JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IDE sur Iphone - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IDE sur Iphone (/showthread.php?tid=4685)



IDE sur Iphone - theptitprince - 31-03-2010

Bonjour a tous!
Je vous décrit ma situation! Je suis en cours, aucun Mac a ma disposition, juste mon Iphone, et plein d'idées de codes a tester me viennent en tête...
D'où ma question: existe-t-il un ensemble Php-MySQL-Apache sur Iphone comme il existe LAMP, MAMP ou WAMP?
De même, existe-t-il un IDE pour Iphone permettant de coder PHP xHTML et CSS?
Je me doute que je me fait un peu des illusions, mais ça ne me coutais rien de demander...
Amicalement a tous!


RE: IDE sur Iphone - Argorate - 31-03-2010

Tu ferais mieux de suivre les cours, c'est plus important je pense Wink

A la limite, note tes idées et code les le soir en rentrant, mais l'école c'est pas fait pour passé sa journée sur son iphone (ct interdit les phone a mon lycée... même si tout le monde en avait ^^)


RE: IDE sur Iphone - My Hotel - 31-03-2010

Alors, j'ai eu le même problème que toi un moment.
Déjà, sache que il existe des éditeurs, mais vu la puissance limitée (même sur le 3GS) pas de coloration syntaxique. Ensuite, je pense que au niveau BDD, tu peux abandonner.
Enfin, pour faire tourner les scripts PHP, il faut un iPhone jailbreaké, mais c'est illégal donc je n'en parlerais pas ici. Smile
Mais cherche PHP sur cydia, ça va peut-être t'aider

Voilà, je te conseille de pas perdre trop de temps à chercher dans cette voie-là, parce que c'est honnêtement pas possible de dev correctement sur iPhone, à mon grand regret Wink

Bye


RE: IDE sur Iphone - theptitprince - 31-03-2010

Merci pour vos réponses! Je me doutais bien que c'était presque pas possible. Pas question de jailbreaker mon iPhone tant qu'il est sous garanti! Je continuerai donc de stoker mes brides de code dans le bloc note de l'iPhone!
En ce qui concerne ma participation en cours, la n'était pas la question... Si je le fait c'est que je peux me le permettre et que les profs me le permettent! Smile


RE: IDE sur Iphone - Argorate - 31-03-2010

Ne connaissant pas le contexte, ma première réaction quand tu me dit "je suis en cours et je fais autre chose" c'est de dire que c'est... mal!! :p

Juste pour la petite histoire, j'ai créé plus d'un jeu pendant des cours[inintéressant], sur papier, que j'ai ensuite coder chez moi^^

Mais j'avoue que coder sur un tout petit écran, ça me dirais rien ^^


RE: IDE sur Iphone - theptitprince - 31-03-2010

Ça m'aurait juste permis de tester certaine syntaxe, essayer une nouvelle fonction ou tout simplement a voir mon code tout prêt a être importe dans mon IDE sur mac, plutôt que de commencer a taper mon code en rentrant. Inconsciement, je code dans ma tête toute la journée, d'où le besoin de stocker et essayer ce que je pense!

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier a me dire que je ferais mieu d'etre attentif en cours. Heureusement pour moi, j'ai quelque facilités dirons
nous...


RE: IDE sur Iphone - Vincent - 15-04-2010

Trouvé sur App Store iPhone :
- Mides IDE
- iCode
- Code Viewer

Dommage qui soient pas gratuits sauf le dernier qui n'est qu'une visionneuse de code.
Sinon iCode coute pas trop chère...