-inscription sur le forum n'était pas dénuée d'une petite touche d'intérêt.
En effet, je vais vous passer les détails, mais disons pour faire simple que je travaille dans le cadre de mes études sur la conception et la réalisation d'un projet à finalité commerciale, un IDE pour le Web. Ce projet se fait en partenariat avec un hébergeur, Netissime, que nous avons démarché en fin d'année dernière.

Dans ce cadre, nous en sommes encore a la conceptualisation du projet, et sommes en train de réaliser l'équivalent technique d'une étude de marché en commercial. Pour ça, j'aurais aimé connaître votre IDE (Integrated Development Environment) favoris.

Alors attention, j'ai bien dit : IDE (EDI pour les anglophobes). Aussi, pour ceux qui utilisent Notepad++, ce genre de logiciel ne rentre pas exactement dans notre ligne de mire. Je parle bien de softs complets comprenant des outils comme le refactoring, l'auto-completion, le pré-running, du versioning... Bref, ce genre d'outils qui vous font le café.

J'aimerais que vous me donniez chacun les plus et les moins de votre outils préféré.

Merci à ceux qui voudront bien participer Smile


RE: Votre IDE - Holy - 07-02-2013

Y a déjà quelques sujets où tu pourras trouver des infos sur les IDE qu'on utilise.