JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent (/showthread.php?tid=4669)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Sephi-Chan - 12-04-2010

Tout comme Allwise, si je développe un jeu qui a pour objectif de rapporter de l'argent (d'ailleurs, je ne conçois plus de faire autre chose), je ne me pose pas la question de l'équilibre entre les joueurs qui payent ou non. Je considère plutôt que la possibilité de jouer gratuitement sert à tester le jeu.


Sephi-Chan


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - pascal - 12-04-2010

(11-04-2010, 09:46 PM)Chandler a écrit : Le fait de l'avoir après le temps limité est du à son achat? Donc c'est un avantage?

Oui, en achetant on obtient l'item de façon permanente. On a pu le tester de manière gratuite juste avant.

Si on pense que tout ce qui est acquis après achat est un avantage, tant pis. C'est comme les jeux payants à partir du niveau 20 : c'est un avantage d'avoir accès à du nouveau contenu ou un choix délibéré de payer pour un jeu qui nous plait ?

++

Pascal


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - NicoMSEvent - 12-04-2010

@Pascal : excellent le lien fourni Smile

@Sephi-Chan : je suis rarement prêt a payer pour jouer. Encore faut-il que le jeu soit excellent, et que je n'ai pas l'impression que ce soit une pompe a fric. Si en plus c'est une petit éditeur, ou une initiative d'un programmeur indépendant, ça m'incite plus a payer, parce que ce revenu lui sert a vivre, et ne va pas nourrir une multi-nationale Wink

Je trouve malgré tout qu'on devrait pouvoir jouer gratuitement a n'improte quel jeu (ne fut-ce qu'un trial limité a 1 semaine, ou les x premiers niveaux), a moins que ce jeu ai une solide réputation (comme WoW ou Guild War). A prime abords, je ne payerais pas pour les autres sans qu'ils aient fait leurs preuves. Non pas que je sois fauché, mais parce que je ne paie pas sans avoir vu :p

Edit : ce qui me saoule aussi avec les jeux payants, c'est la récurrence des payements. Pourquoi ne pas payer une fois pour toute (genre une foix 5 ou 10 euros au lieux de x fois 1.5€ par allopass), et débloquer de façon permanente les bonus/zones/items...


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - keke - 12-04-2010

(12-04-2010, 09:07 AM)NicoMSEvent a écrit : Si en plus c'est une petit éditeur, ou une initiative d'un programmeur indépendant, ça m'incite plus a payer, parce que ce revenu lui sert a vivre, et ne va pas nourrir une multi-nationale Wink

Tu vas jamais au cinéma ?

Kéké


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - NicoMSEvent - 12-04-2010

J'y vais rarement (une fois tous les deux mois?)

Et souvent je préfère le cinéma d'auteur, ou a petit budget, ou encore les importations d'extrême orient, bref pas les grosses productions qui finissent par sortir en DVD Smile

Edit : correction faute de frappe...


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Ter Rowan - 12-04-2010

(12-04-2010, 09:07 AM)NicoMSEvent a écrit : Edit : ce qui me saoule aussi avec les jeux payants, c'est la récurrence des payements. Pourquoi ne pas payer une fois pour toute (genre une foix 5 ou 10 euros au lieux de x fois 1.5€ par allopass), et débloquer de façon permanente les bonus/zones/items...

c'est un autre sujet mais aussi très intéressant.

Maintenant il est aussi plus facile de payer par ci par là de petites sommes qu'une grosse pour pas mal de monde (symbole de la "grosse" somme qui engage)
Je me demande bien combien paierait des sommes plus importantes (du niveau d'un "vrai" jeu du commerce) en une fois