JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
jeux Flash ou 3D ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : jeux Flash ou 3D ? (/showthread.php?tid=4695)



jeux Flash ou 3D ? - nutswood - 01-04-2010

Bonjour je me pose plusieurs questions en ce moment.
Pour un site de causal gaming, mieux vaut-il faire des jeux en Flash ou en 3D (2D)
En termes de fiabilité.

Si vous privilégier le flash ou la 3D (2D) merci de bien vouloir expliquer pourquoi


RE: jeux Flash ou 3D ? - Zamentur - 02-04-2010

Ben ma réponse est:
Il y a des jeux flash en 3d. Il y en a plein en 2d. Donc pas besoin d'utiliser ou!


RE: jeux Flash ou 3D ? - Sephi-Chan - 02-04-2010

À quoi sert la 3D ?


Sephi-Chan


RE: jeux Flash ou 3D ? - Lyososs - 02-04-2010

Personnellement je privilégie Flash et la 2D surtout pour du casual parce que parce que je trouve (après je me trompe peut-être) que du casual doit être mis à jour régulièrement et pour cela, la 2D permet de réaliser de nouvelles chose très rapidement comparer à la 3D (bon après je suis pas une bête en 3D non plus) et flash permet également de moduler ses créations assez facilement.


RE: jeux Flash ou 3D ? - Zamentur - 02-04-2010

Tout dépend de la problématique, voici quelques unes de mes utilisations du moteur 3d:
  • Le simulateur de téléportation: l'intérêt se trouve surtout dans la possibilité de visualiser un phénomène afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde en termes de RP. Au delà de çà il y avait le challenge technique.
  • Visite du système solaire et Al-Goléen, ben là il s'agit juste d'avoir des renseignement sur les différents astres. Ca se substitue à l'ancien GPS(carte si vous préférez) de Ragol (la version 1 du jeu) ou il y avait pas mal de moquerie du fait que çà faisait tas de pixel. Là on peux naviguer savoir quel sont les parties de planètes ou il fait jour, apprendre à connaitre les différentes caractéristiques des planètes. Par la suite on pourra sans doute naviguer avec des vaisseaux en plus de la téléportation. Donc encore une fois çà améliore l'immersion.
  • Il y a aussi le déplacements des personnages, véhicules ou autres animaux, tout çà est beaucoup plus simple à gérer qu'avec un système maison d'image dynamique à charger sous tous les angles. Donc c'est plus simple d'avoir une bonne finition.
  • Le lissage du sol est aussi plus simple à faire, car il suffit de définir le sol avec les collines etc et ensuite d'appliquer les textures adéquate, on évite donc les histoires de case et de damier (même si ce dernier présente des propriétés intéressantes)
  • Grâce au moteur 3d certains effets seront plus facile à gérer, je pense par exemples à des choses comme des incendies ou il est possible de faire des choses plutôt réalistes
  • J'ajoute aussi le système de camera qui peut éventuellement servir à voir la scène sous plusieurs angles par exemple: un perso pourrait installer des camera autour de sa maison, regarder avec le gps quelques choses, ou même voir ce qu'un autre perso voit... On voit tout de suite l'avantage en termes d'amélioration du gameplay
  • et puis de façon très simple le système de positionnement qu'on a plus besoin de gérer soit même donc c'est plus simple de ce coté là

Enfin bref il y a plein de raison pour moi d'utiliser un moteur de rendu 3d. Le vrai soucis c'est plutôt lequel. Car c'est pas simple avec les histoires d'HTML5 et de Flash qui pourrait perdre en vitesse. Mais bon j'ai choisi Flash car pour le moment c'est le mieux.


RE: jeux Flash ou 3D ? - nutswood - 02-04-2010

Je vais justement faire un jeu en 2D avec Shiva et le faire essayer à ma communauté de joueur, je vais voir ce qu'il en pense.

Si vous faites de la 2D 3D essayer ce moteur il est pas mal c'est plutôt pour faire de gros travaux m'enfin si vous étiez des passionner franchement essayer !

http://www.stonetrip.com/