JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Agrandissement image, choisir l'orientation? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Agrandissement image, choisir l'orientation? (/showthread.php?tid=4684)



Agrandissement image, choisir l'orientation? - Argorate - 30-03-2010

Bonsoir,

J'ai un problème assez bébête en apparence, mais je n'ai pas la moindre idée de s'il existe un quelconque moyen de remédier a cela (j'ose espérer que oui Smile)

J'ai une page web avec une image dans un div qui se trouve a peut prêt en bas a droite de la page.

J'ai fait une fonction javascript appliqué sur le onclick de l'image, qui fait grossir celle-ci en augmentant le width et le height toutes les x millisecondes.

Cependant le grossissement de l'image ce fait vers le coin droit de l’écran (page), hors comme je l'ai dit l'image de base est déjà dans cette zone de l'écran, ce qui a pour effet d'activer le scroll et de sortir du "cadre" normal de l'écran.

Ma question est donc toute simple: y a t-il un moyen d'indiqué "vers où" l'image doit s'agrandir?

Merci. Si ce n’est pas clair dites le^^


RE: Agrandissement image, choisir l'orientation? - Zamentur - 31-03-2010

Oui en modifiant les propriétés left et top/bottom avec position:relative

Enfin je crois. Du moins le principe est là.


RE: Agrandissement image, choisir l'orientation? - Argorate - 31-03-2010

Je viens justement d'essayer l'astuce de modifier le left et top en meme temps justement... Ca fait moins jolie, mais ça passe encore...
EDIT: en fait en augmentant le nombre d'itération, ça fait impec, mais je sais pas si tout les pc pouront suivre un setTimeOut qui s'enclanche toutes les 0.001 seconde?
Par contre sous IE ça marche pas, car l'image s'agrandit bien vers le haut gauche, mais le div lui n'augmente pas, donc on finit par plus voir l'image...
Sous FF, le div grossis automatiquement en même temps Sad une idée pour que ça le fasse aussi sous IE?

Si quelqu'un connais un meillieur moyen Smile


Et tant qu'on y est, on peut m'expliquer pourquoi quand je fait monobjet.style.marginTop, c'est egal a vide par defaut alors que j'ai définit un style et un margin?


RE: Agrandissement image, choisir l'orientation? - NicoMSEvent - 31-03-2010

utilise un framework JS (comme prototype+scriptaculous, ou jQuery), ils sont étudiés pour fonctionner avec tous les navigateurs... si tu te décide pour prototype+scriptaculous, je l'utilise et je pourrai te donner un coup de main Smile


RE: Agrandissement image, choisir l'orientation? - php_addict - 31-03-2010

(31-03-2010, 12:05 AM)Argorate a écrit : EDIT: en fait en augmentant le nombre d'itération, ça fait impec, mais je sais pas si tout les pc pouront suivre un setTimeOut qui s'enclanche toutes les 0.001 seconde?

a mon avis ca va planter: moi ca plantait.. c'est à dire que javascript ne voulais plus fonctionner au bout d'un certain temps relativement cours en plus...(FF)


RE: Agrandissement image, choisir l'orientation? - Argorate - 31-03-2010

Non, j'ai fait ça hier, ça ne plante pas, ça marche bien même, mais j'ai un intell core 2 duo donc faudrait que je test avec le pc que j'ai ici au taff^^
Y a juste si j'en lance 4 ou 6 en même temps, ça lag un peu, mais c'est pas supposé être fait pour plusieurs en même temps, donc c'est bon.

EDIT: voilà, c'est chose faite, avec le pc de mer.. que j'ai ici, ça lag pareil quasiment que chez moi (c'est a dire quand on lance le grossissement sur plein d'images en même temps) mais sinon c'est nikel!

NicoMSEvent: Je préfère coder moi même que ton FW tout fait là Big Grin (comme d'hab tu me diras)
Mais tu peux me montrer la solution que tu utiliserais avec, je suis curieux de voir^^

Pour info: mon script doit faire 10 (20 c'est le bout du monde) instructions...

Pour le bug sous IE, je verrais ce soir, j'imagine que si je grandis le div en même temps que l'image, il ne devrait plus y avoir de pb... même si je trouve pas ça super.

Sinon j'aurais bien aimé une réponse à ça :
(31-03-2010, 12:05 AM)Argorate a écrit : Et tant qu'on y est, on peut m'expliquer pourquoi quand je fait monobjet.style.marginTop, c'est egal a vide par defaut alors que j'ai définit un style et un margin?
^^


RE: Agrandissement image, choisir l'orientation? - NicoMSEvent - 31-03-2010

ok, je vais implementer ça sur une de mes galerie photo, et j'édite pour donner le lien (ou je poste a la suite, selon les réponses)