JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Demande d'informations ?? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Demande d'informations ?? (/showthread.php?tid=4683)



Demande d'informations ?? - xepos - 30-03-2010

Bonjour,

Je ne savais vraiment pas ou poster pour ce genre de question...

Je voulais savoir quelle sont les risques (niveau juridique) si je créer un site dans le même esprit que facebook ??

Je ne prendrai bien sur pas leur design.

Merci de vos réponses

Cordialement Xepos,


RE: Demande d'informations ?? - php_addict - 30-03-2010

euh...le concept de reseau social n'est pas protégé non ??? donc tu peut le faire...

cependant:

imagines la tailles de leur serveurs, tu penses pouvoir faire aussi bien voir mieux qu'eux?


RE: Demande d'informations ?? - Allwise - 30-03-2010

Ça, c'est un problème de riches. Avoir ce problème est tout le bonheur que je pourrais souhaiter à xepos Smile.
Non, rien ne t'empêche de faire un site comme eux. Des réseaux sociaux y en a déjà à foison. Au pire, il est possible que certains concepts soient brevetés, je pense notamment au wall ( à vérifier ).

Quelle serait la particularité, ou quels seraient les plus de ton réseau social par rapport au 2ème site le plus fréquenté au monde ? On voit des réseaux sociaux fleurir ça et là, mais en général ils s'adressent à des niches : réseaux professionnels, réseaux de rencontres, réseau de botanistes ( cf le tout nouveau site du jardin des plantes )...

Sinon, il existe des modules de réseaux sociaux à la facebook déjà tout faits et open source. J'en connais un, pour Joomla, qui s'appelle Jomsocial. C'est peut-être plus simple de partir de là que de recommencer depuis le début.


RE: Demande d'informations ?? - My Hotel - 31-03-2010

Effectivement, tout le monde peut en faire, et sans inquiéter Facebook je pense, vu que à moins de proposer une tripotée d'innovation et un concept novateur, je pense pas que tu arrives à percer.
C'est comme si j'arrive, je veux concurrencer sérieusement Microsoft, j'ai intérêt à offrir un OS génial (qui fait le café, etc...).

Pour moi, vaut mieux faire un truc nouveau pour avoir du succès, que plagier un truc déjà plagié des centaines de fois Wink

Bye


RE: Demande d'informations ?? - Valter - 31-03-2010

Copier sur facebook ô_o ?
Comment veux-tu monétiser ça, alors que même l'original n'y arrive pas.

Faut y penser.
(puis les annonceurs n'aiment pas les remakes, de manière générale)


RE: Demande d'informations ?? - xepos - 31-03-2010

Merci pour vos réponse, je me rend compte qu'il va être difficile de percer le domaine des réseaux sociaux mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.


RE: Demande d'informations ?? - Maz - 31-03-2010

Si on prends toujours les premiers pour exemple, il est difficile de percer de partout, les jeux? Ogame. Les réseaux sociaux: Facebook. Un site informatique? Clubic, 01.net, ..., automobiles? Renault, Volkswagen, ...

Avant facebook il y avais déjà des réseaux sociaux, facebook a trouver une idée innovante et l'as exploité, trouves ton truc et tu perceras.