JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent (/showthread.php?tid=4669)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Ter Rowan - 03-04-2010

et si il ne clique pas, message à toute son équipe :

Han !!! Machin avait l'occasion de vous faire gagner, mais il n'a rien fait le radin !!!


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Bananutz - 04-04-2010

Citation :Exploitation de la jeunesse

Oo

Est ce les jeux par navigateur ou la société ?

Je me suis prononcé à maintes et maintes reprises sur le sujet, je suis pour l'option prenium avec une valeur quantité/qualité/prix d'un prenium.

Beaucoup abusent sur les tarifs ou les concepts surtout une très connu société française... Mais quand c'est bien fait, c'est tout à fait normal de payer sur un jeu.

Souvent l'équilibre entre les gros et petit payeur est trop significatif, c'est parfois dommage, mais rentabiliser le jeu, son coût par une option exclusive de confort de jeu ne s'adresse qu'à un public minoritaire, donc trouvons des solutions pour réduire ces écarts et faire en sorte de donner du concret aux joueurs pour un tarif adapté. C'est le meilleur moyen de faire évoluer les mentalités.

Beaucoup de jeu par navigateur valent 10 fois mieux qu'un jeu x box, ds, ps3 etc...


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Aleskweb - 04-04-2010

"Beaucoup de jeu par navigateur valent 10 fois mieux qu'un jeu x box, ds, ps3 etc..." Après sa dépends des gouts et puis c'est pas comparable.
Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de jeux par navigateur non connus qui sont bien meilleurs que certains jeux commercial comme DarkOrbit et Deepolis de Bigpoint (Zavez pas remarqué ? C'est le même jeu avec les graphismes différents).


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Argorate - 06-04-2010

Ter Rowan: faut pas oublier l'argument qui pousse a la consommation!

pour 10 allopass jouer dans ton équipe en moins de 24h, le 11eme est gratuit :p

Bon plus sérieusement, Bananutz: je suis bien d'accord qu'il faudrait trouvé d'autres solutions mais le problème c'est qu'il y en a pas 20 mile...
Tu aurais une idée autre que l'échange argent <=> bonus ou argent <=> goodies ou truc useless en tout genre?


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Chandler - 10-04-2010

Perso je prendrais le problème à l'envers, un joueur qui donne de l'argent et contribue donc à payer les serveurs ne mérite t'il pas un un avantage?


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Argorate - 11-04-2010

eheh, c'est bien beau de vouloir lui donner un avantage, mais on en revient toujours a soit tu donnes des bonus In Game et ça déqéquilibre tout, soit c'est des "avantages" plus de "confort" qu'autre chose...

Que proposerais tu?


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Chandler - 11-04-2010

Un avantage pour moi ce sont soit des bonus pour la progression du joueur soit des bonus de confort, pas l'un ou l'autre.

Et à choisir je prends le confort


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - pascal - 11-04-2010

hey les gars, il y a pas que les avantages ou les bonus décoratifs dans la vie !

Un article sur un système de double monnaie dans un jeu :
http://www.virtualgoodz.com/post/2008/02/08/Objets-virtuels-%3A-sur-les-mecanismes-de-double-de-devises

On peut aussi vendre des parties, des items après les avoirs testés (ex : après avoir vaincu un boss, on gagne une épée pour un temps limité, comme elle est cool dans le jeu, on l'achète après le temps limité)

Il y a plein de possibilité, il faut être imaginatif ou savoir lire Wink

A+

Pascal


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Chandler - 11-04-2010

Le fait de l'avoir après le temps limité est du à son achat? Donc c'est un avantage?


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Allwise - 11-04-2010

Je pense qu'en plus de la distinction jeux par navigateur payants / jeux par navigateurs pas payants, il faut aussi faire la différence entre un jeu payant dont le but du système de paiement est d'aider le développeur à financer son hébergement, et un jeu payant dont le but est de rapporter du fric.

Partant de là, soit je développe des concepts dans le jeu qui poussent les jeux à payer en faisant un minimum gaffe à ce que les autres n'aient pas trop envie de se barrer. Et dans ce cas je me pose aucune question de morale, je cherche pas à savoir si mon jeu est juste ou injuste, s'il est original, s'il vaut les sous que les gens mettront dedans parce que son but sera de rapporter de l'argent... Le reste on s'en tamponne donc, dans la mesure où il ne nuit pas à la rentabilité du jeu bien entendu.
Soit je ne mets aucun système de paiement en place et je fais des appels aux dons. Et à la rigueur, les donataires pourraient avoir un petit quelque chose genre une étoile devant leur pseudo, apparaître quelque part sur le site du jeu... Mais si je décide de la jouer "réglo", je ferais pas une solution hybride qui pourrait un tant soit peu avantager les gens qui donnent des sous.