JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre IDE - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Votre IDE (/showthread.php?tid=471)

Pages : 1 2 3 4


Votre IDE - TarteAuCitron - 07-02-2013

Bonjour à tous,

Alors voilà, en plus de vouloir vous faire part de mon expérience dans le domaine du jeu vidéo, ma ré-inscription sur le forum n'était pas dénuée d'une petite touche d'intérêt.
En effet, je vais vous passer les détails, mais disons pour faire simple que je travaille dans le cadre de mes études sur la conception et la réalisation d'un projet à finalité commerciale, un IDE pour le Web. Ce projet se fait en partenariat avec un hébergeur, Netissime, que nous avons démarché en fin d'année dernière.

Dans ce cadre, nous en sommes encore a la conceptualisation du projet, et sommes en train de réaliser l'équivalent technique d'une étude de marché en commercial. Pour ça, j'aurais aimé connaître votre IDE (Integrated Development Environment) favoris.

Alors attention, j'ai bien dit : IDE (EDI pour les anglophobes). Aussi, pour ceux qui utilisent Notepad++, ce genre de logiciel ne rentre pas exactement dans notre ligne de mire. Je parle bien de softs complets comprenant des outils comme le refactoring, l'auto-completion, le pré-running, du versioning... Bref, ce genre d'outils qui vous font le café.

J'aimerais que vous me donniez chacun les plus et les moins de votre outils préféré.

Merci à ceux qui voudront bien participer Smile


RE: Votre IDE - Holy - 07-02-2013

Y a déjà quelques sujets où tu pourras trouver des infos sur les IDE qu'on utilise.

Perso, j'ai pas mal bossé sous NetBeans. Je trouve qu'il est moins gourmand mais tout aussi puissant que Eclipse. Mais depuis un an maintenant je ne code plus que sous Sublime Text 2. Bien sûr, ça n'est pas aussi violent qu'un IDE, mais c'est plus facilement modulable et nettement plus fluide et ça, ça n'a pas de prix. On peut arriver à une interface de travail qui répond aux attentes personnalisées grâce aux packages tout en étant vraiment beau, rapide et pratique.

Au final, il y a peu de choses "réellement" utiles que les IDE font et que ST2 ne fait pas.


RE: Votre IDE - Sephi-Chan - 07-02-2013

Amen Holy. Tout pareil. :p


RE: Votre IDE - niahoo - 07-02-2013

Idem, ST2 et un bon makefile + la ligne de commande un minimum maitrisée + git et plus besoin d'un truc qui met 10 plombes à se lancer Smile


RE: Votre IDE - srm - 07-02-2013

Bof, désolé moi je suis sous ST3 :o


RE: Votre IDE - niahoo - 07-02-2013

50 € c'est cher ...


RE: Votre IDE - Sephi-Chan - 07-02-2013

Pour un soft que tu utilises tout la journée ?
Ne sois jamais graphiste. :p


RE: Votre IDE - niahoo - 07-02-2013

Tout le monde ne vend pas son âme à Adobe !


RE: Votre IDE - SorenS - 07-02-2013

Il parait que ST3 ajoute la possibilité d'aller directement à la déclaration d'une fonction/méthode en cliquant dessus lorsque l'on utilise. True or false ? (me semble bien que st2 ne le fait pas)

Sinon pareil, j'utilise ST2 et c'est le pied Smile


RE: Votre IDE - TarteAuCitron - 07-02-2013

D'accord, je vais noter tout ça ! Moi j'ai plus l'habitude d'IntelliJ IDEA, je sais pas si vous connaissez.